Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Un 3 speeds venu de Chine

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16

    Un 3 speeds venu de Chine

    Bonjour à tous,

    L'histoire a commencé un jour de décembre où sur un instant de faiblesse j'ai cédé à un TOYATO made in china. Cousin lointain ou pas de la réédition du Tamiya Bruiser, n'ayant que l'original et non la réédition je ne peux pas en dire plus.

    Je sais que ce sera pas le meilleur des franchisseurs mais il me permettra de rouler avec un 3 speed sans risquer d'abimer les vieux. Je vais vous présenter mon nouveau châssis le HP G407.

    Samedi un livreur est passé avec un gros colis, donc voici mon nouveau jouet






    J'ai pas résisté longtemps à l'ouvrir et à commencer le montage.
    Voici quelques photos du montage.





    Les sont en métal, mais peints de couleur argent... Perso je les aurais préféré brut, je les décaperai surement à l'occasion d'un entretient , tout comme la boite.











    A bientôt pour la suite

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    salut, Je suis entrain de finir le mien.
    c'est a quelques détails près le même que la ré édition RN36 de Tamiya. j'ai fait les 1er tours de roues dans la maison cette aprem et il me rappelle vraiment les 3Speed.
    Rest la peinture a faire mais avec les conditions meteo actuelles, ça risque d'attendre un peu !

  3. #3
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Ca a l'air assez propre quand même pour une copie chinoise...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    En même temps, ça sort de la même usine donc ... A part les couleurs, c'est la parfaite copie du "Tam" mais à prix "China".

    S'ils avaient eu la bonne idée de réduire la largeur du pont arrière à la même largeur que le pont avant, j'en aurais pris un directement (voir deux) mais là, bof ça reste le même soucis que le Tam et pour cause puisque ...


  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    En même temps, ça sort de la même usine donc ... A part les couleurs, c'est la parfaite copie du "Tam" mais à prix "China".

    S'ils avaient eu la bonne idée de réduire la largeur du pont arrière à la même largeur que le pont avant, j'en aurais pris un directement (voir deux) mais là, bof ça reste le même soucis que le Tam et pour cause puisque ...

    Peux tu décrire s'il te plait Gaston? J'ai capté que le chassis est étroit sur l'avant et que les points de fixation des lames différent en largeur selon l'avant et l'arrière mais quels sont les inconvénients de ce châssis?
    Autre question de néophyte ; ce châssis est-il en 2.2? vu la catégorie de forum choisie..
    En Belgique on sait se le procurer pour environ 250 euros, qu'en est-il chez vous en France ?

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Scal68 ; 04/02/2019 à 18h13.

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Scal68 Voir le message
    Peux tu décrire s'il te plait Gaston? J'ai capté que le chassis est étroit sur l'avant et que les points de fixation des lames différent en largeur selon l'avant et l'arrière mais quels sont les inconvénients de ce châssis?
    Autre question de néophyte ; ce châssis est-il en 2.2? vu la catégorie de forum choisie..
    En Belgique on sait se le procurer pour environ 250 euros, qu'en est-il chez vous en France ?

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    La voie avant fait 20 mm de moins que la voie arrière...
    J'aimerai monter des jantes beadlock lourdes, peut être que j'arriverai à compenser ce décalage avec des offset différents ou en jouant sur les adaptateurs.

    Moi je l'ai eu pour 183€fdpin, certains on réussit à l'avoir à moins mais déjà sous les 200€ je trouve ça très bien à coté de l'original.
    Pour la carro coté qualité même si j'ai pas encore tout inspecté je ne suis pas déçu par rapport à celle de mon Mojave.
    Je vais faire une photo des jantes d'origines avec des pneus en 2.2

    A toute à l'heure pour les photos!

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Julien-32 Voir le message
    La voie avant fait 20 mm de moins que la voie arrière...
    J'aimerai monter des jantes beadlock lourdes, peut être que j'arriverai à compenser ce décalage avec des offset différents ou en jouant sur les adaptateurs.

    Moi je l'ai eu pour 183€fdpin, certains on réussit à l'avoir à moins mais déjà sous les 200€ je trouve ça très bien à coté de l'original.
    Pour la carro coté qualité même si j'ai pas encore tout inspecté je ne suis pas déçu par rapport à celle de mon Mojave.
    Je vais faire une photo des jantes d'origines avec des pneus en 2.2

    A toute à l'heure pour les photos!
    Merci pour les infos..

    Ah oui quand même la différence est importante avant/arrière, on le voit très bien sur la première photo des ponts. Je ne pensais pas car le châssis à l'air sympa et je l'ai vu en annonce il y à peu de temps, je me demandais..

    à voir la qualité..

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tu as la réponse ... Merci Julien-32.

    Pour la qualité, elle est aussi bonne que le modèle Tamiya à mon avis ...

    Pour le chassis il est relativement bien étudié, mais cette différence de voie avant/arrière est un réel frein d'autant plus que les moyeux de roues sont spécifiques, certes il va surement y avoir moyen de trouver des adaptateurs via les impressions 3D ou des optionneurs mais à mon avis ce sera pour arriver à la largeur de la voie arrière et non l'inverse, et donc deux inconvénients : voie (arrière) trop large pour beaucoup de carros et si on élargi la voie avant à celle de l'arrière, la rayon de braquage en souffrira sans même parler de l'usure au points de pivots des fusées ...

    La seule solution qui pourrait s'envisager c'est d'acheter un second pont avant, de bloquer les fusées et de la placer à l'arrière, reste à trouver un truc pour fixer les lames mais ce doit être possible.

    Mais ça j'oublie, au bout du compte on trouvera mieux pour le même prix ...

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16
    Voici les photos
    En premier voici la différence entre pneus de boite et des 2.2. Ceux de la boite sont très légèrement que les 2.2 mais ils se montent parfaitement sur les jantes .







    Pour moi c'est bien un 2.2, mais pour le coup avec les nouveau pneus il va être haut sur patte!

    Voici la suite du montage. Pour le servo de direction j'ai piqué celui que j'avais mis sur un gros modèle chinois que j'avais sauvé d'une poubelle : un Traxtar 21kg, ça devrait suffire. Pour la boite de vitesse j'ai pris un bon vieux Futaba 3003. J'avais peur de ne pas pouvoir commander le servo de la boite depuis ma télécommande, une DX4S, mais après avoir un peu cherché, j'ai trouvé et c'est nickel!
    Donc voici la suite.





    Pour continuer le montage il faut que je trouve un vario, je vais surement prendre un HW 60A et trouver une solution pour les roues.
    Pour la carro il faut que je me décide sur la couleur, une chose est sure ce ne sera pas bleu, j'en ai trop de cette couleur , j'hésite entre gris métal, rouge ou blanc nacré.

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Tu as la réponse ... Merci Julien-32.

    Pour la qualité, elle est aussi bonne que le modèle Tamiya à mon avis ...

    Pour le chassis il est relativement bien étudié, mais cette différence de voie avant/arrière est un réel frein d'autant plus que les moyeux de roues sont spécifiques, certes il va surement y avoir moyen de trouver des adaptateurs via les impressions 3D ou des optionneurs mais à mon avis ce sera pour arriver à la largeur de la voie arrière et non l'inverse, et donc deux inconvénients : voie (arrière) trop large pour beaucoup de carros et si on élargi la voie avant à celle de l'arrière, la rayon de braquage en souffrira sans même parler de l'usure au points de pivots des fusées ...

    La seule solution qui pourrait s'envisager c'est d'acheter un second pont avant, de bloquer les fusées et de la placer à l'arrière, reste à trouver un truc pour fixer les lames mais ce doit être possible.

    Mais ça j'oublie, au bout du compte on trouvera mieux pour le même prix ...
    C'est pas bête ça, en plus ça laisse la possibilité de monter un deuxième servo de direction pour plus de maniabilité !

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Tu as la réponse ... Merci Julien-32.

    Pour la qualité, elle est aussi bonne que le modèle Tamiya à mon avis ...

    Pour le chassis il est relativement bien étudié, mais cette différence de voie avant/arrière est un réel frein d'autant plus que les moyeux de roues sont spécifiques, certes il va surement y avoir moyen de trouver des adaptateurs via les impressions 3D ou des optionneurs mais à mon avis ce sera pour arriver à la largeur de la voie arrière et non l'inverse, et donc deux inconvénients : voie (arrière) trop large pour beaucoup de carros et si on élargi la voie avant à celle de l'arrière, la rayon de braquage en souffrira sans même parler de l'usure au points de pivots des fusées ...

    La seule solution qui pourrait s'envisager c'est d'acheter un second pont avant, de bloquer les fusées et de la placer à l'arrière, reste à trouver un truc pour fixer les lames mais ce doit être possible.

    Mais ça j'oublie, au bout du compte on trouvera mieux pour le même prix ...
    Ok, je comprends mieux la forme du châssis, je potasse histoire de trouver un autre châssis à lames assez réaliste pour faire d'autres carrosseries homemade et j'ai lu quelques fois que pas mal de passionnés étaient attachés à cette version du châssis Tamiya avec la boîte 3 vitesse.

    Ce châssis me rappelle le Blazing Blazer.

    Merci pour les infos et pour les photos Julien-32 et Gaston.

  12. #12
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par Julien-32 Voir le message
    Pour moi c'est bien un 2.2, mais pour le coup avec les nouveau pneus il va être haut sur patte!
    2.2 c'est le diamètre des jantes en pouces, pas le diamètre des pneus. Elles mesurent combien tes jantes ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    2.2 c'est le diamètre des jantes en pouces, pas le diamètre des pneus. Elles mesurent combien tes jantes ?
    Le diamètre extérieur de la jante est de 6.2cm

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    Attention avec ce modèle, un ami en avait un et après 2 utilisations un pont et la boite HS pour cause de billes baladeuses donc une vérification complète s'impose.

    La tringlerie de direction est également une catastrophe avec une cascade de jeu

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Citation Envoyé par Idefix Voir le message
    La tringlerie de direction est également une catastrophe avec une cascade de jeu
    pour avoir eu les différentes versions originales, il y a quelques années, j'ai directement fait le choix de mettre le servo "en direct" sur l'avant et m'affranchir de cette tringlerie

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16
    C'est sur que tous ces renvois c'est pas fait pour aider. Je verrais à l'usage pour déplacer le servo de direction.
    Pour le moment il est sur ses roues et la peinture est en train de sécher.

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    16
    Quelques petites news
    Le châssis est sur ses roues, ses grosses roues! Pour le moment je suis bloqué car il me manque le vario mais il est en route...



    Petit essai avec la carrosserie juste posée.


    Pour la carro, j'ai opté pour un rouge vif TS49 de Tamiya. C'est loin d'être le plus discret mais ça me changera du bleu métal présent sur un bon nombre de mes modèles.J'ai passé les deux premières couches et j'attends le réapprovisionnement en peinture pour terminer la suite dans quelques jours...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •