Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: HG 6x6

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    HG 6x6

    Et maintenant c'est au tour de HG de s'y mettre ... au 1/12ème cette fois et bien plus poussé que le P601, voici le P602.

    Bon c'est comme le panzer de Traxxas, faut aimer le look ...





    https://www.banggood.com/HG-P602-112...r_warehouse=CN

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  3. #3
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    C'est la mode du moment chez les fabriquant et les chinois font une fixation avec ces engins militaire
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Pratique pour conduire les enfants à l'école

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Cherbourg en Cotentin
    Messages
    148
    Boujou les gens !!
    Chez HG, ils ont du renouveler les ingénieurs et les concepteurs !!! Une sacrée différence entre le HG 601 et le HG 402, voir avec le HG 407, ou même le HG 403 !! Ces nouveaux modèles ne sont pas des "crawlers", mais beaucoup plus proche de "scale", quasiment des versions roulantes de "Maquettes". Mais apparament, le rapport qualité/prix est indéniable!! Un Humvie à moins de 450€ avec ce niveau de finition !! Whoua !!
    Le HG 602 à +/-480€, le HG 802 a, à peine plus de 500€, re Whoua !!!! Et pour la version HG 801 (tracteur 8X8) une grue de manœuvre connectable sur la même radio pour moins de 150€, boudiou !!!! Et je ne serais pas surpris que d'ici quelques temps, il nous sortent la remorque qui va bien avec le 801 !!!!!

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Ils sont vraiment très bien fait ces véhicules ...

    Ce qui est dommage c'est d'avoir choisi différentes échelles, 1/10 pour le Humvee, 1/12 pour les camions alors que le standard militaire est le 1/16 pour les tanks et d'autres véhicules depuis pas mal d'années ...

    Sinon niveau qualité/prix, il n'y a pas grand chose à reprocher ... Ils sont fort ces chinois

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Cherbourg en Cotentin
    Messages
    148
    Boujou les gens !!

    Pour le mili 1/16, il y a toujours les WPL, mais hélas plus de camions russes que d'américains !! Mais ce sont de très bonnes bases de travail !! Par exemple la remorque "porte engin" de chez Bruder, fais une magnifique remorque porte char presque à l'échelle (1/14 > 1/16) c'est kif-kif !!! Et en fouillant sur les sites de fichiers d'impression 3D, je crois qu'on doit pouvoir trouver son bonheur !!!!!

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tout dépend si l'on regarde de loin ou de près ... Car les camions WPL sont plus proche du 1/18 que du 1/16 ... Donc dans les faits, ils sont trop petits pour tracter des tanks au 1/16 qui eux sont parfois au 1/15 ... Et le Bruder bien que badgé 1/16 va du 1/14 au 1/18 suivant les modèles !!


    Bref on va encore dire que je suis trop pointilleux sur les échelles, mais cela crée une grosse différence visuelle, la preuve en image d'un camion JJRC/WPL tirant la remorque porte-char de Bruder :




    Donc tout dépend si on se "fou" un peu du réalisme ou pas ... Fin du HS !

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Cherbourg en Cotentin
    Messages
    148
    Boujou tcheu vaou !!!

    Pour les différences d'échelles, on va dire que c'est à cause des mesures métriques et des mesures impériales !!! Sur la photo ci dessus, je suis certain (enfin presque) que cette même remorque avec le "Dolly" toujours de chez Bruder, paraîtrait moins disproportionnée . Maintenant, si on veut un engin tracteur "efficace", il faut tout changer, le moteur, les arbres de transmission, la boîte de vitesse, les pignons plastiques par des pignons métalliques, etc,etc .......

    Maintenant, je vous invite à remplir les pages de cette adresse FdB, avec vos réalisations et vos projets https://www.facebook.com/search/top/...epa=SEARCH_BOX
    Dernière modification par TNS ; 23/10/2019 à 09h23.

  11. #11
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Cette carro est vraiment sympa.
    J'espère que la sonorisation se coupe, car comme d'hab, c'est pas réaliste et fatigant
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    De ce que j'ai pu en voir, la sono (pas terrible en effet) et le fumigène (très bruyant comme sur les tanks) peuvent se couper à la radio.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •