Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: MST CFX 242mm : Jippi's Banana Jimny

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695

    MST CFX 242mm : Jippi's Banana Jimny

    Une fois n'est pas coutume, voici un projet rapide, le Banana Jimny.

    Voici donc un MST CFX Suzuki Jimny, une occasion quasi neuve. Vous le reconnaitrez peut-être, il était en vente sur le forum cette semaine. Le voici à son arrivée à l'atelier de personnalisation :






    J'ai réhaussé les supports de carro d'un cran, ce qui m'a permis d'installer ces jantes blanches avec de plus gros pneus, mais pas trop.
    J'ai enlevé les autocollants de l'ancien propriétaire, et collé mes fameux damiers :


    A l'arrière, j'ai tenté de camoufler les plus gros reliefs de la roue de secours du hayon.


    Sur les flancs, j'ai mis le damier sur le noir du bas de caisse afin de réduire sa présence, et éclairer un peu la carro.

    Alors ? Il n'est pas craquant ce moucheron jaune ?

    Le seul détail ajouté, est une grille de Snorkel. Après la prise des mesures de l'orifice, je taille un bois de bout à ces dimensions. Je coupe un morceau de grille à grosse maille. Je le martèle sur la forme en bois en prenant soin de mettre la maille en diagonale


    Et il rentre en force, c'est tout :


    Ca fait sympa à coté du pare brise qui arbore la vignette Critair' 4. Je n'ai pas le droit de rouler à l'intérieur de l'A86 aujourd'hui pour cause de pollution.


    En électro, je n'ai rien installé de follichon. Un ESC Hobbywing 1060, un moteur Hackmoto 35T, un servo Power HD 20kg, le récepteur FlySky équipé d'un condensateur de fabrication maison pour aider le BEC interne de l'ESC. C'est tout ! Et ça tourne en 3S.

    Il roule, et donne immédiatement la banane !

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Bah oui. Un bon châssis, une carro sympa et qui ne risque rien. Un combo gagnant pour des sorties en mode easy et sans prise de tête.

    Jolie personnalisation

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Très bonne acquisition
    En freeride ce matin rien à envier au SCX et TRX4, un super châssis pour de la rando voir du franchissement un peu hard.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    C'est toujours impressionnant de voir le changement que peuvent apporter quelques stickers bien choisis.

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Bah oui. Un bon châssis, une carro sympa et qui ne risque rien. Un combo gagnant pour des sorties en mode easy et sans prise de tête. Jolie personnalisation
    Merci bien. Electro simple et suffisante, vérifié sur le terrain aujourd'hui. Et cette carro... trop craquante !
    Citation Envoyé par v10fuel Voir le message
    Très bonne acquisition En freeride ce matin rien à envier au SCX et TRX4, un super châssis pour de la rando voir du franchissement un peu hard.
    Je t'accorde qu'il s'est très très bien débrouillé sur les rochers de Franchard. Décidément, j'adore ce petit châssis. En tout cas, il porte bien son nom, dès que je le mets en route, il me donne la banane !

    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    C'est toujours impressionnant de voir le changement que peuvent apporter quelques stickers bien choisis.
    C'est vrai que c'est pas grand chose, ça a été vite fait, mais avec les jantes blanche ça fait ressortir le damier, et le tout est mieux illuminé.









    Dernière modification par Jippi ; 25/08/2019 à 21h12.

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Il a une bonne bouille ce Jimny. Et les jantes styles Delta Mics (je suis de la génération Nitro Magazine, Rod et Customs,...)lui vont bien. Rien d'autre pour un Jimny. Projet sympa. Sans mauvaise pensée aucune, tu pourrais lui mettre un minion au volant pour continuer l'esprit "déjanté".

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    Il a une bonne bouille ce Jimny. Et les jantes styles Delta Mics (je suis de la génération Nitro Magazine, Rod et Customs,...)lui vont bien. Rien d'autre pour un Jimny. Projet sympa. Sans mauvaise pensée aucune, tu pourrais lui mettre un minion au volant pour continuer l'esprit "déjanté".
    Ah oui, Delta Mics ! Quels souvenirs... enfin surtout la nana à poil sur leur pub dans Chrome & Flammes
    Si les vitres n'étaient pas fumées, oui, un petit Minion au volant serait parfait !

    La 1re sortie de la Banana mobile :

    Un vrai plaisir à faire évoluer. J'adore !

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Dans la vidéo ci-dessus, on voit par moment que ces "gros" pneus frottent dans certaines situations de croisement.
    Je vais remédier à cela tout simplement en ajustant la carro.

    Je colle donc des vignettes rondes pour délimiter l'endroit à ne pas dépasser quand je limerai la carro :


    Ensuite le rouleau ponceur de la dremel, suivi de l'éponge abrasive :


    Et un petit test de croisement pour voir si ça ne touche plus :


    Impec !
    J'ai hâte de la faire rouler de nouveau.

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Plutôt qu'un Minion ...


  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Si les vitres n'étaient pas fumées, ce pilote serait parfait !






  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Sortie à Buthiers 77 du 17/05




    Nocturne à Franchard 77 du 19/05
    Dernière modification par Jippi ; 24/05/2020 à 20h45.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Champcueil 91 avec le club de SEM le 23/05 :


    Les TRX4 font petits à coté de ma Banana




    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Superbe la dernière photo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •