Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 54 sur 54

Discussion: Gmade Sawback Chevy C-10 Flatbed

  1. #41
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Merci Lacouine mais ça ne vaudra pas ton C-20, celui ci n'est que du Lexan..
    La suite.. Pas envie de mettre l'aérographe en route, alors je teste un spray "effet rusty", la finition est granuleuse, ça reste une base qui sera finie aux pigments et autres jus de patine, les jantes sont les G-Made SR02 "uncoated" poncées et passées au noir mat Enamel puis re-poncées pour que la rouille s'installe au fil des sorties, les pneus sont les PitBull 1.9 PBX A/T Hardcore choisis pour leur profil étroit, je les ai simplement essayés sur du sec et je suis satisfait, à voir sur sol humide..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Reçu une petite commande de chez RC Modelex, un arbre de transmission 145-220mm pour l'empattement allongé du Sawback.
    Ils sont très sympas pour expliquer la procédure et les frais d'envoi..


    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    L'avantage de ce chassis (faut bien qu'il y en ait !!) c'est que les transmissions travail presque en ligne, ce qui est rare. Au moins tu ne boufferas pas d'énergie par là!
    Finalement ta bidouille d’allongement du chassis ne choque pas (enfin pas moi!)
    Bon boulot moua j'dis

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    L'avantage de ce chassis (faut bien qu'il y en ait !!) c'est que les transmissions travail presque en ligne, ce qui est rare. Au moins tu ne boufferas pas d'énergie par là!
    Finalement ta bidouille d’allongement du chassis ne choque pas (enfin pas moi!)
    Bon boulot moua j'dis

    Oui et puis quand il roulera ça sera comme par dessous les jupes à bobonne, personne ira soulever pour voir qu'elle a une prothèse avé des plaques et des boulons..
    Merci mister "NN"..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  5. #45
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Beau boulot ... Hâte de voir la suite

    Pour les arbres de transmission, perso je les monte toujours dans l'autre sens, la partie la plus fine vers le pont, ceci afin d'éviter que des crasses ne rentre par le dessus et ne reste coincées dans le tube ... Maintenant si tu ne roules que dans des terrains propres c'est pas obligatoire ...


  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Merci Gaston, je les ai montés à blanc, avant les derniers montages/ démontages puis je les remonterai avec une goutte de frein filet, je tiens compte de ton astuce..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  7. #47
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Le rallongement du chassis et de l'ensemble est très propre

    Par prévention sur se genre d'arbres de transmission je rajoute de la gaine thermo sur le cerclips ,parfois y peu s'arracher sur un simple frottement ,le pin se barre ainsi que la petite pièce cylindrique.

  8. #48
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Citation Envoyé par trankilou Voir le message
    Le rallongement du chassis et de l'ensemble est très propre

    Par prévention sur se genre d'arbres de transmission je rajoute de la gaine thermo sur le cerclips ,parfois y peu s'arracher sur un simple frottement ,le pin se barre ainsi que la petite pièce cylindrique.
    Merci, je le fais systématiquement comme sur le CFX-W, arbres de transmission ou CVD mais sur cet arbre-ci il n'y a pas de circlips, juste la micro vis M2 sur laquelle je mets une petite goutte de frein filet..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Scal68 ; 05/06/2019 à 16h31.

  9. #49
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Ah tien c'est vrai ce que tu dis (ce que tu dis est toujours vrai, je sais ) Gaston, mais je n'avais jamais fait gaffe au sens de pose de mes arbres de transmission...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  10. #50
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Reprise des hostilités sur le C-10, reçu une petite commande de chez Shapeways, la calandre et le tableau de bord, le plus gros du détaillage, ils sont rapides (2jours) la calandre de la carro Proline était horrible; un relief et un autocollant.. Restera les accessoires et la banquette à fabriquer..
    Ils ont de belles choses chez Shapeways, j'ai vu une calandre de Power Wagon..
    Dès que la météo le permettra, j'attaque la peinture..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Ha cool tu rebosses dessus. Je ne peux pas dire que je ne suis pas fan puisque j'ai le même .
    Je le verrai bien bleu avec une patine ou rouge avec une patine.

    Ils sont sympas tes petits ballots de paille, tu les as réalisé comment?

  12. #52
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Il sera rouge avec une belle patine
    Pour les ballots c'est un essai j'ai pris un pot en fibre de coco que l'on utilise en culture (jardinerie), c'est assez large ( ça ressemble à un chapeau vietnamien) je découpe des carrés que je colle ensuite pour obtenir un rectangle mais la découpe n'est pas encore nette, je pensais le comprimer et le finir à la scie à ruban ou autre, c'est vraiment une ébauche mais pour l'instant cette fibre est la plus réaliste que j'ai pu trouver, je pourrai même l'éclaircir en lui passant un voile plus clair à l'aérographe pour que ça ressemble à de la paille..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Scal68 ; 13/10/2019 à 09h14.

  13. #53
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Il y a cette technique sinon :

  14. #54
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Oui j'avais vu cette vidéo, c'est très réaliste et j'ai de la paille de bois en stock.. J'essaie plusieurs techniques et la fibre de coco ressemble pas mal à de la paille de froment sauf la teinte..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •