Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel combo pour un CC01 ?

Utilisateur enregistré Avatar de Boubou

Quel combo pour un CC01 ?

Hello !

Tout est dans le titre, je voudrais changer l'ensemble moteur/variateur de mon châssis Tam (pour l'instant c'est du full stock, Mabushi 540 et vario TEU 104 BK) pour passer sur quelque chose de plus souple et progressif, en restant en brushed. Il faudrait aussi que je rajoute un BEC. J'envisage juste de faire de la rando soft de temps en temps donc je ne cherche pas un combo trop cher, et j'aimerais éviter au maximum la réduction HPI pour ne pas avoir à charcuter l'emplacement de l'accu.

Merci d'avance pour vos réponses !

Boubou
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

Modérateur Avatar de Olive45
    Tu as des 60 ou 80 T chez Rc Mart par exemple, cela devrait bien ralentir ton CC01
    http://www.rcmart.com/speed-mind-sm5...cPath=1560_948
    http://www.rcmart.com/speed-mind-sm5...cPath=1560_948
    http://www.rcmart.com/hackmoto-brush...cPath=1560_948

quand au vario, le tamiya peu faire l'affaire. le moteur devrait amener pas mal de souplesse et de frein, au pire un quickrun fera bien l'affaire
    et celui là est top au niveau réglages et progressivité
    http://www.rcmart.com/quicrun-waterp...?cPath=1560_51

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Si jamais tu te débarrasses de ton 104...

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Pour le vario celui que propose Olive45 est un "must" à un prix compétitif, regardes aussi sur ebay il y a parfois des promos sur ce modèle en free shipping (faut chercher dans le monde entier).

Sinon tu as son petit frère le 1060 WP, qui n'est pas programmable (il n'a pas autant d'options) et est un peu moins progressif (mais ça dépend aussi du moteur) mais coute moins de 15 € livré (sur ebay)

Pour les moteurs, il faut voir ce que tu entends par rando soft, car des 60 à 80 tours c'est génial pour franchir mais c'est hyper lent pour de la balade, moi qui ai utilisé au moins une dizaine de XC/CC-01 (depuis les années 85), j'ai utilisé principalement des 35 tours, pour avoir plus de couple et frein moteur que le standard mabushi 27 tours mais pour garder de la vitesse pour la randonnée ou rouler entre les spots sans devoir attendre l'engin ...

Il faut aussi voir les batteries utilisées, perso je roulais en 2S mais ici beaucoup roule en 3S ce qui change énormément les performances avec des moteurs lents de type 60 à 80 tours. Donc vérifie aussi ce que tu vas utilisé à ce niveau là !

Bon amusement, ça reste un très bon chassis pour de la rando et certains classe 1

Utilisateur enregistré Avatar de Boubou
    Merci beaucoup pour vos réponses les gars ! Effectivement Gaston, par "rando soft" j'entendais me balader en pilotant mon engin sur des parcours la plupart du temps peu techniques (sentiers de rando), donc partir sur un moteur juste un peu plus coupleux qu'un Mabushi mais permettant une bonne vitesse de pointe me semble plus approprié Niveau batterie je vais rester sur mes bons vieux nimh... Je garde sous le coude le lien du vario Olive, j'ai prévu de passer une commande chez RCMart donc ça tombe bien. Galahann je me suis trompé il s'agit en fait d'un TEU 105 BK, je ne sais pas si ça t'intéresse toujours du coup...
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Tout pareil que Gaston, sur le CC01 de mon fils j'ai mis un 35T et comme il est possible de brider à la radio, c'est impec.
    On peut adapter la puissance/vitesse en fonction du profil de la journée: rando ou plus franchissement.

Sinon, je cherche aussi un petit vario pour mettre sur le CC01 de ma fille, du coup oui cela peut m'intéresser.
    Contacte moi en MP et donne moi ton tarif.

Règles de messages