Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Sur le pont..

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535

    Sur le pont..

    Hello, petit à petit je collecte les différents éléments qui vont me permettre d'assembler un châssis GCM CMAX, le châssis est arrivé ainsi que les amortisseurs, c'est un début mais je suis tiraillé par le choix des ponts. En tant que néophyte dans la discipline je fais appel à vos conseils, ma recherche à pour but la fiabilité dans le long terme et aussi l'esthétique du modèle tout en sachant qu'ils seront montés sur des lames.

    J'hésite entre trois modèles de ponts:

    -RC4WD Yota II.
    -RC4WD K44.
    -Boom Racing BRX70 PHAT Axle Set w/ AR44 HD Gears.

    J'ai compris que les deux premiers sont fiables mais je ne sais pas trop ce qui les différencie (excepté pour les K44 que j'ai compris qu'il existe une version CNC fraisée dans la masse et une version moulée = différence de prix).
    Le modèle Boom Racing m'attire également mais j'aimerais avoir un retour (fiabilité, disponibilité éventuelle de pièces détachées en cas de casse ou d'usure,..) Et je ne sais pas s'il est possible de les monter sur des lames.

    J'investirai le prix qu'il faut et j'aimerais pouvoir réparer en cas de casse ou d'usure mais je ne souhaite pas me serrer la ceinture pendant dix ans pour des bijoux hors de prix Mais si vous avez d'autres modèles à proposer dans cet esprit n'hésitez pas je suis à l'écoute..

    Le châssis servira de base pour plusieurs carrosseries (empattement à définir) camions, fourgons, pick-up, plateaux,.. US des années 60-70..

    D'avance merci pour vos conseils éclairés. Pascal.
    Dernière modification par Scal68 ; 25/01/2019 à 14h48.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    J'ai les yota 2 de chez rc4wd et ils sont très fiables et réalistes, ils équipent le châssis de mon chevrolet k10 alaskan et fj45 station wagon et sont montés sur lames.
    J'ai eu les yota 1 de chez rc4wd et ils sont un peu moins fiables que les yota 2 au niveau des fixations des fusées, ça prend beaucoup de jeu)
    En autre choix tu as aussi les ponts SDI qui sont récoupables en largeur pour te permettre de les ajuster à la largeur de ta carro voici le lien (c'est en Espagne en plus)
    http://www.sdi4x4.com/index.php?id_p...duct&id_lang=1

    Après les k44 je ne les ai jamais eu car le prix des usinés dans la masse me faisait fuir (mais ils sont sans doute très bon)

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par lacouine07 Voir le message
    J'ai les yota 2 de chez rc4wd et ils sont très fiables et réalistes, ils équipent le châssis de mon chevrolet k10 alaskan et fj45 station wagon et sont montés sur lames.
    J'ai eu les yota 1 de chez rc4wd et ils sont un peu moins fiables que les yota 2 au niveau des fixations des fusées, ça prend beaucoup de jeu)
    En autre choix tu as aussi les ponts SDI qui sont récoupables en largeur pour te permettre de les ajuster à la largeur de ta carro voici le lien (c'est en Espagne en plus)
    http://www.sdi4x4.com/index.php?id_p...duct&id_lang=1

    Après les k44 je ne les ai jamais eu car le prix des usinés dans la masse me faisait fuir (mais ils sont sans doute très bon)
    Merci lacouine, je ne pensais pas aux SDI comme quoi..
    Les yota II sont en effet très réalistes et simples quant aux k44 ils existent en version moulée (cast) moitié prix que les usinés..

    https://tamico.de/navi.php?a=178512&lang=eng

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Ouai les k44 existent en moulés et sont moins chers après les yota 2 sont moulés et ils sont top donc les k44 moulés devrait être pas mal je pense

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Je viens aussi de voir que les Boom Racing pouvaient être montés sur des lames..

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Pour bien t'aiguiller, il faudrait connaître la carrosserie que tu veux mettre dessus.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Pour bien t'aiguiller, il faudrait connaître la carrosserie que tu veux mettre dessus.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    Le but est justement de concevoir une base, donc un châssis qui pourra recevoir plusieurs carrosseries homemade, pick-up, plateaux ou fourgons US des années 60' 70' dans le genre du pick-up Chevrolet C20 de lacouine07..

  8. #8
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    le probleme des yota, c'est quand meme leurs manque de braquage... et fiabilité aléatoire au niveau de l'articulation des fusées qui prennent du jeu...

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    le probleme des yota, c'est quand meme leurs manque de braquage... et fiabilité aléatoire au niveau de l'articulation des fusées qui prennent du jeu...
    En parcourant les forums (également sur d'autres sites) j'ai lu qu'il vallait mieux directement les optionner (roulements blindés et cardans CVD) je parle ici des yota II Je ne savais pas pour le braquage, je n'ai pas encore roulé avec le TF2 LWB il est monté mais en attente..

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    le probleme des yota, c'est quand meme leurs manque de braquage... et fiabilité aléatoire au niveau de l'articulation des fusées qui prennent du jeu...
    Ouais, mais un pick up qui braque pas, c'est scale !!

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Salut, j'ai actuellement un pont yota II à l'avant et un k44 moulé à l'arrière de mon def et j'ai pas de problème particulier mais j'ai directement mis les cvd à l'avant. Et concernant le braquage je confirme que ce n'est pas terrible comparé à un scx10 ou un mst cfx
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par rc land 09 Voir le message
    Salut, j'ai actuellement un pont yota II à l'avant et un k44 moulé à l'arrière de mon def et j'ai pas de problème particulier mais j'ai directement mis les cvd à l'avant. Et concernant le braquage je confirme que ce n'est pas terrible comparé à un scx10 ou un mst cfx
    Hello, merci c'est le genre de réflexion qui m'intéresse, petite question: est-ce volontaire d'avoir mis deux sortes de ponts?

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Je possède les BRX70 PHAT Axle Set w/ AR44 HD Gears. Ce sont de belles pièces qui s'installent de multiple façon.
    Le braquage est très important. Ca a le look des Yota, il suffit de repeindre en noir le cache noix de pont.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Je possède les BRX70 PHAT Axle Set w/ AR44 HD Gears. Ce sont de belles pièces qui s'installent de multiple façon.
    Le braquage est très important. Ca a le look des Yota, il suffit de repeindre en noir le cache noix de pont.
    Merci Jippi, super j'attendais des retours de ces ponts qui comme tu dis sont de belles pièces mais point de vue fiabilité qu'en penses-tu?

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Scal68 Voir le message
    Merci Jippi, super j'attendais des retours de ces ponts qui comme tu dis sont de belles pièces mais point de vue fiabilité qu'en penses-tu?
    Pour l'instant ils ne sont pas montés, on verra quand je les aurai utilisés pendant 2 ans ;-)

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Pour l'instant ils ne sont pas montés, on verra quand je les aurai utilisés pendant 2 ans ;-)
    Oui oki ça va de soi..

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Oui oui c'est bien volontaire j'ai fait ça car les k44 ressemble fortement aux pont arrière il était mis sur des defender 110 qui en vrai aussi était différent de l'avant
    De plus le ratio est le même entre les deux et il y à 1mm de largeur de différence
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par rc land 09 Voir le message
    Oui oui c'est bien volontaire j'ai fait ça car les k44 ressemble fortement aux pont arrière il était mis sur des defender 110 qui en vrai aussi était différent de l'avant
    De plus le ratio est le même entre les deux et il y à 1mm de largeur de différence
    Super, merci pour la réponse.

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Après pas mal de prospection à gauche et à droite, y compris chez nos confrères américains, j'ai finalement commandé les BoomRacing BRX70 PHAT Axle qui seraient apparemment solides avec un excellent rayon de braquage et dont on trouve l'ensemble des pièces qui les composent chez AsiaTees, leur look complète le tableau car ils sont vraiment bien finis.
    J'ai également commandé les arbres de transmission de la même marque, on verra à l'usage.
    J'attends les pièces ainsi que les lames de suspension Tamiya et l'assemblage du CMAX pourra commencer.. projet à long terme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •