Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: petite question technique sur un assemblage transmission

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153

    petite question technique sur un assemblage transmission

    salut a tous

    je vous pose une petite question.

    actuellement ma trans et composer d'un 35t tekin avec une trans de CR01 et une boite de transfert rc4wd 2vitesse le tout en 2S

    mais sa ce traine.

    d'apres mes recherche la trans CR01 et donner pour un ratio de 40/1 et ma trans 2vitesse a un ratio de 1,8/1 et 0,71/1

    j'avais trouver un reducteur avec un ratio de 1/5 et 1/14.

    ma question est ce que un montage 35T reducteur et trans 2 vitesse

    mais quel reducteur prendre le 1/5 ou le 1/14 ou même changer le moteur par un 40T ou 45T

    car dans la configue actuelle mon moteur chauffe car je suis tout le temp a fond.

    cordialement

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Juste pour info, ton rapport de boite CR01 n'est pas correct, car 40,5:1 c'est la rapport final.

    Le rapport final c'est la multiplication du rapport pignon/couronne, par le rapport de boite par le rapport de ponts.

    En général en scale, le rapport de boite d'une transmission standard est souvent entre 4:1 à 5:1 (sans le rapport pignon/couronne)


    Comme ta transfert à deux vitesses permet de réduire ou d'augmenter le rapport de ta transmission principale, je pense que tu devrais jouer sur le rapport pignon/couronne assez facile à changer. Pour plus de vitesse ; pignon plus grand et/ou couronne plus petite.

    Télécharge le manuel du CR01, pour voir les rapports possibles en pignon/couronne et rester raisonnable.

    Si tu changes de moteurs ça peut être une solution bien entendu aussi, tout comme utiliser des batteries 3S à la place de tes 2S ...

    Bref, il y a plein de solutions, il faut quand même analyser correctement, les rapports de A à Z (pas oublier les ponts), voir la taille de tes roues, et le poids de l'engin aussi !

    Voilà ...

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    voila ce mette sur la notice du CR01

    Planetary gearbox comes with20T pinion gear for a 40.5:1 gear ratio

    mon idee serait de reduire le volume aussi de la trans

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    Attention. LE CR-01 a une transmission planetaire. Impossible de changer le rapport.
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Si ta transmission a déjà un ratio de 40:1 et ta boîte intermédiaire de 1.8:1 c'est certain que ça se traîne car tu n'as pas compté la démultiplication de tes ponts. En général 2.7:1.

    Donc au global, tu ne dois pas être loin de 100:1.

    En scale on vise aux alentours du 40-45:1

    Donc, calcule le ratio idéal de ta transmission en partant de tes ponts et de ta boîte 2 vitesses. En gros 8:1 en tenant compte de la couronne et du pignon moteur.

    Si tu pars sur une boîte planétaire au 5:1, ton 35T risque d'être un peu rapide. Mais c'est à voir.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    Citation Envoyé par CactusZeBest Voir le message
    Attention. LE CR-01 a une transmission planetaire. Impossible de changer le rapport.
    si tu peu jouer sur le pignon de la couronne .

    mais je pense que je vais faire la technique de benjiv partir des ponts et calculer

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    a votre avis je peut descendre jusqu'a combien de tour si je prend la reduction 5/1 (40T 45T 55T)

  8. #8
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    au début, tu précise que la vitesse peu élevé... mais mettre un moteur avec plus de tours n' arrangera rien. un 45 T tourne plus lentement qu'un 35T.

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    au début, tu précise que la vitesse peu élevé... mais mettre un moteur avec plus de tours n' arrangera rien. un 45 T tourne plus lentement qu'un 35T.
    Oui mais là demande porte dans le cas d'un changement de boîte pour une planétaire 5:1.

    Le nombre de tours mini dépend de la qualité du moteur. Pour une chinoiserie, pas en dessous de 45T. Pour un moteur Holmes Pro, on devrait pouvoir tenter un 35T.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    soit un 5:1 ou un 14:1
    c'est pour un projet 6X6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •