Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 161

Discussion: WILLYS DRAGON

  1. #41
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    Il suffit de virer ce qui sert de blocage dans le dif pour garder la fonction libre ou entraîné

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Avec un peu d'impression 3D et des pignons, ça doit se faire...

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    scale76, tu veux dire "virer ce qui sert de blocage dans le dif" dans le pont alors ?
    J'avais pensé enlever l'arbre de trans entre le pont et la boite de transfert, ce qui revient au même.

    Et benjiv je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...
    Dernière modification par 4:13 ; 06/12/2018 à 23h45.

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Si non chez ASIATEES on peut effectivement commander pour pas très cher (j'ai pas fait le calcul...) toute les pièces de la boite de trans du CRAGSMAN qui permet de désaccoupler l'avant à la demande.

  5. #45
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Pour la motorisation je suis un peut perdu car j'ai pris 2 avis de pros qui sont complètement différents:

    - moteur brushed https://www.pb-modelisme.com/Moteur/....php?prod=1063 (moi je pensais au MABUCHI RS 750 SH) + mon variateur d'origine du WRAITH + lipo 3S

    - moteur brushless sensored 550 pour véhicule 1:8 avec lipo 4S en partant du principe que en augmentant le voltage on baisse l'ampairage et que donc le moteur chauffera moins (j'espère que je retranscris bien...)

    Vous en pensez quoi ?

    PS pour les modérateurs: dois-je poser ce genre de question dans la rubrique moteur ?

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Niveau désacouplement :

    1) Retirer l'arbre de transmission : oui mais bon pour repasser en 4x4 sur les zones lentes tu dois t'arrêter et refixer l'arbre, pas top non ?! Je pense que pour le fun il te faut une sélection 4x2/4x4 pilotable à distance, sinon autant rester en 4x4 permanent parce que sinon bonjour la galère ...

    2) Le transfert cragsman est surement une bonne solution vu la qualité de la marque et au moins c'est pilotable avec un petit servo depuis ta radio donc ça rempli parfaitement le cahier des charges ...


    Niveau moteur :

    Pour le brushed, oublie celui de ton lien car seulement que 3.000 rpm à 12V c'est moins que ton moteur 540 55 tours actuel, donc pour la vitesse c'est mal barré !

    Il te faut absolument un moteur plus rapide que ton 55 T sinon non seulement ça ne sert à rien mais ce sera pire qu'actuellement ...

    Dans ce genre ci : https://www.ebay.com/itm/For-MABUCHI...5UpP:rk:9:pf:0 Niveau prix suffit de chercher le moins cher !


    En brushless du 4S est possible mais ça devient encombrant niveau batterie sans parler du prix ... Perso je resterais en 3S avec un moteur coupleux (4 pôles minimum) et un KV de 2000 à 2500 maximum ce qui donnerait quand même de 24.000 à 30.000 rpm en 3S (à vide bien entendu) ... Ce sera de toute façon largement supérieur au rendement de ton 55T actuel ...


    Pourquoi ne pas tester ton 750 ou 755 de ta visseuse en 3S pour commencer ? Tu aurais déjà à peu de frais (vu que la batterie sera de toute façon nécessaire) une ide de la vitesse obtenue et puis s'il faut changer le moteur pour un brushless dans un second temps ...



  7. #47
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Gaston,
    pour le moteur de la visseuse ce que je ne t'ai pas dit c'est que c'est le corps de la visseuse qui tient les charbons et qui donc fait office de cage et donc c'est trop encombrant, je me le garde éventuellement pour le dodge. Et puis le MABUCHI RS750SH n'est pas trop cher.
    L'autre chose que je ne t'ai pas dit c'est que j'ai un contrôleur ROBITRONIC SPEEDSTAR BRUSHLES CRAWLER https://www.nextmodelrc.com/fr/2848-...obitronic.html
    et comme il prends le 3S peut-être ça vaudrait le coup que je me tourne vers un moteur brushless sauf que je préfèrerais du coup un moteur brushless 1/8 et je ne sais pas si il le supporterait...
    Je ne voudrais pas que ça chauffe trop et flamber la jeep
    Dernière modification par 4:13 ; 07/12/2018 à 01h30.

  8. #48
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Il faut voir la consommation du moteur brushless que tu vises ... Ton ESC supporte maxi 116A en pointe.

    Mais je ne pense pas qu'un moteur "1/8" soit nécessaire ... Un 540 est largement suffisant, puisque actuellement c'est ce que tu utilises ... Le brushless sera d'office plus coupleux et plus rapide en 3S avec un KV de 2500 à 3000 Kv pour ne pas que ça chauffe trop.

    Donc pourquoi vouloir du "1/8" ? Ne te fie pas à l'échelle de ta Willys, la plupart des conversions "1/6" utilise des moteurs 540 en brushless et 550 en brushed. En brushed c'est vrai qu'un 750 ou 775 ne coute pas grand chose mais en brushless le matériel "1/8" est plus onéreux.

    Et rassure toi, ta Jeep ne partira pas en fumée, si le moteur ou l'ESC chauffe il y a une protection thermique dans l'ESC pour couper tout avant que l'irréparable n'arrive ...

    Dernière modification par Gaston ; 07/12/2018 à 17h35.

  9. #49
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Bon j'ai pas trop le temps d'investiguer sur le sujet de la motorisation et la willys est au garage depuis trop longtemps donc j'ai posé la question à un magasin en ligne bien connu:

    "Bonjour,Je cherche une motorisation pour un crawler scale 1/6 de 6kg avec boite de vitesse.Pensez-vous que ce combo https://www.flashrc.com/konect/25318...arte_prog.html ou un 1900kv pourrait convenir.La progressivité sera elle présente ?Cet esc ne va t''il pas souffrir d''une utilisation à basse vitesse ?Merci de votre réponse"

    réponse:

    "Bonjour,

    Franchement je ne sais pas trop, sur un crawler en général on monte un moteur à charbon avec beaucoup de tours pour un maximum de couple mais une vitesse très réduite. Par exemple le TRX-4 de traxxas de 4kg est équipé d'un moteur 550 titan 21T.

    Pour un crawler 1/6 de 6kg, si vous voulez utiliser un brushless, il va falloir le Kv le plus bas possible 1600/1700Kv. Pour l'esc pas de soucis avec une utilisation à basse vitesse.
    Pour la souplesse il faut un moteur sensored et donc pareil pour l'ESC.

    Exemple de motorisation:
    https://www.flashrc.com/hobbywing/22...hobbywing.html
    +
    https://www.flashrc.com/hobbywing/20...hobbywing.html

    Cordialement"

    donc si je pète un plomb et que je ne regarde pas à la dépense pensez-vous que moteur et esc conseillés par ce magasin + soyons fous un lipo 3S et le Boitier programmation pour les réglages aux petits ognons, me permettraient avec ma boite 2 rapports de grimper aux arbres en 1ère et d'envoyer du bois en 2nde comme la jeep à Gaston ?

  10. #50
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Gaston, tu préconisais "un KV de 2500 à 3000 Kv pour ne pas que ça chauffe trop" alors pourquoi lui dit " il va falloir le Kv le plus bas possible 1600/1700Kv" ?

    PS: peut-être devrais-je poser ces questions dans la rubrique motorisation ?

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    En fait j'ai peut-être la réponse.
    Je me rends compte que j'ai oublié dans ma question au magasin de parler de ma volonté d'avoir de la vitesse en 2nde, ce que Gaston a compris dans nos discussions.
    Donc c'est peut être pour ça que Gaston tu propose un kv plus important et donc polyvalent pour l'utilisation mixte que nous souhaitons pour nos scales 1/6 et que le magasin conseille un kv bas pensant que je recherche des perf de crawler classique: vitesse mini et couple maxi.

  12. #52
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    de toute façon, c'est dur de prédire... coupe la poire en deux, et cherche autour de 2000 kv. l'avantage d'un moteur avec du couple c'est que tu peu augmenter la taille du pignon au cas ou. sur un scale, j'avais un brushless de 850 kv en 3S avec une ratio de réduction style SCX10 et sans boite, ben ça allais aussi vite que de la marche rapide.

  13. #53
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Olive45, en fait c'est un peu la question que je me suis toujours posé: vaut-il mieux un moteur coupleux avec un gros pignon ou un moteur rapide très démultiplié ?
    Mais j'aime bien ta réponse, couper la poire en deux.

  14. #54
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,


    Oui moi perso je t'ai conseillé un 3000 Kv, pour la vitesse et aussi parce que c'est ce que le gars de la TJ 1/6 utilisait voir un peu plus, il avait essayé un moteur moins rapide (1700 Kv si j'ai bonne mémoire, faudrait revoir sa vidéo) mais pas content de la vitesse de pointe.


    Hors il utilise une boite 3 qui passe en 4x2 donc libère un maximum de vitesse en propulsion une fois lancée ...


    Par contre les shops visent toujours des petits moteurs pour avoir un maximum de progressivité à bas régime car con on parle "scale", les vendeurs comprennent "crawler", et donc directement en brushless conseille du petit Kv car ils savent que c'est déjà moins souple qu'un bon brushed ...


    C'est assez classique, ils n'ont pour la plupart jamais testé la matériel qu'ils vendent, ils se fient beaucoup au retour des clients qui eux peuvent dire tout le leur contraire, à une époque j'ai été commercant, je connais bien ce phénomène, perso je testais ce que je pouvais pour me faire mon opinion mais très difficile à transposer sur d'autres engins surtout quand on sort du rayon classique "SCX10" ...


    Si tu veux les performances à haute vitesse de la TJ 1/6 il te faut pour moi un moteur assez haut en Kv ou alors passer sur du haut voltage 4S voir 6S et là on peut descendre le Kv à 750 ou 1000 Kv !


    Après le couple devrait quand même être bon grâce à tes rapports de boite mais aussi au poids du véhicule qui obligera le moteur à délivré une certaine vitesse avant de bouger donc évitera les acoups connu sur les petits chassis "lights" je pense.


    J'ai répondu aussi sur ton post "moteur". Si tu ne roules pas dans l'eau, le moteur Holmes outrunner 14 pôles semblent idéal avec une bonne batterie 3S ou 4S ... Mais seuls des gens qui utilisent ce type de matériel peuvent en dire un peu plus, moi je me suis basé beaucoup sur les vidéos de la TJ car elle à toutes les fonctions que j'aime hormis les diffs non déblocable, ce qui serait encore mieux à haute vitesse, mais vu la largeur du truc c'est stable, mais ta Willys sera plus étroite, empattement plus court et plus légère, donc à voir ...


    Dernière modification par Gaston ; 30/01/2019 à 14h50.

  15. #55
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Bonne et heureuse année à tous !
    Je sors la jeep du carton où elle est restée depuis environ un an pour cause de départ de mon domicile et de déménagement vers le nouveau en fin d'année, ça n'a pas été une mince affaire mais ça c'est fait !

    Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

  16. #56
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Donc je reprends ma réflexion sur la motorisation des grosses échelles mais pour ça je pense que c'est plus judicieux de passer momentanément sur le forum moteur dans le poste que j'avais commencé : motorisation 1/6.

    Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

  17. #57
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Un 550 Holmes et zou !!!
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  18. #58
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Du coup je te réponds dans le forum moteur

  19. #59
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Tous mes vœux !

    Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

  20. #60
    Utilisateur enregistré Avatar de 4:13
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    196
    Bon je crois que j'ai le record de lenteur...
    Cette année adaptation à mon nouveau chez-moi, un arceau quand même et un nouveau système de propulsion ainsi que des petites modifs et réglages au niveau du châssis et des suspensions.

    Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •