Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: tf2 lwb suspension a lame avant qui touche la carroserie , niveau pare choc

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    SHERBROOKE
    Messages
    13

    tf2 lwb suspension a lame avant qui touche la carroserie , niveau pare choc

    tf2 lwb suspension a lame avant qui touche la carroserie , niveau pare choc , meme que elle ne peut pas finir sa course car elle sont accoter sur le pare choc avant , l'orsque installer et visser , niveau levre inférieure , et en plus je n'ai aucun débattements a l'avant , la suspension est écraser , ils y as a peine quelques mm de jeu , elle ne se tien pas , je suis tres décourager , je vien de débourser 875.00$ pour se rc4wd tf2 lwb , aider moi svp , mercie , marc .
    MMRCS

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Aurait tu des photos de t'on montage ? ,car si mème d'origine y a peu d'amortissement y en a quand mème ,les amortisseurs travail sur 15mm environ , c'est pas normal qui soit complètement écrasé.

    Je me souvient plus si entre les lames principal AV/AR sont de la mème longueur sa pourrai expliqué le problème , aussi un mauvais montage des autres lames ou une ou plusieurs lames mal positionné ou des vis trop serrer .

    Y peu avoir différente cause ,mais rien de méchant.
    Dernière modification par trankilou ; 06/06/2019 à 06h49.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Peut être inversé les fixations avant et arrière sur la même lame de façon à avoir les jumelles à l'arrière de la lame avant (tu suis la ou bien!) et renforcer le ressort de l'amortisseur?...
    Mais Trankilou à raison, des photo sont indispensables pour comprendre le blèm...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  4. #4
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Surtout sur un kit du commerce, ça doit être juste une erreur de montage...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    L'absence de ponctuation et les 8 fautes par mot m'ont littéralement rendu aveugle.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    L'absence de ponctuation et les 8 fautes par mot m'ont littéralement rendu aveugle.
    N'oublions pas que notre ami n'est pas français... donc on peu lui pardonner

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Oui sa c'est pas cool de dire ça ,ou en mp.

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    La remarque de notre ami Chicannerie est la bonne.
    Ce problème est commun au TF2.
    En ayant un, j'ai effectivement dû inverser les fixation avant/arrière des lames sur le train avant.
    De ce fait, l'articulation se fait vers l'arrière.

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Je possède plusieurs chassis TF2 plus ou moins modifié ,le système d'articulation est toujours sur l'avant et j'ai de l'amortissement ,dans le cas de Marc ,il précise bien qu'il a rien et que le chassis est écrasé sans amortissement se qui est pas normal.

    Sinon c'est vrai quand inversant le système l'amortissement aura un peu plus de course.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Son problème concerne les lames qui touchent la carro.
    Il faut inverser les articulations pour ne plus que la carro bloque le mouvement de ces dernières.

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Je dis pas ,mais se n'est pas normal qu'il doit inverser ,mème sur la version rtr l'articulation est devant , y parle de la carro au niveau du pc , de mémoire il me semble qu'il y a une ou 2 traverse différente sa joue sur la hauteur du pc ,donc 2 possibilité soit qu'il est monté la mauvaise ou la 2e c'est quel soit a l'envers et la sa bloque direct la suspension, maintenant que l'on en parle, si sa se trouve le prob viens de la , y faudrait qu'il fasse des photos pour etre vraiment sur.

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    SHERBROOKE
    Messages
    13
    [IMG][/IMG]Ceci est un essaie , mercie .
    MMRCS

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    SHERBROOKE
    Messages
    13
    Voila le probleme , suspension presque écraser , pas de retour de suspension , et lame qui fini sa course dans le pare choc , mercie , Marc .
    MMRCS

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    SHERBROOKE
    Messages
    13
    Pour cela*ils faudrait les 2 support de lame en triangle noir , comme ceux a l'arierre , et je ne les aie pas , quelqu'un aurait une ider par hasard , mercie , Marc .
    MMRCS

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    SHERBROOKE
    Messages
    13
    Voicie une autres fhotos , mercie , Marc .
    MMRCS

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Hello Marc, voici des photos du mien pour te donner une idée. J'ai monté les lames sous le pont mais ne tiens pas compte de ça.
    Montre nous une photo de l'arrière de la lame.
    Si ça peut t'aider..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Scal68 ; 07/06/2019 à 07h26.

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    1 153
    comme certain on dit il faut inverser le montage

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Moi je ne dis plus rien...
    Une dernière chose quand même. En plus de résoudre ton problème, le fait d'inverser le montage va rendre ton modèle fidel au modèle grandeur.

    https://4x4earth.com/forum/index.php...86.5604/page-7
    Dernière modification par Galahann ; 07/06/2019 à 08h16.

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    74
    Sans se facher ,on est pas la pour ça

    Si on parle d'un vrai 1/1 c'est clair que sa doit etre inversé ,la dessus y a rien a dire , moi mème je devait le faire et puis je sais plus pour quel raison sa c'est pas fait , de mémoire y avait un truc a faire y me semble que sa s'inversait pas comme ça ou modifiait l'empattement bref je sais plus, si quelqu'un la déja fait j'aimerai voir des photos juste pour me rendre compte.

    Maintenant on parle du problème de Marc il faut bien séparer les 2 choses et comme beaucoup il achète un kit et il suis la notice ,mais la il rencontre un problème, celui qu'il évoque avec sont prob de suspension et au vu de ses photos c'est clair que sa va pas du tout ,j'aurai aimé voir une photo de la fixation arrière des lames car la on voit bien qui a un souci ,mais j'arrive pas a comprendre.

    Voici 2 photos de mes chassis ,la on voit que c'est comme ça que sa doit etre monté en respectant toujours la notice , la on oublie leurs inversions je me répète on suis scrupuleusement la doc comme fait Marc.

    Sur cette photo en suivant la doc c'est comme ça que sa doit etre et pas autrement



    Et la sans tenir compte du passage du pont CMX passé au dessus des lames ,sa reste la mème chose.


  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Au vu de cette photo :



    Je dirais que tu as beaucoup trop serré les boulons au niveau des fixations des lames, ce sont des écroux "locknut", ils n'ont donc pas besoin d'être serrés à fond pour retenir la vis, et la lame à besoin d'un peu de jeu dans la jumelle pour pouvoir bouger facilement hors sur cette photo on voit qu'il n'y a pas la moindre espace ou jeu entre la jumelle et la lame ...

    Donc libère un peu tout ça en dévissant tes boulons d'au moins un tour voir deux et ça devrait enfin fonctionner correctement ... Fais le à l'avant et aussi à l'arrière de la lame de chaque côté, et idem pour la fixation de test amortisseurs, laisse un peu de jeu partout il faut toujours un jeu mécanique minimum !

    Bref une simple erreur de débutant, rien de grave à mon avis ... Bon amusement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •