Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Madwraith AR60 version Formula Off Road

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Tarn
    Messages
    67

    Madwraith AR60 version Formula Off Road

    Salut

    Il etait une fois un wraith acheté d'occase qui était tout moche et tout en plastique
    Triste de sa piètre situation, il implora les fées qui étaient tombées sur son berceau de lui donner un corps décent
    Après trois coups de baguettes dans la face, rien ne se passa, sauf qu'il souffrait encore plus avec le pif en sang
    Du coup, j'ai sorti le stock de ronds en acier, le poste TIG et je lui ai fait quelque chose chose de plus balèze

    Après de gentilles versions motorisées en brushed , paf dans sa face!
    Il a prit des anabolisants
    Un vélineon 3500Kv, un esc qui prend le 3S et une bonne petite lipo 3S 130C
    Liens tubes acier 8mm pour l'avant, bras acier style U4 pour l'arrière
    Souffrant du soleil, il s'est tourné vers ses cousins très nordiques du formula off road avec leurs gros boudins à palette et leur super puissance

    Et le voilà, tout pimpant, presque prêt à envoyer des giclées de sable, de terre et de cailloux dans les dents des spectateurs

    Il a droit à des jantes proline 2.8" et des paddles Sand Pow
    Pour lui donner un coté réaliste, un petit "vérin" de direction





























    Et voilà pour l'instant.

    Normalement, il devrait heriter d'un servo BLS du 4.0 et d'ici peu, aller faire ses premiers tours de roues dans sa nouvelle config

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Sacrée bestiau !!! j' aimerais pouvoir faire d'aussi belle pieces... ça devrait envoyer du bois, va falloir se garer
    par contre, si je peu me permettre, je le trouve bien haut sur pattes... les formula off road sont souvent au ras des pâquerettes... (enfin quand il en reste )

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Ton vérin de direction est fonctionnel ?

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Tarn
    Messages
    67
    Merci !
    Va falloir porter un casque et une armure
    Tu as tout à fait raison, ils sont bien plus bas et j'ai prévu de le rabaisser en découpant le capot pour faire passer les rehausses des supports à l'avant et refaire des supports à l'arrière.
    Je me tate aussi pour monter une panhard sur l'arrière, histoire que le pont se barre pas en rotation quand il leve le nez.
    Du coup, faut que je calcule mon coup avant de mettre des grands coups de disqueuse

    Le vérin est fonctionnel, mais pas en fonction pour l'instant. Il sert juste de liaison entre les deux roues.
    Mais c'est qu'une question de temps.
    Le système hydraulique est conçut: arduino nano qui récupère le signal du Rx et pilote l'ESC de la pompe, position des roues donnée par un potentiomètre (le fonctionnement d'un servo, en fait ). Le programme est écrit et fonctionnel.
    La pompe à engrenages est usinée et ça marche
    Pour finir, j'ai essayé de réaliser les connections des tuyaux et là, c'est trop galère pour moi, donc faut que j’achète les connecteurs.
    Dernière modification par tgenial ; 17/09/2018 à 10h00.

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Tarn
    Messages
    67
    Nouvelle modif pour rabaisser le CG: des supports d'amortos surélevés et découpe du capot pour faire passer tout ça






Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •