Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Moteur brushless sensored pour FTX outlax

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13

    Moteur brushless sensored pour FTX outlax

    Bonjour à tous,
    Je voudrais monté un moteur brushless sensored sur mon outlaw mais je suis un peux perdu avec les model différent et les kv qu'elle critères dois je prendre en compte pour ne pas faire de mauvais choix dans le combo à prendre ?
    Merci de vos réponse
    Jimbo

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    déjà, tu dois définir quelle utilisation tu veux en faire et le budget alloué. Le FTX est assez fragile d'origine (surtout avec un moteur puissant) donc il faut aussi penser a le fiabiliser. un 13.5T sera en 3S sera surement assez polyvalent. Sly a essayer avec plus puissant et c'est pas idéal, pas assez de fiabilité...

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Je voudrais faire un peux de grimpette (petit caillou assez facile rasine etc) et avoir de la pêche pour du "plat" dans un premier tant je vais privilégier le plat histoire de l'avoir bien en main et pouvoir le consolidé t'en que je fait du plat. Mais à quoi correspond ce t comme tu me dit 13,5t ? Moi d'origine c'est un 17,5t je pensé remettre pareil mais qu'es que cela change ? Désolé je suis novice dans le domaine. Et mon revendeur veux me dirigé vers la marque konect pour l'ensemble esc et moteur qu'en pensé vous ?

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    L'Outlaw ne permettant de mettre que 2 pignons moteurs, il faut oublier le 3S. Le miens en 2S avec un 13.5T tire déjà trop long et le moteur surchauffe rapidement.
    17.5T est le bon choix en 2S. Mais tu dis que tu es déjà avec un 17.5T, tu as la version brushless ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean le Micronaute
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Chalons 51
    Messages
    1 169
    Citation Envoyé par Jimbo Voir le message
    Je voudrais faire un peux de grimpette (petit caillou assez facile rasine etc) et avoir de la pêche pour du "plat" dans un premier tant je vais privilégier le plat histoire de l'avoir bien en main et pouvoir le consolidé t'en que je fait du plat. Mais à quoi correspond ce t comme tu me dit 13,5t ? Moi d'origine c'est un 17,5t je pensé remettre pareil mais qu'es que cela change ? Désolé je suis novice dans le domaine. Et mon revendeur veux me dirigé vers la marque konect pour l'ensemble esc et moteur qu'en pensé vous ?
    Salut

    J'ai pas vu de combo moteur/esc "sensored" dans la gamme konect 1/10, mis seulement dans les 1/8eme... pour ma part, j'ai un combo Hobbywing 21.5T en 3s dans mon TwinHammer, c'est un bon compromis. mais le même en 17.5 T en 2 S est aussi une bonne solution

    pour info, les combo Konect Hobbytech...c'est du Hobbywing, et se programme très bien avec la carte de programmation Hobbywing.
    Le Micronaute est au modèle réduit ce que l'astronaute est à l'espace.....

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Pour rappel, l'engin polyvalent n'existe pas : pour faire de la grimpette il faut bloquer les différentiels ou les durcir fortement et alors au revoir le comportement stable dans les virages à haute vitesse.
    Le outlaw c'est pour faire de l'ultra4 et pour cette utilisation ça manque de fiabilité.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Ce n'est pas le brushless d'origine mais un ancien moteur à un couzin qui c'est acheté un moab d'occasion qu'il a changé par la suite. Et ce n'est pas un 17.5t mais un 13t mais il as cramé je pense à un fin de vie lol

    D'accord Jean oui effectivement on ne trouve pas de gamme sensored en 1/10 le mec m'a dit qu'il venais juste de sortir un nouvelle gamme de moteur il devrais en avoir la semaine prochaine donc on Vera et a un prix de 120€

  8. #8
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Un 13,5T sur l'Outlaw, j'en ai eu un aussi qui a presque cramé. Le rapport de démultiplication est trop long pour un moteur comme ça.

    Quand tu aura plus d'info sur le combo que te propose ton magasin, poste ca ici, car à 120€ c'est pas ce qu'il y a de moins cher.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    OK sly je posterais pour vous dire sa il devrais les avoir semaine prochaine. La j'ai regardé sur le net en l'occurrence sur rc team les moteur 17,5t sensored sont à peut près dans c'est pris la j'en est repéré un dite moi ce que vous en pensez avec celui la aurais je assez de patate pour du plat et de fines pour un peux de "grimpette"?

  10. #10

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Bon ba je crois que je vais me débrouille sans vous... Les débutant sont peut être pas les bienvenue ici bonne continuation à tous

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Citation Envoyé par Jimbo Voir le message
    Bon ba je crois que je vais me débrouille sans vous... Les débutant sont peut être pas les bienvenue ici bonne continuation à tous
    un petit peu de patience pour avoir une réponse

    Pour ton lien, Ok pour le moteur mais pas pour le vario 60A qui risque de ne pas suivre en 3s et qui va chauffer rapidement voir couper.
    Pour quelques euros de +, celui-ci sera mieux : https://www.rcteam.fr/variateur-et-m...bobinage-17_5t
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Je ne pense pas mettre de 3s dessus pour le moment est sur se model de voiture vue la réputation fragile qu'elle as!
    Après j'ai repéré celui là sur hobbyking https://hobbyking.com/fr_fr/tracksta...mbo-17-5t.html

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Qui est nettement moins chère même avec les fdp

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Ce modèle est limité à du 2s moteur et ESC donc il faut être certain de ne jamais passer en 3s.

    Attention ton lien pointe vers le shop global, frais de douanes assurées.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Ah ou est ce que tu peux changé le global ?

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Je viens de trouvé merci

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    91
    Messages
    13
    Et effectivement il est indisponible pour eu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •