Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Toyota land cruiser fj40 1972 - Class 0

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74

    Toyota land cruiser fj40 1972 - Class 0

    D
    Dernière modification par trankilou ; 22/06/2019 à 14h51.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Encore un joli scale sacrée collection
    pas trop handicapant ton montage avec les lames en dessous et les ponts surélevé ?

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Merci

    Pour le comportement tu veut dire ?

  4. #4
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    c'est ce que je dis sur un autre de tes post (tu nous a gâté, même trop) sur "nos" terrain de jeux, les fixations des lames en dessous accroches trop...

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    c'est ce que je dis sur un autre de tes post (tu nous a gâté, même trop) sur "nos" terrain de jeux, les fixations des lames en dessous accroches trop...

    Pour sont comportement j'ai été plutot étonné de ses performances ,mais comme a l'éch 1 on peu pas demander a un véhicule sortie usine d'avoir les mèmes capacité qu'un véhicule modifié , ça cet un choix ,mais la quand mème sa le fait ,je test tout mes scales quasiment au mème endroit pour bien voir les différence , dans le cas présent se qui le pénalise vraiment ces sa garde au sol ou avec se chassis je n'est pas pu faire remonter la boite de transfert ,mais je fait avec, je vais bientot mettre des vidéos

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    2 tites vidéos , la 1ère pour l'essai et la seconde avec mise en scène.

    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=psNhoc3b-pA


    https://www.youtube.com/watch?v=lksmsqlHUOk

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Sympa ce LC40 ...

    Beau boulot d'adaptation des lames sur le chassis bien qu'un peu spécial ... Mais le chassis a beaucoup de défaut donc forcément faut tricher pour y arriver, ce que tu as réussi à faire ...

    Pour améliorer un peu ton problème de boite de transfert, je ne sais pas si tu sais mais RC4WD a sorti depuis déjà pas mal de temps un support plus discret ... Et il y a aussi des solutions home made pour améliorer ça, certains sur ce forum l'ont fait ...

    Parce que c'est vrai que ça traine par terre et avec ton montage de ponts assez haut au dessus des lames, ça doit pénaliser l'engin assez fortement.

    L'autre solution est de redessiner un chassis plus réaliste avec une partie avant qui redescend, ce qui permettrait de descendre ta carrosserie sur le chassis vu qu'ici ce qui bloque c'est la calandre qui tombe sur les poutres du chassis quasi droite à l'avant.

    Bref il y a pas mal de solution facile ou plus complexe suivant tes envies (je te dis ça juste pour info), et s'il te convient comme ça, c'est le principal ...

    Perso j'aurais mis Oncle Jesse au volant, il est plus grand et plus à l'échelle de la carro (bien qu'encore un peu petit) ça augmenterait encore le réalisme à mon avis !

    Bon amusement

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Merci

    Pour la boite de transfert sur tout mes autre chassis a lame le problème a été relativement simple a régler mème avec le passage des ponts sur les lames ,mais ici il sont tellement remonté a la limite de se que je pouvait faire ,remonter la boite est devenu impossible surtout pour l'avant ou le cardan touchait contre la sortie de boite.

    L'idéal serait effectivement un autre chassis , j'y avais pensé mais bon pour le moment j'ai encore des projets pas encore commencé et finalement comme il est la il se débrouille franchement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •