Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: TBLE-02S et batteries LiPo

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    TBLE-02S et batteries LiPo

    Je suis tombé dessus par hasard ... même si cet ESC n'est pas adapté aux crawlers, il peut quand même servir pour d'autres engins.
    Dans la notice, Tamiya parle d'une protection low-voltage ... sauf qu'ils oublient de préciser (ou alors j'ai zappé) que la tension de protection n'est pas vraiment compatible avec les batteries LiPo.

    Ce blog explique comment remédier au problème ... faut des doigts de fées, mais c'est jouable.
    http://laneboysrc.blogspot.com/2015/...o-cut-off.html

  2. #2
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    je t'adore alors que je pensais passer un samedi long et ennuyeux tu as égaillé mon week-end......ou pas
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Moi aussi je m'adore, devoir me lancer dans la soudure d'un composant SMD avec mes yeux qui déconnent ... c'est déjà assez aléatoire avec des composants de taille normale, la ça va être sportif ... pas sur que les 2 ESC que j'ai y survivent

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je me suis commandé les résistances kivonbien ...

    J'aurais forcément un peu de rab' même si j'en grille la moitié ... quand j'aurais réglé mes petits soucis de santé, je ferais la distribution aux personnes intéressées à ma prochaine sortie.

  5. #5
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    J'ai pas encore entendu la sirène des pompiers c'est que tu n'as pas encore foutu le feu au quartier
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Bah je viens de les commander donc c'est pas pour tout de suite ...

    Vu que le ravalement de l'immeuble commence, j'irais pirater leur installation électrique pour faire mes soudures dehors quand elles seront arrivées, ça limitera les risques ... faudra juste que j'évite de faire ça quand les types seront dans les nacelles, ça pourrait faire désordre

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Oh, je vais regarder cette modif de près, j'en ai quelques uns de ces ESC. De plus, ce week end j'ai grillé 2 accus neufs parce que j'ai oublié que je n'avais pas de lipo cut off sur les combo brushless

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai pris des 33k au départ mais j'ajouté des 27k à ma commande finalement, ça permet d'avoir un cut-off à 6.3v au lieu de pile 6.0v ... ça laisse un peu de marge, à 6.0v ça me semble un peu juste, il ne faudra pas insister quand l'ESC coupera la première fois.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Je viens de récupérer un vario de ce type... je me demande si je me lance dans cette modification ou si je mets un simple buzzer sur le lipo...
    Au final, tu as essayé ?

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pas encore eu l'occasion ... peut être ce we.

  11. #11
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Si tu as l'okaz de le faire, tu me diras...

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Oh, je vais regarder cette modif de près, j'en ai quelques uns de ces ESC. De plus, ce week end j'ai grillé 2 accus neufs parce que j'ai oublié que je n'avais pas de lipo cut off sur les combo brushless
    Tu as essayé de les récupérer avec une petite charge de 10-15s en mode Nimh?
    J'ai récupéré quelques accu Lipo en Low Voltage comme ça.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Tu as essayé de les récupérer avec une petite charge de 10-15s en mode Nimh?
    J'ai récupéré quelques accu Lipo en Low Voltage comme ça.
    Merci bien, effectivement, quelques jours plus tard, j'ai fait ça pendant 5mn, et mon chargeur intelligent à enfin pris le relai alors qu'il les refusait avant ça.
    Accus tombé à 6%, il a pu me les remonter à 100% avec un bon équilibrage. Soulagé, car ce sont des petites tailles pas épaisses, bien utiles !
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  14. #14
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    après meme pas 2 session de 10 min, le BEC interne a lâché forcement avec seulement 1,5 A et un servo surement trop gourmand, c'etait évident... sauf que j'avais pas vu que le bec interne était si faible... résultat, soit changer le composant interne (a priori un transistor UTC référence 2SB772G) et utiliser ce vario seulement avec un servo "économe" ou mettre un BEC externe... autre solution, comme le vario vient d'un kit acheté chez RC Team, espérer faire marcher une garantie... (on sait jamais...) et l'utiliser dans les limites de ses contraintes...

    Donc, si vous en montez, attention au servo branché dessus...

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    Merci pour vos retours, j'ai aussi ce vario qui du coup va bientôt dégagé ...

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    En même temps c'est un vario pour on-road et buggy, des engins légers sur lesquels un 10kg est déjà un gros servo. I

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •