Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64

Discussion: Geeetech A10

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    Geeetech A10

    La Delta, c'est sympa et mignon comme tout a regarder imprimer, mais finalement pas si pratique pour les grandes tailles (problèmes de rigidité à plusieurs niveaux).
    Ma P3Steel ayant depuis longtemps servie de donneuse d'organes, j'ai joué la flemme et me suis commandé une des dernières imprimantes à la mode prête à l'emploi, volume d'impression 220x220x260.

    Réception la semaine prochaine si tout va bien.

    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  2. #2
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Une plug and print c'est bon ca
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Hâte de voir ton retour sur cette machine.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Curieux que tu es choisi ce model toi qui semble te plaindre de la rigidité de tes imprimantes ...
    A suivre comme le dit si bien Galahann, qui à toujours le mot qui va bien

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Justement ma delta manque de rigidité, du coup pour imprimer des pièces "fines" mais hautes, ça se ressent très vite sur la qualité ... quand l'impression va jusqu'au bout.

    Plug&Print la A10 ... mais faut quand même prévoir quelques bricoles a corriger/vérifier pour bien faire (les mêmes que sur les concurrentes du même style en général)

    _ les raccords du tube téflon : indispensable ... même défaut que sur toutes les Creality, les raccords ne bloquent pas toujours suffisamment le tube, du coup bourrages à la rétractation ... il y a des cales a imprimer pour régler ça
    _ le connecteur XT60 : méfiance ... par soucis de petites économies, certains sous-traitants ont utilisé des XT60 sertis, Creality en a fait les frais un moment ... a vérifier avant la première utilisation
    _ le serrage des roues de chariots : c'est comme avec les rondelles de calage des ponts sur le Free Men, parfois c'est bien fait, la plupart du temps non
    _ la ventilation de la carte-mère : même défaut que la Ender 3, le ventilateur est directement exposé aux débris de plastique ... il y a un vaste choix sur Thingiverse quite a modifier pour adapter l'entraxe
    _ position du support de bobine : quelle idée d'aller installer du poids sur la partie la moins rigide du chassis ... en bas ce sera mieux.
    _ tendeurs de courroies : a revoir par un ajustement par molette plus pratique

    Dans l'ensemble, il ne semble pas y avoir de gros retours négatifs avec les dernières versions livrées. Sur les premières A10 avec hotend type E3D, il y a eu des soucis sur le connecteur d'alimentation de la carte-mère (GT2560 rev B), depuis les A10 sont passées à une hotend type MK10 et une nouvelle carte-mère GT2560 v3.
    Pour l'alimentation, c'est du 24v 360W comme sur la Ender, ça devrait faire le job sans trop de soucis pour imprimer de l'ABS. Par contre du coup tous les ventilos sont en 24v, faudra faire attention au moment de les remplacer le cas échéant.
    Le + sympa de la Geeetech par rapport aux concurrentes, c'est la platine de connexions sur le chariot X, elle est pré-cablée vers la carte-mère pour un BLTouch ou un capteur capacitif ... pas besoin de s'emmerder à passer une rallonge dans la gaine jusqu'à la carte-mère. La surface d'impression semble particulièrement efficace avec du PLA ou du PETG ... pas besoin de spatule pour décoller même les grosses pièces, elles se décollent facilement une fois le plateau froid ... en théorie. Enfin l'extrudeur est plus à même d'entrainer des filaments souples ... ce que j'aimerais bien essayer un de ces 4 et qui est inenvisageable avec les 50cm de tube téflon de ma delta.

    La Ender 3 (l'originale, sous licence Open Source) se trouve au même prix (150 à 200€) avec des caractéristiques similaires (220x220x250) mais si elle a un écran plus grand, je suis pas fan de la carte-mère ... plus de RAM mais moins de ROM, pas terrible quand on veut bidouiller le firmware pour des fonctions comme la détection de fin de filament ou le nivellement automatique, et tout est intégré, pas moyen de remplacer les drivers. Il y a aussi l'Alfawise U30 dans le même style et dans la même gamme de tarifs, avec carte-mère 32bits tout intégré, écran couleur tactile (ça fait plus "pro"), alimentation 360W (12v par contre) mais pas fan du chassis à pieds.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Ah ben là au moins, c'est assez complet comme dégrossissage technique...

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Faillis oublier ... le + tout aussi important que le reste ... la Geeetech, contrairement aux autres, utilises de vraies cartes SD, pas ces foutues cartes Micro-SD, et le lecteur est intégré à l'écran contrairement à la Ender 3. Bien plus pratique a manipuler quand on ne passe pas par le port USB.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ou quand la Pologne est plus proche que Marseille ... imprimante commandée Mercredi, en livraison aujourd'hui ... pas mal GLS ... en plus ils appellent pour savoir si je serais la et me proposer une livraison demain, ils s'améliorent.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    C'est pas DPD Paris qui ferait ça...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  10. #10
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Aucun risque en effet !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Oui enfin attendons demain ... les promesses des livreurs n'engagent que ceux qui y croient
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Bon ben chapeau GLS ... livraison ce matin comme annoncé ... un sacré progrès depuis la dernière livraison ou ils avaient laissé mon sac de granulés absorbants dans la hall.

    Le contenu de la boite ... 2 éléments de châssis pré-assemblés, l'alimentation, l'écran, et un sachet rempli de vis et contenant aussi le support de bobine et le détecteur de filament ainsi que le câble USB et du rab de téflon et d'habillage de profilés. Pas d'échantillon de filament par contre, mais bon avant ils mettaient 200gr, même pas assez pour imprimer le fichier présent sur la carte donc vaut mieux rien que pas assez.



    Durée d'assemblage ... 1/2h ... plus simple, y'a que le prêt a brancher.
    Attention au fil du endstop de l'axe Z ... il sort directement de la boite de contrôle et si on fait pas gaffe, il se coince entre le châssis inférieur et le montant vertical gauche ... c'est un coup a couper la nappe.



    Je viens de lancer le fichier présent sur la carte SD après nivellement du plateau ... première constatation, il faut impérativement imprimer un cache pour le ventilo du boîtier de contrôle ... pas discret le petit ...

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543


    Pas mal de claquements de l'extrudeur ... mais pas régulièrement et pas de signes de sous extrusion ... je vais laisser aller jusqu'au bout histoire de voir ce que ça donne ...

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par tuxstang ; 16/03/2019 à 14h42.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Adoptée 😁

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  15. #15
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Les photos sont assez sombre mais il ne semble pas y avoir de gros décalage de couches
    Tu as imprimé avec supports ou sans pour info?
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  16. #16
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    Les photos sont assez sombre
    C'est le moins que l'on puisse dire...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Impression sans supports du gcode fournit par Geeetech. Il y a quelques petits affaissements par endroits mais plutôt limités ... la ventilation de pièces est relativement efficace même si elle mériterait d'être encore améliorée.

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Comme ça vue d'ici, j'ai pas l'impression (GalahaNN si tu passes pas là ) qu'il y à beaucoup de différence avé la A8...
    Tu me diras que tous ça c'est des bases Prusa !!
    Niveau "solidité" ton avis?


    PS
    un sacré progrès depuis la dernière livraison ou ils avaient laissé mon sac de granulés absorbants dans la hall.
    Ah bon tu as toujours tes problèmes d'incontinences ?
    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Incontinence ? Plus maintenant ... enfin on verra quand je l'aurais refaite ...

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Et vive les boites manuel

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •