Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Tamiya G6-01TR

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Enorme la rampe de LED, c'est de 1 ou 3 W ça non ?

    Si c'est le cas tu vas illuminer la moitié de ta ville avec tout ça

    En tout cas beau boulot, c'est propre ... Et surtout bon amusement

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Ja rampe est en fait un feu de jour led pour automobile, donc prend le 3s sans problème et sans chauffer.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    La carrosserie décorée





    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043



    Citation Envoyé par v10fuel Voir le message
    Ja rampe est en fait un feu de jour led pour automobile, donc prend le 3s sans problème et sans chauffer.
    Peut importe ce que tu mets au cul (1S, 2-3-4-5-S) la Led ne sera toujours alimenté que part une tension d'au alentour de 2v (2,2V de mémoire) seul l’intensité diffère en fonction de la LED.
    Evidement entre la batterie et la LED on trouve un "régulateur" soit une simple résistance chuttrice (!) soit un circuit plus chiadé pour alimenter cette LED en 2V avec 100mA, 500mA voir plus d'intensité.

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  5. #25
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Alors là, je suis pas d'accord ! branche une led avec du 3S et elle va cramer directe... toutes ne sont pas équipé d'un système pour faire baisser la tension...

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Mon cher (permettez que je vous dise "mon cher"?) Dénoyauteur rappelez moi où j'ai écrit que le régulateur était partie intégrante de la LED ?...
    Bien évidement et ça coule de source (enfin pour les ceusses qui suivent...) qu'il faut un régulateur et/ou abaisseur de tension ENTRE la l'alim et la LED intégré ou pas en fonction de ce qu'on lui demande de faire...
    Puisque je le précise plus haut, une LED blanche est plutôt allumée avec du 2,2 V ...
    Je faisais juste remarqué à v10fuel, que peut importe s'il met du 2 - 3 ou je ne sais combien de S, la tension final aux bornes de la LED doit être de 2V... Seul l'Ampérage en fonction du type de LED qu'il met rentre en ligne de compte...

    Vala vala
    Mais c'est bien au moins tu t'intéresses

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  7. #27
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    ouais, ben c'était pas très clair ton histoire (t'as vu... moi aussi je participe... clair, led lumière... humour )

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Je laisse la Chicanne à ses croyances , je peux te dire que ces leds sont nativement prévues pour du 12v de batterie voiture echelle 1 et donc en 3S ça éclaire de folie et en 2S c'est beaucoup plus supportable, donc tout dépend de la conception et du montage electronique des leds.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  9. #29
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Le nouveau surnom de Chicannerie: l'électricieNN...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  10. #30
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Pour répondre scientifiquement à tout le monde. Quoi de mieux qu'un test en images, avec une LED automobile pour DRL en 12v.

    Pour faire le noir, je me suis enfermé dans mon petit cellier au sous sol. J'ai posé l'appareil photo sur pied pour avoir les mêmes conditions pour les 2 tests.

    En 2S :


    En 3S


    Il n y a pas photo, enfin si il y en a 2, ça éclaire bien plus en 11,1v qu'en 7,4v.

    Ensuite, pour montrer s'il y a un régulateur, j'ai démonté une lumière :


    Disons donc que comme avec Jacques Martin à l'Ecole des fans, tout le monde a gagné !

    Moi, ce qui m étonne le plus en fait, c est qu'à son âge, le 2N connaisse les LEDs ;-)
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    C'est dur de faire comprendre qq chose à des

    Je laisse la Chicanne à ses croyances
    Y s'agit pas de croyance banane (et je suis polis...) Si je suis ton raisonnement les lampes LED que tu "mets" sur le 220v elles peuvent donc non seulement fonctionner en 220 mais en plus en alternatif?!!!!
    Tiens si t'as 5mn, trouve moi des LED de n'importe quel couleur d'ailleurs qui marchent en 2 ou 3 S et que tu branches directement au cul de l'anode et de la cathode de cette LED. Il y à forcément qq chose (genre circuit électronique) entre l'alim et la LED...
    Maintenant si tu tiens à ce que tu dis, je te laisse à ta compétence électronitienne, mais évite de parler de ça à quelqu'un qui si connais un t'en soit peu, au risque de passé pour une burne...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Jippi démonstration clair (comme dit Olive = humour !) mais sur la 3 èm photo on vois bien (enfin les ceusses qui connaises un peu) une résistance CMS dont la fonction est de faire chutter la tension au bornes de la LED. L'intéressant dans ton essais aurait été de prendre la tension au bornes de la LED, une fois en 2s et une fois en 3s. Je pense que tu trouverais peu de différence entre les deux, mais différence suffisante pour justifier la différence de luminosité.
    Différence due à l'utilisation d'une simple résistance en série, bien suffisante dans ce cas si, mais pas suffisante pour une vrai régulation de tension.

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  14. #34
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Pour répondre scientifiquement à tout le monde. Quoi de mieux qu'un test en images, avec une LED automobile pour DRL en 12v.

    Pour faire le noir, je me suis enfermé dans mon petit cellier au sous sol. J'ai posé l'appareil photo sur pied pour avoir les mêmes conditions pour les 2 tests.

    En 2S :


    En 3S


    Il n y a pas photo, enfin si il y en a 2, ça éclaire bien plus en 11,1v qu'en 7,4v.

    Ensuite, pour montrer s'il y a un régulateur, j'ai démonté une lumière :


    Disons donc que comme avec Jacques Martin à l'Ecole des fans, tout le monde a gagné !

    Moi, ce qui m étonne le plus en fait, c est qu'à son âge, le 2N connaisse les LEDs ;-)
    Si si il est assez vieux pour cela car la premiere lumière émise par une diode date de 1907 et le brevet de 1927 donc NN a bien vu la premiere DEL allumé (oui j'ai utilisé volontaires del en francais pour ne pas obliger NN a fatiguer ses yeux sur un traducteur genre dictionnaire papier car cela aussi il l'a connu)🤣
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •