Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 69

Discussion: Fast Attack démilitarisé

  1. #41
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Voila qui offrira assez de place pour l'ESC ...



    Le petit logo kivabien


    Il me reste a dessiner un radiateur et ses supports ... le radiateur, ça devrait pas être trop compliqué, les supports par contre, vu que les montants de la cage ne sont pas parallèles, ça doit pas être loin de la limite de mes compétences en 3D ...
    Dernière modification par tuxstang ; 27/07/2019 à 15h56.

  2. #42
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    gros pétard ? sans plus, juste ce qu'il faut ... bon par contre elle a les jambes et les bras velus
    C'est plus ce que c'était les Miss Playboy....
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    C'est raté si le pilote souhaite resté dans son siège pour voir la demoiselle nettoyer les vitres toute poitrine écrasée dessus... Il sera plus au niveau du nombril...

  4. #44
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Dans le cas présent, c'est plutôt le Chippendale qui va nettoyer la (il n'y en aura qu'une) vitre

    Les nouveaux amortisseurs ont atterris en France ... du coup je me prends pas la tête à peindre ceux d'origine. Pour les jantes, la peinture n'est pas une réussite ... elle est bizarre cette peinture TS-25 ... je secoue bien la bombe pendant 2min à chaque fois mais je n'ai jamais la même fluidité à la sortie, pas évident d'avoir quelque chose de consistant. Mais c'est pas bien grave, les jantes seront remplacées par celles en alu d'ici quelques mois, ce sera plus propre.
    Dernière modification par tuxstang ; 29/07/2019 à 10h32.

  5. #45
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le réservoir est terminé


  6. #46
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Les amortisseurs sont arrivés ...



    J'ai du remplacer les ressorts par ceux d'origine du FAV, avec le faux moteur et les ressorts d'origine des amortisseurs, le cul touchait par terre ... pas très efficace.
    Pas sur de leur durée de vie ni de celle de leur contenu ... tout est fin comme du papier à cigarette sur ces amortisseurs ... corps, filetages, joints toriques ... joints toriques qui ont tendance a ressortir au serrage et même quand j'arrive à les faire rester dans l'amortisseur, ça fuit. A l'avant, fixation par un circlip à 3mm du support, je lui donne pas 5min avant de dégager avec les chocs ... soit je fabrique une entretoise pour mieux bloquer l'amortisseur, soit je fais un filetage ... si je retrouve ma boite à filères

    Il me faut encore revoir le moteur ... coté conducteur, j'ai mal pris en compte l'ouverture pour accéder aux vis du moteur, du coup la poussière et le sable peuvent rentrer ... pas terrible. Sais pas encore si je vais ré-imprimer un moteur ou modifier l'existant ... la bobine d'ABS commence a plus être épaisse.

    Des jantes neuves sont en route ... en plastique ... les actuelles sont trop abimées, surtout les jantes arrières.

  7. #47
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Pour les amortisseurs tu aurais du prendre ceux du Wild One réédition, ils sont efficaces, ne fuient pas et augmentent le débattement à l'avant (il faudra aussi les supports en alu pour l'avant).

    Déco originale mais faut être dans le "trip" ...

  8. #48
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Encore faut-il pouvoir trouver un kit d'amortisseurs de Wild One ...
    Pour l'instant tout ce qu'on trouve c'est ça :



    Le 1er, c'est celui que j'ai pris, le second à le même type d'amortisseurs que le premier, reste le 3ème qui devrait être potable mais je voulais tenter le coup du premier ... on verra ce qu'il donne à l'usage et comme c'est pas l'engin dont je vais me servir le plus souvent, s'ils tiennent pas le coup, bah j'aurais tout le temps de tenter le 3ème set.

  9. #49
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Et pourquoi ne pas avoir pris les amortisseurs option Tamiya comme j'ai mis sur le miens ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  10. #50
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Et pourquoi ne pas avoir pris les amortisseurs option Tamiya comme j'ai mis sur le miens ?
    Tout à fait c'est de ceux là que je parlais, ou alors commandé les pièces chez Tamico mais bon c'est se chatouiller pour se faire rire

  11. #51
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Faut bien comprendre qu'on est en 2019 et que les options qui étaient facilement trouvables en 2012, aujourd'hui, c'est la chasse aux trésors.

    On trouve encore les supports d'amortisseurs du Wild One pour la conversion, mais les amortisseurs eux-mêmes, ils ne sont plus au catalogue nulle part.

  12. #52
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Faut bien comprendre qu'on est en 2019 et que les options qui étaient facilement trouvables en 2012, aujourd'hui, c'est la chasse aux trésors.
    Ne t'inquiète pas, vu la génération à laquelle nous appartenons, on l'a bien compris depuis un moment...

  13. #53
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    On trouve encore les supports d'amortisseurs du Wild One pour la conversion, mais les amortisseurs eux-mêmes, ils ne sont plus au catalogue nulle part.
    Tu peux encore te les procurer en pièces détachées chez Tamico par exemple, il suffit de reprendre l'ensemble des pièces listées dan le manuel d'origine.

    Sinon, tu peux aussi acheter n'importe quel amortisseur de la bonne dimension et ça fonctionne, j'ai roulé un petit moment avec des 3Racing et autres à l'époque ou les rééditions n'existait pas, pour l'avant il suffit d'acheter les supports alu et les petites pates aussi en alu pour fixer l'amortisseur sur le bras de suspension.

    C'est plus simple avec les supports Wild One (pour l'avant) de trouver des amortisseurs compatibles, le support FAV étant pour le moins étrange et des plus basic au départ (tige + ressort).

    Je n'ai plus les dimensions en mémoire mais je pense que des 80 mm doivent passer ...

  14. #54
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je vais déjà essayer ceux-la ... jouer au puzzle chez Tamico, ça me branche pas trop pour l'instant.

  15. #55
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Petit à petit, ça prends forme ... l'intérieur est quasiment terminé, je suis juste à court de peinture pour, entre autre, finir les inserts des sièges (en carton plume)






    Coté passager, il y a de la place pour une LiPo 2S shorty avec prise sur l'épaisseur, guère plus. Ça devrait me limiter à des batteries 2S de moins de 2000maH genre Zippy Compact mais ce sera bien suffisant.

    Les phares sont imprimés, comme ça quand il y a aura de la casse, suffira de faire chauffer l'imprimante. Rectangulaires devant, ronds derrières (fixés à l'extérieur de l'arceau, y'a pas la place à l'intérieur à cause du moteur), ils attendent que j'ai l'occasion de commander une dernière bombe de peinture. Je vais tenter le coup d'imprimer les vitres en PETG transparent ... j'en ai 500gr qui attendent que ça

    Les amortisseurs avant n'ont plus de jeu ... j'ai imprimé des entretoises en TPU 95, c'est assez souple pour amortir les chocs (si elles étaient rigides, je crains que les circlips n'apprécient pas)

    Il y a encore du boulot ... l'installation de l'électronique, le passage des câbles qui vont avec (au plus court et au plus discret autant que possible), accessoiriser l'intérieur, concevoir un radiateur et un support pour la planche de surf amovible.

  16. #56
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    A l'occase tu pourra nous faire voir ton moteur d'un peu plus prêt maintenant qu'il est peint ?
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  17. #57
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    En voila ...





    Y'a moyen de faire un peu mieux, c'est une impression en 0.28 avec une buse de 0.5 mais je suis à court d'ABS pour imprimer plus fin. Mais bon l'original est assez grossier extérieurement et très lourd à manipuler sur mon vieux quad-core avec ses pauvres 8Go, la moindre modification prends plusieurs minutes pour être prise en compte, impossible de détailler plus la façade du moteur ni le carbu.

    Je suis aussi en panne d'acétone et pas en état d'aller faire le plein, du coup je me suis contenté d'un ponçage (180, j'ai pas plus fin en réserve) la ou le papier voulait bien aller et d'une barbouille avec un fond de peinture H.T. pour collecteurs (très couvrante et qui accroche vachement bien sur l'ABS).

    Une fois que j'aurais mis le radiateur, les toyos de refroidissement, une courroie, des fils de bougies, peint les culasses et le filtre à air en rose et fait un très léger jus, ça devrait rendre un peu mieux même si ça restera toujours un peu brut de fonderie. Par contre il restera en échappement libre ...il n'y a pas la place pour des zoomies et si je mettais des collecteurs fonte basiques, ils tomberaient pile sur la traverse ... et je peux pas abaisser plus le moteur sans perdre la pipe d'admission, ni le remonter, il serait visuellement trop haut.

  18. #58
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Comme tu dis, une fois bien maquillé, il fera parfaitement le job ce moulin !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  19. #59
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Me suis un peu loupé pour le coup sur le positionnement, sais pas comment je me suis démerdé ... le radiateur se retrouve finalement légèrement en biais et incliné vers l'arrière au lieu d'être vertical et bien perpendiculaire au châssis ... mais bon y'a pas mort d'homme d'autant qu'il sera quand même bien masqué par la planche de surf qui sera fixée sur le toit et le petit panneau "porte numéro" qui sera installé à la place de la résistance du kit originel. Au pire, je me commanderais un nouveau jeu d'arceaux.



    J'ai peint les nouvelles jantes en noir ... finalement je préfère au rose mais il y en aura quand même sur l'écrou central quand j'aurais à nouveau de la peinture.

  20. #60
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Les jantes en noir c'est mieux en effet. Pour ma part, je réaliserai un brossage à sec avec du Gunmetal pour faire resortir les reliefs (boulots, arrêtes etc...).

    Pour ton moteur, un coup de lavis noir et ça rendra encore mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •