Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mes autres passe temps que le scale

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407

    Mes autres passe temps que le scale

    Je n'étais pas trop présent sur le forum depuis quelque temps et du coup j'ouvre ce post pour vous faire part de mes autres passe temps:
    Alors il y a 2 semaine j'ai récupéré la peugeot 103V de mon père du 7 juillet 1971. Elle a été arrété et mis à l'abris dans un garage en 1976 et bien sur quand elle a été arrêté il y avait encore de l'essence dans le reservoir......
    Du coup voici les photos en la sortant du garage: (je venais juste de regonfler les pneus et ça tien en plus!!!
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Ensuite pour pouvoir la remettre en route j'ai enlevé et nettoyé le robinet d'essence qui était totalement bouché, j'ai aussi néttoyé entièrement l'interieur du réservoir au Karcher qui lui aussi était totalement colmaté et rouillé. J'ai changé la durite d'essence et la bougie et là miracle après 4 coups de pédales elle démarre 43 ans après, purée mais c'est increvable ce truc.
    La voici après un bon nettoyage et dégraissage du moteur:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Du coup je vais acheter un phare avant d'origine plus feu arrière plus des poignées ainsi que les plaques de gare de boue et la plaque de boite à outil et ZOU


    Ensuite la passion qui me prend le plus de temps c'est le vélo de route, le voici: c'est un trek emonda slr9 en sram etap AXS 12 vitesses
    [IMG][/IMG]


    Et ensuite je commence à collectionner les plaques d'immatriculation du CANADA et USA
    j'en ai du Quebec de 1943 ou une en forme d'ours polaire du Northwest territorie de 1998 etc....

    voilà et avec tout ça je fais du modélisme scale

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Citation Envoyé par lacouine07 Voir le message
    Du coup je vais acheter un phare avant d'origine plus feu arrière plus des poignées ainsi que les plaques de gare de boue et la plaque de boite à outil et ZOU
    Ah les mobylettes ... on m'a piqué mon 51 il y a 2-3 ans ... me reste le CT50 (c'est la que tu vois le niveau des types quand même, ils ont piqué la moins intéressante des 2).

    Attention, aux pandores si tu roules comme ça ... maintenant il faut une plaque d'immatriculation 4x plus large que la mob' pour pouvoir rouler ...

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Oui en effet il faut que je demande une carte grise mais ils demandent des papiers comme la facture ou alors un certificat du constructeur et je n’ai pas tout ça car la mobylette et vieille.... ensuite je l’assurerai

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Quand j'avais immatriculé le 51, le CT50 et le Solex, j'y suis allé avec juste une attestation sur l'honneur de propriété ... et le justificatif d'assurance parce qu'il fallait être assuré pour pouvoir être immatriculé (ça aura été le plus difficile, faire comprendre ça à l'assureur).

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    J'adore également les vieux brélons.
    J'ai eu une Motobecane Cady, un 51, un 103 SP3...
    Et aujourd'hui je roule en vélo de route Peugeot P10SA de plus de 30ans...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    ouai car souvent l'aasureur il te demande la carte grise du véhicule c'est pour cela que je pensais demander la carte grise avant. mais si tu l'as fait comme ça, je vais faire comme toi.
    Pour le vélo j'ai commencé sur un colnago titane ensuite j'ai eu 2 bmc slr01 à patin et maintenant ce trek à disque

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ils ont fait ça pour éviter que de petits malins en profitent pour immatriculer leurs collections de mobs volées ...

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Ils ont fait ça pour éviter que de petits malins en profitent pour immatriculer leurs collections de mobs volées ...
    ha oui ok je vais regarder ça

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    198
    Bon ça les mobs! Ca me rappelle ma jeunesse et Mob chop. Moi, je roulais en 4 temps sur un veau de Honda Amigo. J'en ai même eu 7 à un moment donné. Je bricolais les moteurs. Ca se trainait par rapport au Camino ou autre 103. Très chouette ta mob, faut la laisser dans son jus.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    Bon ça les mobs! Ca me rappelle ma jeunesse et Mob chop. Moi, je roulais en 4 temps sur un veau de Honda Amigo. J'en ai même eu 7 à un moment donné. Je bricolais les moteurs. Ca se trainait par rapport au Camino ou autre 103. Très chouette ta mob, faut la laisser dans son jus.
    ha oui je ne la repeints pas. C'est celle de mon père, il a acheté en 1971 c'est les toutes premières peugeot 103 et il avait monté un kit dessus, il allait jusqu'à 90km/h avec ça et sans casque en plus . J'ai commandé des phares, des poignées et le cache boite à outil. Elle tourne super bien 43 ans après, c'est vraiment increvable ces trucs

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    La voilà toute d'origine. J'ai réussi à trouver toutes les pièces qui manquaient. J'ai galéré pour trouver le feu arrière. Plus qu'a demander une carte grise
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par lacouine07 ; 28/09/2019 à 20h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •