Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 80

Discussion: Dans la série: "oh, noooon encore.... "voici un Unimog.

  1. #41
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Une fois repeinds, les coffres Playmobil peuvent faire illusion. Pour la taille par contre je ne sais pas trop, il faudrait comparer avec des photos de vrais engins.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593


    En regardant sur cette photo la longueur du coffre par rapport à la portière, il me semble un peu petit, mais comme le dit Sly, il faudrait voir sur un vrai pour avoir une idée plus précise ...

    Par contre repeint ils ne feront pas trop jouet, du moins pour moi ... OK pour la roue de secoure !


  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    J'ai attendu pour te répondre Gaston car je voulais voir les coffres arrières une fois la roue des secours installée. Je trouve que cela reste "à l'échelle". Soit, j'ai bien avancé depuis:
    Découpe du panneau arrière dans de l'alu 2mm

    La roue de secours a pris ça place et est fixée avec une sangle trois points. J'ai fabriqué des crochets remorques avec des clous pliés et l'attache de ces crochets sur le chassis avec du clinquant. Le crochet de sangle lui est fabriqué à partir d'une goupille fendue automobile, pliée et soudée pour joindre les deux bouts

    Une petite vue d'ensemble avec les premières impressions des sponsors pour essai. La plaque de porte avec le n°133 sera refaite plus grande

    Aujourd'hui je termine les coffres....

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Beau boulot, oui faut bien ça niveau coffre ...

    Ce commence à sentir bon la fin et le roulage ... Cool

  5. #45
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    très belle finition
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Vraiment très propre ce montage et j'adore ton boulot fait sur les crochets de sangles ! Superbe
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  7. #47
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    +1, très réussi ces accessoires, tout comme la déco ! bravo !

  8. #48
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Merci à vous. Je continue alors...
    Poignées de coffres réalisées avec du fil de cuivre électrique. Les poignées noires sont en fait l'isolant que j'ai gardé.


    Et enfin, pour tenir la poignée ouverte (celle qui servira à coincer une sangle par exemple), j'ai percé deux trous dans le coffre pour que le fil de cuivre passe à travers. C'est bien solide en fait.

    A+

  9. #49
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Bonjour à tous. J'ai bien avancé sur le Mog'. Je vous passe les détails sur la peinture Tamiya Camel Yellow qui n'a pas la même teinte en polycarbonate (cabine) qu'en acrylique (les panneaux latéraux et coffres). Bref, voici les avancées:
    Peinture et stickers quasi finis. Coques de ponts noires au lieu des grises précédements.Traxxas propose des coques chromées. Un coup de Decap four pour retirer ce laid chrome et voilà:

    Le pare-chocs et le plateau arrière en alu ont été recouverts d'un vinyl noir mat. J'ai mis une petite cornière en L sur les côtés pour avoir une belle finition. L'arceau est peint en epoxy noir mat. Les coffre ont été fixés par vis et double face.

    Je dois encore faire l'intérieur avec le pilote et copilote. Ce sont des pilotes de sand scorcher Tamiya. J'ai modifié le copilote en lui ouvrant les mains et en pliant les bras. Le visage a été modifié également en lui donnant un large sourire et en modifiant les nez et les yeux pour différer du pilote.

    Me restera encore le snorkel qui est en cours, le panneau tout à l'arrière a terminer avec les feux, le crochet, et le vinyl noir mat,etc etc.... A suivre....
    Dernière modification par Poulpi ; 15/09/2019 à 12h34.

  10. #50
    Utilisateur enregistré Avatar de Boubou
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    503
    Beau boulot, très propre !
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Merci Boubou. J'ai fini le snorkel. Le dessus vient de chez Yeah Racing. Un tube de 6mm coudé avec une bride faite dans du clinquant. Encore ça de fini...


    A+

  12. #52
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198


  13. #53
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pas mal du tout le snorkel.

    Pour la différence de teinte, c'est je pense surtout une question de fond ... sur la carrosserie, tu n'as pas de couche de fond, alors que sur les caisses et les panneaux, tu as la couleur du plastique.

  14. #54
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Il rend super bien comme ça, bravo !
    Qu'est-ce que tu appelles du clinquant STP ?

    Tux a raison, c'est la couche de fond qu'il manque sur le lexan. Sur le lexan, il aurait fallu backer la couleur camel par une couleur identique des autres supports.
    Regarde comment je procède par exemple :
    https://www.scale-rc-car.com/forum/s...l=1#post240990

  15. #55
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Merci à vous deux pour vos avis éclairés. Oui, vous avez raison et c'est ce que je me suis dit (malheureusement par après) au niveau de la base transparente du lexan d'une part et la base blanche du polystyrène d'autre part. J'aurais dû backer en effet Jippi mais je ne l'ai pas fait sur la cabine car je n'avais pas encore ce projet en tête au début de ce post. J'avais juste peint la cabine en camel yellow intérieur-extérieur. J'ai pu récupérer en faisant une base un peu plus foncée sur les panneaux et coffres.
    Le clinquant (on appelle ça comme ça, du moins ici en Belgique), c'est une sorte de fer blanc tout fin. On en trouve partout comme par exemple les boîtes de boisson adorées par le chef de ce site . Là, c'est une épaisseur très fine ou alors, un peu plus épais comme un couvercle de bocal de cornichons ou compote. Ca se façonne aisément et se coupe avec une cisaille à main.
    J'update le message avec un magasin belge vendant du clinquant: http://https://www.otelo.be/catalogue/feuilles-clinquant-precision.html
    Dernière modification par Poulpi ; 15/09/2019 à 20h50.

  16. #56
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Il est sobre, il est radical, j'adore et ton snorkel très bien, perso j'ai faussement fixé le miens avec du fin fil plastifié noir (genre celui pour ligaturer les câbles dans les emballages) simplement passé au travers du montant de pare-brise et le tube non collé à la base afin que le snorkel se laisse aller en cas de friction parce que j'en avais marre de le refaire après chaque sortie
    Je te souhaite des heures de plaisir avec ce châssis car il est génial..

  17. #57
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Alors pour ta couleur de cabine il n'y a aucun problème puisque tu peux encore la "backer".
    En effet, il te suffit d'appliquer la couleur choisie à l'intérieur sur ta couleur de base pour pouvoir te rapprocher de la teinte des panneaux.
    Penses juste bien à masquer les vitres...

    Sinon, comme les potos. C'est du trés beau boulot.

  18. #58
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Superbe cet unimog j'adore le rendu final
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  19. #59
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    On en trouve partout comme par exemple les boîtes de boisson adorées par le chef de ce site .
    Tu en fais bon usage en tout cas.
    Très réussi ce snorkel, et le reste aussi d'ailleurs !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  20. #60
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Oui superbe boulot ...

    Tout de suite avec la peinture, les stickers et les accessoires c'est autre chose

    Pour la différence de couleur, je trouve que ce n'est pas flagrant donc c'est à toi de voir ...

    Vivement l'aménagement intérieur et surtout de belles photos en extérieur tant qu'il y a encore un peu de soleil !

    Excellent boulot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •