Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: réducteur LESU

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153

    réducteur LESU

    Salut a tous je suit tomber la dessu dite moi ce que vous en pensez il existe en 2 réduction soit 1/5 ou 1/14.

    https://www.tecnimodel.com/reducteur...f-5023-14.html

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Ce genre de transmission fonctionne très bien... pour le ratio, le 1/5 oblige a avoir une autre réduction avec la boite de transfert pour pas tirer trop long...
    c'est ce qui est monté sur la Willys wagon.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    En réduction 1/14 avec une boite de transfert 1/1, on arrive à une réduction globale de environ 1:36. Avec un moteur de 45T, ça doit être un concept intéressant à tester.

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    Je souhtais la couplé a une boite 2 vitesse copie rc4wd

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    91
    Messages
    16
    Tu peux trouver ce genre de reducteurs à planétaires pour environ 20€ chez Atees ou Ali. Il existe différents ratios : 1/3, 1/5, 1/35, etc...
    J'en utilise sur mon D110 qui pèse le poids d'un âne mort, ça va super bien.

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    91
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Defphil Voir le message
    Tu peux trouver ce genre de reducteurs à planétaires pour environ 20€ chez Atees ou Ali. Il existe différents ratios : 1/3, 1/5, 1/35, etc...
    J'en utilise sur mon D110 qui pèse le poids d'un âne mort, ça va super bien.
    Par contre, attention au reste de la transmission. Avec mon 3:1, je divise la fréquence de rotation par 3 mais je multiplie le couple transmis par 3. Excellent état nécessaire et calage parfait obligatoire. Les arbres de roues peuvent aussi moyennement apprécier la plaisanterie.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Ce genre de transmission fonctionne très bien... pour le ratio, le 1/5 oblige a avoir une autre réduction avec la boite de transfert pour pas tirer trop long...
    c'est ce qui est monté sur la Willys wagon.
    Bonjour Olive, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par tirer trop long? Ce type de transmission peut-il être judicieux quand le poids du scale devient conséquant?

  8. #8
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Scal68 Voir le message
    Bonjour Olive, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par tirer trop long? Ce type de transmission peut-il être judicieux quand le poids du scale devient conséquant?
    tirer trop long, ça veut dire que la démultiplication est pas assez forte... moins la transmission est démultiplié (et donc "tire long") plus la vitesse du vehicule est élévé (a regime moteur égal) et le couple aux roues, faible (plus de mal a grimper)
    ce genre de transmission est tout a fait adapté a des charges élévés. comme l'a dit Benjiv, il faut calculer la réduction totale pour voir... et tout depend aussi du moteur... un holmes arrivera mieux a emmener une demultiplication longue

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    tirer trop long, ça veut dire que la démultiplication est pas assez forte... moins la transmission est démultiplié (et donc "tire long") plus la vitesse du vehicule est élévé (a regime moteur égal) et le couple aux roues, faible (plus de mal a grimper)
    ce genre de transmission est tout a fait adapté a des charges élévés. comme l'a dit Benjiv, il faut calculer la réduction totale pour voir... et tout depend aussi du moteur... un holmes arrivera mieux a emmener une demultiplication longue
    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •