Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Discussion: Moteur Hackmoto Just Climb 5 pôles

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Et pas de douane, t'as du bol ... Moi à chaque fois c'est Bingo

    Vivement tes tests, ça m'intéresse pour mon futur FJ4x ...

    Bon amusement
    Avec RCMart juste une fois jusqu'ici parce que ça passe par la poste, c'est avec DHL et UPS que ça pique presque à chaque fois quand ça vient de Honk Kong

    Je soude et je monte le 16T ce week end sur la Jeep Desert MST CMX, j'éssaierai avec l'ESC Quirun 1060 qui est monté et ensuite avec le 1080 pour voir les différences..

    Les câbles sont fournis avec, fiche banane mâle comprise.

  2. #22
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    Pourrais ton avoir un retour sur ces moteur svp. Autonomie et ressenti.

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Petite sortie de +/- deux heures avec le MST CMX Jeep JK désert, bébé de 3,280kg, carrosserie ABS, jantes Gmade SR03, Hex+12mm (be cause pneus Challenger 1.9) Le HackMoto Just Climb 16T monté récemment et simple variateur Quicrun 1060.

    Alors, ce moteur est très progressif par rapport au Hackmoto V2 35T 3 pôles qui était monté avant, ralenti appréciable et beaucoup moins d'à coups à bas régime, vitesse de pointe appréciable entre deux spots (semblable au 3 pôles), il est très fluide.
    Par contre à la moindre petite contrainte (petite marche, obstacle, racine, etc..) au ralenti le moteur avoue sa faiblesse, il s'arrête comme quand l'accu est vide, il manque clairement de couple (je parle bien au ralenti), certes, si on met les gaz ça peut passer mais en comparaison au Holmes Hobbies CrawlMaster Pro 16T, au ralenti ce dernier ne s'arrête pas, il continue quitte à ce que le scale se retourne. Je parle ici de réalisme; ce que je recherche vu le nombre d'heure que je passe sur un engin je ne le pilote pas comme un bourrin pour tout destroyer en une sortie..

    j'aimerais tester le JustClimb sur un scale moins lourd avec carrosserie en Lexan, ça devrait le faire. En gros c'est un chouette petit moulin silencieux et progressif mais il manque cruellement de couple, ce qu'on ne peut lui reprocher étant donné son prix.
    Autre détail, après avoir roulé à haut régime +/- 10 min en rejoignant un spot le moteur était très chaud.

    J'ai également le 20 T que je compte utiliser avec un ESC 1080 sur un autre projet et donc voir si ce variateur ajoute un + à ce moteur.

    Voilà, je n'ai pas la science des anciens du forum mais si ça peut aider certains à la recherche d'un petit moulin sympa..

  4. #24
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    merci pour ton retour d'experience
    concernant le manque de couple c'est aussi ce que j'ai constaté avec le 13t ce qui a pour effect de ne pas avoir de dragbrake bien embattant pour nos scales
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  5. #25
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    allez, n'ayez pas peur de le dire... c'est un peu de la daube
    enfin, c'est ce que je pense du mien... et il va dégager

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    merci pour ton retour d'experience
    concernant le manque de couple c'est aussi ce que j'ai constaté avec le 13t ce qui a pour effect de ne pas avoir de dragbrake bien embattant pour nos scales
    Pour le Dragbrake, c'est vrai que ça n'est pas comparable avec un moteur Holmes Hobbies mais j'ai mis ça sur le compte du variateur 1060 et le 13T tu l'as utilisé avec quel variateur?

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    allez, n'ayez pas peur de le dire... c'est un peu de la daube
    enfin, c'est ce que je pense du mien... et il va dégager
    Plutôt une praline chinoise (car il'emballage était top)

  8. #28
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    allez, n'ayez pas peur de le dire... c'est un peu de la daube
    enfin, c'est ce que je pense du mien... et il va dégager
    je voulais pas en arriver là mais c'est tout a fait l'esprit de mon contenu une fois traduite par oliv
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    On en a toujours pour son argent

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Ça fait plaisir d'avoir un retour et ça ma évité de faire une connerie car j'avais prévu ce moteur pour mon prochain projet ... je vais finalement me tourner vers du Holmes je pense
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Yes c'est relatif au budget qu'on y injecte, proportionnellement j'ai un Tekin Heavy Duty sur un scale et il fait le boulot pour une vingtaine de dollars de plus..

  12. #32
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Le 35t en 3 pôle était meilleur... manquait un peu de progressivité mais la puissance était plus élevée


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Je confirme une dernière fois; le 35T 3 pôles est celui que j'avais monté d'origine sur un châssis MST CMX, je l'ai remplacé par un 5 pôles 16T et pour encore avoir roulé environ 2 heures aujourd'hui. Demain je le vire et je remonte le 3 pôles, il fait mieux le taf.
    Ce moulin n'a rien dans le ventre, j'ai fonctionné par à-coups tout le temps; un simple cailloux qui dépasse et il bute, il faut donner du gaz, de trop, aucune progressivité excepté au démarrage sur du plat. Côté frein moteur ça peut aller, le scale pèse environ 3,5kg mais le fonctionnement général de ce moulin est à
    ça fera une expérience, je le réserve pour un petit scale léger avec carro Lexan..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •