Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Kyosho Scorpion 1/10 : Jippi's Kyomiya Sand Scorpion

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695

    Kyosho Scorpion 1/10 : Jippi's Kyomiya Sand Scorpion

    Ca y est, je sors enfin ce petit Buggy du carton qui est chez moi depuis quelques mois déjà.

    Une occasion neuve achetée sur Ebay, mais finalement le proprio est membre des 2 forums RC. Aussi, je n'ai rien dit sur ma déception en recevant le colis constitué de la seule boite d'origine scotchée de partout. Je ne trouve pas cela sécurisant que l'on voit le contenu du colis.
    J'étais vraiment dég, car je suis conservateur, et j'adore les boites d'origine. Là, elle est morte !

    Voici l'ensemble :


    Il est partiellement assemblé, et il reste pas mal de petites pièces en vrac. J'espère que c'est complet :


    Le châssis tout alu me change de mes Tamiya :


    Ca fait vraiment de beaux ensembles :




    J'y ai ajouté un moteur brushless 3650kv/10.5T de chez HobbyWing avec un ESC Tamiya Brushless, je verrai si ça colle ensemble :


    Fin de la présentation.
    Dernière modification par Jippi ; 05/08/2019 à 22h30.

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Joli morceau, c'est clairement d'un autre niveau que le FAV.

    D'après la notice du TBLE-02S, 10.5T en brushless, c'est limite limite ... ils recommandent de changer de pignon pour ramener à une démultiplication 9:1 en 2WD, sinon, la protection thermique risque de s'activer.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Joli morceau, c'est clairement d'un autre niveau que le FAV.

    D'après la notice du TBLE-02S, 10.5T en brushless, c'est limite limite ... ils recommandent de changer de pignon pour ramener à une démultiplication 9:1 en 2WD, sinon, la protection thermique risque de s'activer.
    Effectivement il y a fort à parier qu'au bout de 5 min, le vario se coupe.
    Sinon belle engin et il est déjà jaune
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    J'ai toujours aimé le Scorpion pour ses pièces alu.
    Joli projet.

  5. #5
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Moi aussi j'ai toujours bien aimé ce Scorpion, en particulier dans sa version Turbo, sans jamais en avoir eu un à l'atelier.
    Hâte de voir la suite.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    j'ai bien fait un petit coup de google, mais j'ai pas vraiment trouvé de trucs concluant a propos de "Kyomiya" (a par des ramen) je me demande bien ce qui se trame derrière ça

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    A mon avis c'est pour l'ESC ... Kyosho + Tamiya = Kyomiya

  8. #8
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    A mon avis c'est pour l'ESC ... Kyosho + Tamiya = Kyomiya
    pas mal...

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Je vais répondre en vrac à tout le monde
    Déjà, merci pour l’avertissement sur l’ESC. Dans le coup, j’avais un 120A en stock qui descend à 8.5T, je l’ai soudé hier, photos ce soir.
    Moi aussi, j’adore son côté alu et dépouillé, ça donnerait presque envie de rouler sans carro
    Pour le nom de Kyomiya, c’est bien pour le Kyosho du châssis, et aussi le Tamiya... mais pas de l’ESC. Ce sera une carro Tamiya. Je vous laisse deviner laquelle en observant mieux le titre de ce thread

    Du coup, d’ici à ce que je roule avec sa future carro, il y’a encore du chemin à faire. Je me demandais si dans un premier temps, je ne roulerai pas avec la carro d’origine, avec une peinture simple. C’est vrai que la baignoire est déjà jaune, mais si je fais encore un Taxi, vous allez vous lasser. Qu’en pensez vous ?

  10. #10
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    ah ben oui, le titre est évocateur
    quand au Taxi, tu fais la bagnole avant tout pour toi... et la planche de déco d'origine est quand même bien sympa...

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Donc une carrosserie de Sand Scorcher ...

    Le look taxi c'est sympa et c'est ton thème ... et puis t'es pas obligé de rester à N-Y, il y en a aussi à Mexico



  12. #12
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Ca serait dommage de ne pas utiliser la carro d'origine en attendant…
    Du coup pour être dans le thème, et si tu ne veux pas faire un taxi jaune, tu pourrai reprendre la déco du Sand et l'adapter à ce buggy… Ou pas…
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Ce chassis est une super base, mais je te conseille d'investir dans des "cardans CVD" pour l'arrière (seule option indispensable) car avec le débattement simportant des bras tirés, les "cardans" de base finissent toujours par partir et peuvent abimer les noix au passage ...

    Pour placer la carro de Sand, il faut réduire l'empattement donc il te sera difficile de passer d'une à l'autre "facilement" à moins que tu réalises une version spéciale "étirée ou désaxée" ...

    Sinon c'est un super chassis le top du top et très fiable, c'est un Wild One "full alu" en quelques sortes ... Bon amusement

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    ah ben oui, le titre est évocateur , quand au Taxi, tu fais la bagnole avant tout pour toi... et la planche de déco d'origine est quand même bien sympa...
    C'était subtil dans le titre, mais oui, une fois qu'on a mis le doigt dessus, ça ne laisse plus de doute
    C'est vrai qu'une déco, c'est souvent personnel, mais je ne veux pas vous lasser non plus hein. Je vais regarder de plus près cette planche de stickers.

    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Donc une carrosserie de Sand Scorcher ... Le look taxi c'est sympa et c'est ton thème ... et puis t'es pas obligé de rester à N-Y, il y en a aussi à Mexico
    Voilà, je ne peux plus rien vous cacher Je ne suis pas fada des taxis, mais c'est un mélange NYC que j'adore, BTTF avec la DS Taxi, Gaston Lagaff.
    Mais faut que je change de thème, car je me suis fait un polo et un T-shirt jaune avec "Lady Liberty" dans le dos, et quand on est dehors, le jaune attire tous les insectes du coin !

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Ca serait dommage de ne pas utiliser la carro d'origine en attendant… Du coup pour être dans le thème, et si tu ne veux pas faire un taxi jaune, tu pourrai reprendre la déco du Sand et l'adapter à ce buggy… Ou pas…
    Oui, ce serait dommage, surtout que le look général de ce buggy est très plaisant. Pour le bleu ciel et blanc, je vais y réfléchir... ou pas


    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Ce chassis est une super base, mais je te conseille d'investir dans des "cardans CVD" pour l'arrière (seule option indispensable) car avec le débattement simportant des bras tirés, les "cardans" de base finissent toujours par partir et peuvent abimer les noix au passage ...
    Pour placer la carro de Sand, il faut réduire l'empattement donc il te sera difficile de passer d'une à l'autre "facilement" à moins que tu réalises une version spéciale "étirée ou désaxée" ...
    Sinon c'est un super chassis le top du top et très fiable, c'est un Wild One "full alu" en quelques sortes ... Bon amusement
    Ah tiens, je vais regarder cette histoire de cardans, merci de l'avertissement.
    Pour placer cette carro de Beetle, il y a aussi ce genre de solution sans toucher à l'empattement :

    J'avoue que l'idée me plait. Remarque la différence d'empattement n'est pas énorme, et peut-être qu'une découpe des ailes arrière bien placée peut faire l'affaire. A voir.

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695






    Que choisiriez vous ?
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Si le nombre de bombes et en rapport, va encore y avoir un masquage de folie

  17. #17
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Si tu veux une carro de sand déjà découpé, j'ai ça dans un coin et en jaune en plus...


    http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...d-Hammer/page5

    par contre pas sur que je retrouve les arceaux qui étaient en styrène...

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Je choisirais bleu. Il n'y a pas beaucoup de modèles bleus. Je trouve que c'est une couleur assez peu utilisée en général en RC Scale.

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Bien sympa ton projet

    Le scorpion et tout les rééditions qu'a fait Kyosho sont vraiment pas mal....

    Pour l'esc jamais bon d'être à la limite... un petit ventilo pour le refroidir serait pas mal aussi
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Si le nombre de bombes et en rapport, va encore y avoir un masquage de folie
    Euh non, franchement, j'ai pô envie de me compliquer la vie sur cette carro provisoire.

    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Si tu veux une carro de sand déjà découpé, j'ai ça dans un coin et en jaune en plus... http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...d-Hammer/page5par contre pas sur que je retrouve les arceaux qui étaient en styrène...
    Il était sympa ton Twin Scorcher. Je t'ai fait un MP pour la carro.

    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Je choisirais bleu. Il n'y a pas beaucoup de modèles bleus. Je trouve que c'est une couleur assez peu utilisée en général en RC Scale.
    J'hésite entre jaune déco Taxi, jaune déco BumbleBee, le bleu me tente bien mais peut-être pour la Beetle. J'essaierai bien la peinture à couleur changeante, la PS46 Purple/Green. Faut que ça pète un peu sur un petit bolide comme ça

    Citation Envoyé par gicab Voir le message
    Bien sympa ton projet Le scorpion et tout les rééditions qu'a fait Kyosho sont vraiment pas mal.... Pour l'esc jamais bon d'être à la limite... un petit ventilo pour le refroidir serait pas mal aussi
    Oui, merci bien. J'aime bien Kyosho aussi, c'est un autre état d'esprit que les Tamiya. Pour l'ESC, c'est réglé, voilà ce que j'ai trouvé :



    Ca fait un joli petit couple assorti :


    Et hop, c'est soudé !
    Dernière modification par Jippi ; 16/07/2019 à 22h54.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •