Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: enlever vapeur de colle sur phares avant

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407

    enlever vapeur de colle sur phares avant

    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce poste car sur ma carrosserie de jeep new bright j'ai les feux avants qui sont opaques. Je pense que c'est quand l'ancien proprio les a collé. il y a des traces de doigts et vapeur de colle sur les phares.
    Peut-on l'enlever avec un produit? (acétone, white spirit .....) ou alors il faut que je change le phare.
    Voici une image pour illustrer:
    [IMG][/IMG]

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    à mon avis une fois que le plastique est atteint à se point il n y a pas grand chose à faire sauf à se faire une raison que c'est le début d'une opération "weathering"

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Sur les forums de maquettisme j'avais lu que l'on pouvait utiliser du Klir pour enlever les traces de colle cyano sur le plastique transparent en ponçant très très fin pour ne pas rayer le plastique.
    C'est du nettoyant pour Lino dont je me sers comme vernis à l'aero. (ça fixe les décalco en éliminant en plus la surépaisseur, comme le ferait du Micro Sol).

    Pour en savoir un peu plus sur le Klir (qui est au maquettiste/modéliste ce que le vinaigre blanc est à la ménagère)...

    http://www.master194.com/encyclo/klir/

    http://www.laroyale-modelisme.net/t1...s-maquettistes

    "L'avantage du trempage de la pièce transparente dans le KLIR, c'est que cette pièce ( après 48h de séchage ) ne sera pas ou très peu sensible à l'effet " voile blanc " dû aux vapeurs des colles type scyano ou colles à maquette, le KLIR créer un film protecteur"

    Sinon, pour tout ce qui est plastiques transparent, en maquette on utilise souvent la colle à bois.
    Dernière modification par Galahann ; 13/02/2018 à 09h00.

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Cool le truc du Klir. Ca me fait penser à un produit américain dans le même genre, et dont j'ai oublié la marque, utilisé pour "durcir" des articulations un peu trop laches sur des figurines.
    Je vais essayer d'en trouver pour essayer. Et si ça va pas je pourrai toujours nettoyer mes sols avec !
    Par contre il semble que le produit n'existe plus sous le nom Klir en France. Ca serait désormais du "Sols Plus" de la marque Johnson.
    https://www.home-boulevard.com/multi...SABEgIZcfD_BwE
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    oui c'est ce qu'ils disent, que le nom a changé.
    Je m'en sert à l'aéro pour vernir mes modèles et poser les décalcos.
    Je vais tenter le côté mastic aussi que je ne connaissais pas.

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Peut être essayé de laisser tremper la lentille dans le produit "Un-cure" qui sert à supprimer la colle de type super glue (vendu en flacon chez hobby-king) ?

    Et éventuellement un bain aux ultra sons, peut être qu'une fréquence spécifique permettrait un micro traitement de la glue ?!

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Super merci pour vos conseils, je vais regarder ça et si vraiment je n'y arrive pas je change la lentille, de cette dimension ça doit bien se trouver

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •