Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: 3Speed Bruiser "chinois"

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280

    3Speed Bruiser "chinois"

    salut
    Au hasard de mes errances sur le web , je suis tombé sur Aliexpress sur un 3speeds "Bruiser Chinois" pour 327€ en RTR .
    Cela semble pas mal copié. Apres faut voir la qualité de ce "TOYATO Cross Country"


    lien Aliexpress TOYATO
    A++

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    Qui va craqué

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Gaston! C'est un Toy, donc Gaston!
    Ah non, c'est un Toyato... Donc pas Gaston...
    Dernière modification par Galahann ; 19/05/2018 à 09h05.

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Citation Envoyé par scale76 Voir le message
    Qui va craqué
    perso j'aurai pas déjà "trop" investi dans la rc depuis le début de l'année, j'aurai craqué.

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Enfin un prix raisonnable pour une antiquité ...
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Euh ça n'a rien d'une antiquité.
    C'est juste une (mauvaise?) copie.
    A voir la qualité des matériaux utilisés, car la mécanique de ce modèle demande quand même de bons ajustements et de la résistance des matériaux.
    A voir...

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    245€ sur aliexpress :
    https://fr.aliexpress.com/item/1-10-...ceBeautifyAB=0
    avec une boite 3 vitesses

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Comme l'original.

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Euh ça n'a rien d'une antiquité.
    C'est juste une (mauvaise?) copie.
    Bah 1985 l'original ... c'est pas très loin de la préhistoire quand même.
    Pour la qualité de la copie, attendons de voir ...
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Jean le Micronaute
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Chalons 51
    Messages
    1 169
    il semblerais que ce soit la marque HG, qui "fabrique" déjà les scales P401, P402 et P601 (le 6x6 qui ressemble un peu à un merco G63 AMG)

    j'ai trois pont de la marque, qui ont l'avantage d'avoir un axe traversant, idéal pour faire des doubles essieux, mais c'est du métal très mou.

    et pour la copie, c'est comment, exactement, la loi sur la propriété intellectuelle? y'a pas un moment où un truc breveté tombe dans le domaine public? 25 ans, je crois...
    Le Micronaute est au modèle réduit ce que l'astronaute est à l'espace.....

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Bah 1985 l'original ... c'est pas très loin de la préhistoire quand même.
    Pour la qualité de la copie, attendons de voir ...
    Pas tout à fait, cette copie de HG est basée sur la re-realease Tamiya et non pas sur l'original dont la quasi totalité des pièces mécaniques sont différentes sauf le chassis, c'est donc une copie récente puisque le Bruiser à été réédité en 2012.

    Celui qui voudrait acheter ce chassis pour compléter un modèle original ferait une mauvaise affaire puisque rien n'est compatible, je pense qu'il fallait le signaler ...

    Quand à mon gout pour Toyota, c'est clair mais ce n'est pas ce modèle qui me fait envie ... La raison principale étant que comme sur le modèle original (ancien ou récent d'ailleurs) le pont arrière est plus large que le pont avant ce qui est au final très très moche pour un scale ... Je n'ai jamais compris pourquoi Tamiya avait fait ça ... Ils ont un chassis super scale avec les longerons élargis à l'arrière mais ils auraient du respecter la même voie ... Ca restera un mystère pour moi ?!

    Par contre, j'espère que HG à de bons avocats, car ça m'étonnerait que Tamiya laisse passer ce genre de chose sans broncher, c'est clairement uen copie de A à Z à l'exception de certains stickers, sont quand même un peu con les chinois, ils pourraient au moins proposer une variante de carro mais non ...

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Bah, ils ont changé le nom déjà, du coup ils espère peut être que Tamiya ne reconnaitra pas le modèle...

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    M'est avis que les avocats de HG n'ont pas trop de soucis à se faire, le "Toyato" montre que l'aspect juridique a été étudié. Il s'agit vraisemblablement d'une fin d'exclusivité sur l'utilisation des moules de la ré-édition donc, pas d'une bête copie.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628




    Bon, pas beaucoup de risques pris, on reste sur du plat...

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    J'avais eu la chance de rouler plusieurs fois avec un ami équipé d'un Bruiser première génération il y a longtemps (à l'époque je roulais en XC), et franchement j'avais été surpris de la conduite de cet engin, c'est lourd (surtout qu'au départ, il roulait avec la batterie d'origine NiCd de 4000 mAh au moins 1 Kg à elle seule si pas plus), la suspensions est raide mais on avait trouvé des lames plus souples après changement de sa grosse batterie pour des NiMh plus légères mais ça fonctionnait très bien.

    Alors certes, on ne va pas le comparer à un SCX10 d'aujourd'hui ... Mais la base est très bonne en fait, il passait plus facilement à beaucoup d'endroits que moi avec mon XC (pourtant plus petit, plus léger mais il accrochait partout et les pneus n'étaient pas top à l'époque). Le Bruiser lui passait bien grâce à sa boite et sa première courte en 4x4 et son poids écrasait littéralement les obstacles.

    La seule amélioration à l'époque était des pneus plus soft (un peu, les originaux étant en bois et craquelé à l'époque) ... Son seul défaut, les points pivots des fusées avant sur les ponts d'origine, et vu le poids ils prenaient chers ! Lacouine confirmerait car il a hérité de ce type de ponts sur son Chevy C10 home made, il a du en changer récemment.

    Tout ça pour dire, que sur cette version moderne qui pour moi est à mon avis aussi bonne en qualité que le modèle Tamiya (ça sort de le même usine et surtout des même moules donc la précision doit logiquement être identique), ça peut donner une bonne base pour les personnes qui aiment un comportement lourd tout en douceur ... Mais en performance pure, ça restera derrière un SCX10 ou même un simple HG/HSP dans beaucoup de cas je pense (ou alors pas mal de modifs, surtout une cure amaincissante, lol)

    Mais à l'époque ce chassis était le plus abouti et réaliste du marché (toute marque confondue), j'en ai rêvé longtemps, et quand mon ami me proposait de rouler avec le sien, fallait pas me le dire deux fois ... Beaucoup de bons souvenirs en tout cas et de rigolades

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Il est loin d'être aux goûts du jour techniquement, mais ça semble rester un pas trop mauvais engin. Et puis c'est comme avec les autres chassis lames, c'est une conduite différente en soit, et la, avec le poids en plus ... la technique est plus dans le pilotage que dans le chassis.

    Je me laisserais bien tenter dés que les finances seront en phase ... rien que pour le plaisir de rouler "vintage" sans devoir vendre le 2ème rein (de toutes façons vu la file d'attente pour le premier )
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Reste à espérer que les ponts ne soient pas en Zamac autodestructeurs...

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    salut
    nouvelle video trouvee sur le sujet

    A+

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    Quelqu'un sait il ou on peut trouver ces pneus et leur dimension?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •