Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: ressorts à lames

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de rvb
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    vaux le penil
    Messages
    170

    ressorts à lames

    bonjour à tous..
    j'ai un châssis xtra speed avec un def 110.
    j'essaye de mettre en place les ressorts à lames ,mais mon problème est que les lames s'écrasent complètement,même avec des amortos avec huile.

    ou est donc mon erreur ou y a t'il un truc bidule chouette a faire ..ou pas?
    ci dessous photos.





    merci pour votre aide...

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Normalement les lames se fixent aux extrémités des jumelles et non au milieu. Ca devrait mieux aller si tu les fixes au bon endroit.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    la fixation a son importance, et là, je pense aussi que la position est pas correcte.
    regarde sur d'autres châssis, la jumelle (partie mobile qui relie la jumelle au chassis) doit être droite et pas incliné comme toi vers l'avant...
    Faut aussi voir le poids total... a chaque fois j'ai rajouté des ressorts sur les amortisseurs, les lames seules suffisait pas...

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de rvb
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    vaux le penil
    Messages
    170
    bjr
    ok pour les jumelles ,mais même celle ci fixée au extrémité elles ce couchent..
    je vais essayer avec les ressorts sur les amortos.
    j'ai chercher des tutos sur montage des lames ,rien trouvé.
    ci quelqu'un a une adresse a passer
    merci pour les infos.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Jamais vu de tuto la dessus, il faut regarder les modeles existant, par exemple un trail finder
    le point d'attache c'était une chose mais la position de la jumelle est capitale, elle doit etre verticale...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Fixe tes ressorts aux extrémités des jumelles et décale le support opposé des lames d'un cran voire deux à l'intérieur du châssis.
    Ça devrait mieux aller.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    Dernière modification par benjiv ; 05/09/2018 à 18h07.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    @Benjiv : faut régler ton Nokia car il est resté en mode petit chinois ...


    Plus sérieusement pour ton problèmes de lames, déjà ça ne saute pas aux yeux sur tes photos, tu dis que c'est plat hors on constate une courbure logique des lames, donc c'est plat quand ?

    1) Première chose et comme déjà dit plus haut, il faut positionner tes lames correctement dans tes jumelles, et la jumelle mobile doit être au repos le plus vertical possible, légèrement inclinée pour se plier dans le bon sens. J'ai l'impression que tu as étiré les lames et les a fixer dans les jumelles un peu n'importe ou peut être pour que cela corresponde aux trous de fixation du chassis, mais ça ne se monte pas comme ça, la courbure de la lames doit être respectée, et la fixation dans les jumelles à la bonne place aussi, ensuite c'est à toi à refaire si nécessaire des trous dans le chassis pour que tout se fixe et fonctionne correctement.

    2) Il semble sur les photos que tes lames soient bloquées (vissées trop fort) dans tes jumelles, on ne voit pas de jeu mécanique nécessaire à la flexibilité de la lames, je pense donc que tu dois dévisser un peu toutes tes fixations de lames afin de libérer celle-ci et qu'elle puisse bouger plus librement.

    3) Suivant le poids, il faut installer plusieurs lames comme tu l'a fait, donc en aucun cas le poids ne peut expliquer que tes lames s'écrasent sous le poids ou alors ton scale pèse beaucoup trop lourd mais au vu des photos ça m'étonnerait !

    4) La fixation du pont sur les lames est aussi hyper importante, il est fixé par deux vis assez écartées du centre de l'arc de cercle que forme la lame, ce qui veut dire que si tu les vis à fond de nouveau tu crées un plat au milieu de la lames, ce qui a pour conséquence de la faire fonctionner moins bien, voir même de risquer qu'elle ne se retourne et casse en fonctionnement, donc il faut éviter cela absolument, pour ce faire l'idéal est de placer des petits orings entre le pont et la lame et entre la lame et le boulon et ne pas serrer trop fort ces derniers, L'oring servira de pseudo "silent-bloc" et permettre d'éviter d'aplatir la lame sur sa partie centrale.

    5) Une fois que tu auras déjà régler tout ça, ça devrait fonctionner correctement, par contre la question que moi je me pose, c'est pourquoi vouloir installé des lames sous une carro de Def 110 ?! Un def 110 est un véhicule à liens en vrai donc pourquoi vouloir lui coller une suspension qui ne correspond pas à la réalité ? Ca me dépasse mais libre à toi de le faire, mais alors il faut bien la concevoir et être prudent, ce sera toujours plus fragile et cela va s"user dans le temps par rapport à une suspension liens/amortisseurs. Le débattement sera plus limité sauf à poser des jumelles revolver qu'il faut encore bien positionner, et il y a toujours un risque de rotation du pont sous le couple du moteur qui peut endommager les lames, car il n'y a pas de liens anti retournement dans ton montage (comme dans 90% des chassis lames RC)

    Voilà à toi de corriger tout ça et de voir si le jeu en vaut la chandelle ...
    Dernière modification par Gaston ; 05/09/2018 à 15h57.

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de rvb
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    vaux le penil
    Messages
    170
    Fixe tes ressorts baux extrémités des jumelles et décale le support opposé des lames d'un cran voire deux à l'intérieur du châssis.
    Ça devrait mieux aller.

    heu...faux quoi comme décodeur

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de rvb
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    vaux le penil
    Messages
    170
    petite question:
    quel est la distance entre les deux axes des lames ,une foi fixé pont (ci distance à respecter)
    c'est peut être la mon problème...

  10. #10
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    ben la distance doit correspondre a l'écartement naturelle des lames au repos

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Mon Nokia va bien. Pour une fois que j'achète un truc chez nous et pas en Chine...

    Les réponses détaillées ont été données par Gaston. A toi de jouer.

  12. #12
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    C est vrai que quand tu postes avec ton tel, aucun problème de caractère sur Tapatalk, par contre sur un navigateur, c est illisible...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de rvb
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    vaux le penil
    Messages
    170
    ok merci Benjiv et Gaston pour vos réponses.
    pour répondre a Gaston
    a la question 1 j'ai bien percer le châssis pour que les ponts reste dans l'axe ect...ect...
    a la question 2 il y a bien du jeu par tous
    a la question 4 effectivement en vissent les lames ce sont un peut aplatis donc je vais faire comme tu l'explique.
    a la question 5 j’étais persuader que les def étais plus avec des lames .. voila pourquoi.. donc maintenant c la mer...pour moi hhihihihi

    merci a tous.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    C est vrai que quand tu postes avec ton tel, aucun problème de caractère sur Tapatalk, par contre sur un navigateur, c est illisible...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Et juste en éditant mon message et le validant, ça remet tout dans l'ordre. Etrange...

  15. #15
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Ahhh les mystère insondable de l informatique...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •