Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Moteur Hackmoto Just Climb 5 pôles

  1. #1
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357

    Moteur Hackmoto Just Climb 5 pôles

    Faisant suite à la sortie d'une nouvelle série de moteurs Hackmoto chez rcMart, et dont nous avions commencé à parler ici: http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...%F4les-brushed , voila une petite présentation détaillée suite à l'arrivée de mon colis.

    Pour rappel, une nouvelle gamme de moteurs vient de faire son apparition sous la marque Hackmoto, la série "Just Climb" spécifiquement développée pour le scale.
    Ce qui fait la particularité de cette gamme de moteurs brushed, c'est qu'il s'agit de moteurs à 5 pôles et non pas 3 comme c'est habituellement le cas. Jusque la il fallait se tourner vers Holmes Hobbies si on voulait goutter aux joies du 5 pôles, avec un tarif en rapport, bien loin de ce que peut proposer Hackmoto. A moins de 20$ le moteur, cela s'essaye sans grand risque...

    3 modèles sont proposés avec des bobinages différents:
    - 13T / 2250kv
    - 16T / 1850kv
    - 20T / 1420kv
    J'ai opté pour le 13 tours qui est le bobinage s’apparentant le plus à un 35T en 3 pôles.



    Au premier coup d'oeil on apprécie la présentation soignée. Une petite boite cartonnée dans laquelle le moteur est bien callé dans une mousse découpée. Il est livré avec 2 fils pour le câblage, rien de plus. A noter que les polarités ne sont pas clairement repérées sur le moteur (juste un petit + sur l'arrière de la tête), ni sur les fils livrés qui sont noir tous les 2. Il faudra donc bien s'assurer que le moteur tourne bien dans le bon sens (anti-horaire lorsque l'on regarde le moteur de face).





    Au niveau de la tête, les porte-charbons sont de couleur cuivrée avec de larges pattes pour y souder les fils venant du variateur. Les tresses de charbons sont fixées sur de petits radiateurs en alu anodisés noirs.





    Les charbons sont très légèrement pré-rodés et les ressorts assez ouverts avec un angle proche des 180°. Rien à dire à ce niveau.





    Le moteur est bien sur démontable, et la cage est équipée de roulements à billes. Le calage du rotor dans la cage est correct.





    A ce prix, le rotor est bien sur bobiné machine. Le fil est bobiné assez correctement, en tout cas sur mon exemplaire. A voir s'il en est de même sur un 20T vue qu'il y aura plus de tours de fil, mais ça devrait le faire aussi.



    Enfin dernière surprise, et une bonne qui plus est, l'équilibrage dynamique du rotor est fait par ajout de pâte (le point marron que l'on voit ici), et non pas par perçage et retrait de matière comme c'est souvent le cas. C'est l'idéal !

    Restera maintenant à tester ce moteur en situation, sur un scale, pour voir vraiment ce qu'il donne. Ça sera la prochaine étape.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Super Sly, je vais en commander un, le 20T et le comparer au Holmes Hobbies, ils sont tentants et comme tu dis, à ce prix on ne risque rien..

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Merci Sylvain pour cette présentation. Je pense que cette bonne affaire est à tester pour éventuellement rejoindre un 1080, ce qui ferait la bonne paire !

    Note pour plus tard : ne pas picoler avant de faire une présentation

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    ... la série "Just Climb" spécifiquement déveli=oppée pour le scale.
    De véli, de vélo, ça va a vau-l'eau ici, ou alors a vaut combien le vin du cubi ?

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    A noter que les polarités ne sont pas cairement repérées sur le moteur
    Effectivement, c'est pas très caire tout ça, pas caire du tout !

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Il faudra donc bien s'arrurer que le moteur tourne bien dans le bon sens
    Moi je m'ai arrurer que la bouteille était vide...

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Les treses de charbons sont fixées sur de petits radiateurs
    Trese charbons, ça porte malheur ça 13, non ?

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Il est taquin ce Jippi quand même
    En plus même de respect pour les vieux, pas cool le mec

    Bin il à l'air bien ce moteur à ce prix, donc pas de mauvaise surprise apparente?

    Il faudra donc bien s'assurer que le moteur tourne bien dans le bon sens (anti-horaire lorsque l'on regarde le moteur de face).
    Encore faudrait il (pour les ceusses qui savent pas videment!) savoir où est la bonne face, je te laisse le plaisir de le dire

    Merci Sly de ce retour d'info

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2019
    Messages
    46
    le carter est vraiment similiaire aux gool et aures qu on trouve sur ali, mais oui le travail est bien fait. par contre regle bien ton calage car tu verras que a l origine il n est pas forcement top

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Merci Sly, vivement un retour sur le terrain avec si possible un test en combo avec le WP-1080 qui est l'ESC "standard" actuel pour se faire une bonne idée !

    Je sens que je vais craquer

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Merci Sly, vivement un retour sur le terrain avec si possible un test en combo avec le WP-1080 qui est l'ESC "standard" actuel pour se faire une bonne idée !

    Je sens que je vais craquer
    Moi je viens de craquer, j'ai eu l' occasion d'essayer un CRX hobbytech ce matin et j'en ai commandé un.
    Donc ce sera ce moteur accouplé avec un esc hobbywing 1080.

    Impatient de tester ça sur le terrain aussi.

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Perso j'ai juste fait un teste rapide mais je suis conquis

    https://www.facebook.com/gi.cab.3/vi...9326481604776/

    C'est le 20t avec le 1080
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Merci Gicab, j'ai vu ta vidéo mais on ne voit pas grand chose car tu roules à plat, je vais attendre quelques retours de test en "action" ...

    Mais à mon avis, ce sera sans doute le meilleur rapport prix/performance/progressivité ... Holmes et autres resteront devant pour les bobinages main évidemment mais à un tout autre tarif ...

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Oui c'était voulue justement pour montre la progressivité

    Petit retour... après 1h de roulage en monté descente vraiment impressionnant de précision et de souplesse... J'étais en 2s je vais surement le rester d'ailleurs
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Petit retour j'aime le 3s enfin surtout ma rampe de led

    Alors perso vue le peux de différence je pense pas que ce moteur va voir la différence entre le 2s et 3s.... puis en classe 1 comme moi on est jamais à fond

    Par contre du coup le brushless est mais comment dire.... sans aucune comparaison niveau couple
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Super tous ces retours positifs, je vais enfin pouvoir vous pourrir, car en fait ce sont mes moteurs qui merde

    Et kékondis?
    Merci chef de nous avoir fait connaitre ça

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Sly, tu parles du calage. Est-il fixe ou réglable? Je ne sais si c'est important un calage réglable sur un moteur qui tourne en si peu de tours/min. J'avais à l'époque des Kyosho le mans qui tournaient a plus de 20.000 t/min mais dans ce cas-ci, est-ce nécessaire?..merci du retour.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Hello, j'ai commandé un 16T et un 20T pour essayer. Le 16T ira sur la Jeep Wrangler en remplacement du Hackmoto V2 45T et le 20T je vais le comparer au Holmes Hobbies Crawlmaster pro 20T que j'ai sur le CFX-W histoire de voir, les deux aves un ESC 1080.

  15. #15
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    Sly, tu parles du calage. Est-il fixe ou réglable? Je ne sais si c'est important un calage réglable sur un moteur qui tourne en si peu de tours/min
    Le calage est réglable oui, comme sur la grande majorité des moteurs démontables.
    Ce n'est pas primordial non, mais ça permet toujours de jouer un peu, si on veut plus de vitesse par exemple.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    qui pourrais me donner les correspondances 13 = 35 16= ? 20=?

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Petite commande chez RCMART, commandée le 5 mai en livraison standard et reçue aujourd'hui en express, dix jours !
    Merci RCMart..
    On va tester ça dès que possible..


    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Et pas de douane, t'as du bol ... Moi à chaque fois c'est Bingo

    Vivement tes tests, ça m'intéresse pour mon futur FJ4x ...

    Bon amusement

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Fanatic RC vient de les rentrer

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    hâte d'avoir ton retour mais ou peut ton trouver un tableau de correspondance des moteurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •