Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Choix du filament pour impression de jantes

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741

    Choix du filament pour impression de jantes

    Bonsoir a tous ! Je m'adresse plus particulièrement aux pro de l'impression 3D

    J'ai pour projet d'imprimer des jantes en 3D et je voulais savoir quel filament me conseillez vous afin que se soit assez solide et que je puisse l'imprimer avec ma Prusa I3 chinoise

    J'ai vu que certain utilise du filament avec du carbone ajouté dedans mais je ne sait pas si je pourrais imprimer celui ci avec mon imprimante bas de gamme et je ne connais pas les conditions nécessaire pour l'imprimer (température buse, chauffe plateau ou non ...)

    Merci d'avance
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Le PLA carbone s'imprime bien et sans plateau chauffant (par contre a cause du carbone cela peu user la buse a long terme si elle est pas en acier). coté température, ca dépends du filament choisi, mais il suffit de se fier aux recommandations du constructeur (souvent autour de 215°)
    je pense que de l'ABS ou du PETG est plus adapté pour ce genre d'impression si tu as le plateau chauffant...

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ça va surtout dépendre du centre de la jante ... plus il sera aéré (branches fines) et peu épais, plus il faudra opter pour un filament très résistant type filament carbone voir du nylon, idem pour un usage musclé, mais pour des jantes relativement bien remplies (type jantes en tôle avec des trous sur le tour du voile) avec un voile relativement épais (1-2mm), en usage trial soft/rando, du PLA classique devrait très bien faire l'affaire ... on prendra soin d'opter pour un nombre de périmètres et couches sup/inf suffisant pour remplir complètement le tour de l'empreinte de l'hexagone de roue.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    D’accord merci beaucoup pour vos infos, je pense donc partir sur du PLA carbone
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •