Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41

Discussion: Projet Traxxas Slash 4x4

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Je comprends mais regarde la piste technique tu ne roule que peu à fond d'où ma question.

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de nono75
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    896
    Certes, mais y a quant même qques lignes droite et là ,tu vas te faire déboîter à chaque fois
    En plus, je le répète ,je suis quasi sûr qu'en 2s le contrôleur ne va pas aimer et en 3s ,çà avance pas
    Tourne en 4s en laissant le pignon d'origine (12 dents),c'est parfaitement gérable ,si tu veux plus de pèche/vitesse , passe en pignon 13 ou 14 dents

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Citation Envoyé par nono75 Voir le message
    en 2s ,il va pas avancer (j'suis même pas sûr que l'esc accepte) , 3s ,c'est un minimum ,et 4s c'est coool ...en 6s ,c'est démoniaque
    qque soit la lipo ,il faut qu'elle envoi un ampérage mini que je crois etre de 180

    En 3s ,l'autonomie va etre ridicule du fait que tu seras toujours à fond
    Tu peux mettre soit ,1 lipo ,soit 2 lipos (2x2s) en prise XT90
    La notice prévoit X2 Lipo 2S ou 3S Prise*XT-90

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de nono75
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    896
    oui ! 2x2s soit 4s ou 1x3s ou 2x3s ou 1x4s ou 1x6s
    avec le loops qui neutralise une des 2 prises du vario et tu peux rouler avec 1 lipo, mais en aucun cas 1x2s

    J'ai essayé en 1x3s ,c'est trééés mou

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Citation Envoyé par nono75 Voir le message
    Certes, mais y a quant même qques lignes droite et là ,tu vas te faire déboîter à chaque fois
    En plus, je le répète ,je suis quasi sûr qu'en 2s le contrôleur ne va pas aimer et en 3s ,çà avance pas
    Tourne en 4s en laissant le pignon d'origine (12 dents),c'est parfaitement gérable ,si tu veux plus de pèche/vitesse , passe en pignon 13 ou 14 dents
    Merci Nono, j'ai bien compris que le châssis n'accepte pas 1 seul accus en conséquence je vais partir en 2 fois 2S=4S, je note le changement de pignon moteur.

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de nono75
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    896
    non Jean-Pierre ,le chassis accepte 1 seul accus , en 3s ou 4s aucune obligation de n'avoir qu'1 seul accus

    pour tourner en 1 seul accus , Arrma livre un "bipass" pour la 2eme prise du variateur

    regarde la photo ,dans le cercle tu as le loops qui bipass Avec çà ,tu peux tourner en 1 seul accu


  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Merci Nono, je vais pouvoir tourner en 4S directement, par contre je ne trouve pas chez RCTEAM un pignon de 13 dents.

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de nono75
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    896
    C'est des pignons du mod 1 axe 5mm
    Y a 2 choses d'origines qui peuvent lâcher rapidement
    Le pignon et le servo le reste est blindé
    Pour te dire les cardans du Arrma sont quasi du mème diamètre que de mon losi 1/5

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Citation Envoyé par nono75 Voir le message
    C'est des pignons du mod 1 axe 5mm
    Y a 2 choses d'origines qui peuvent lâcher rapidement
    Le pignon et le servo le reste est blindé
    Pour te dire les cardans du Arrma sont quasi du mème diamètre que de mon losi 1/5
    Je ne comprends pas la description du pignon pour en acheter en meme temps que le châssis

  10. #30
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    alors moi, je vois pas la différence entre un traxxas et ce machin… c'est fait pour s'amuser, pas pour faire des tours de piste… vu la taille des pneus ça doit être encore plus flou qu'un slash… Ces surement mes année de compet' qui me font dire ça…
    mais, en ce qui me concerne, une si belle piste demande un vrai châssis pour s'amuser… quand je dis s'amuser, c'est progresser en pilotage (trajectoire, freinages, etc) si pour être en travers a chaque coup de gaz et rater chaque freinage, aucun intérêt.
    c'est clair que ça va peu être accélérer plus fort qu'un TT 1/8 mais ça tournera jamais au premier virage… enfin, ce n'est que mon avis et l'important c'est de se faire plaisir...

  11. #31
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Je rectifie… je prefere mille fois un slash que ces trucs a grosses roues… au moins, ça ressemble a quelque chose… mais tout ça n'est qu'une histoire de gout

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Ton point de vue est très intéressant Olive alors au regard de cette piste que me conseilles tu hors buggy...Je suis un ancien pistard 1/10 et 1/8 thermique aujourd'hui avec ce club qui possède une piste terre je veux retrouver des sensations de pilotage rapide.
    Les Truggy roulent sur cette piste d'aileurs.

  13. #33
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    a ben si tu veux retrouver des vrais sensations de pilotage, c'est pas vers ce genre de matériel qu'il faut te tourner a mon avis…
    tu pourrais aussi te rendre sur la piste et voir ce qui tourne, afin de trouver quelque chose qui te plaise… TT 1/8, truggy ou autre…
    en ce qui me concerne, je prendrais un bon vieux TT 1/8 (en 4 ou 6s), ou un short course genre losi…

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de nono75
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    896

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    Viiiiiiiii ! ! ! ! ! !

    rien de mieux qu un bon 1.8TT

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Merci Nono

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de nono75
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    896
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    a ben si tu veux retrouver des vrais sensations de pilotage, c'est pas vers ce genre de matériel qu'il faut te tourner a mon avis…
    tu pourrais aussi te rendre sur la piste et voir ce qui tourne, afin de trouver quelque chose qui te plaise… TT 1/8, truggy ou autre…
    en ce qui me concerne, je prendrais un bon vieux TT 1/8 (en 4 ou 6s), ou un short course genre losi…
    Bah ,justement Olive ,le Talion que Jean-Pierre vise est un Truggy Au pire ,il peut mettre des roues différentes

  18. #38
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Ah mais je dis pas le contraire... je dis juste que ce genre de châssis n est pas très performant dans le cadre d une vrai piste... quand on parle de progression en pilotage


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean-Pierre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Olivet 45
    Messages
    175
    Je viens de découvrir que le club de Maurepas que je rejoins fait rouler une catégorie Truggy tout comme à Sucy en Brie ou un challenge Truggy est organisé chaque mois, je reste sur mon choix du Talion.

  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de El_GrinGo
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Melun (77)
    Messages
    791
    Salut JP
    je te livre mon sentiment personnel.
    je ne connais pas le club de maurepas, je suis dans un autre
    mais si il n'ya pas beaucoup d'autre truggy tu risque de ne pas tourner beaucoup
    je m'explique, le truggy c'est issue du bash, c'est plus une histoire de truc amusant pour s'éclater ou sauter des tremplins que de "pilotage"
    si dans ce club la piste est pleine de TT 1/8 quand tu ira rouler tu sortiras toi mème ton engin de la piste que de rouler avec eux.
    donc a voir si ce club a un bon panel de truggy qui y roule les aprèm ou si tu seras tout seul avec ton engin.

    2eme point, sur une piste TT faut du matos, du vrai, des marques réputer, une chinoiserie ne résistera pas à une sortie de piste en plein dans les pneu ou autres bordures....

    quand aux SC les valeurs sur sont TEAM ASSO ou LOSI et je te dirais mème qu'en 4X2 c'est les meilleurs chassie pour s'éclater à budget contenu.

    désoler de te gâcher ta soirée.
    JJ........100% Pure mauvaise foi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •