Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: JK façon Marlin Crawler

Utilisateur enregistré Avatar de Rock N Crawl
    Un petit paragraphe sur l’essieu avant ....

Comme à mon habitude l’essieu avant du HG a subi quelques modifications afin d’en améliorer le braquage.

Passage par la case fusées option Axial en alu et roulement, cardans CVD + prolongateur laiton et support servos en impression 3D.

Cette fois ci j'ai du utiliser des fusées option TFL pour Axial

Elles on la particularité de pouvoir fixer le bras de commande pas 2 vis en partie supérieur.

C'est bien pratique pour revoir leur géométrie et bien l'adapter au modèle.

Pour le coup je les ai imprimés en PETG et tester l'endurance

L’opération modif des ponts est bien plus détaillée sur mon sujet dédié.

https://www.scale-rc-car.com/forum/s...highlight=p601

Ça y est , tout tiens. Vu de coté seulement les flancs latéraux du châssis sont visible sous la caisse

Le but de loger la mécanique sous la carrosserie sans découper l’habitacle étant atteint je peux maintenant m’atteler au look global de l’engin.

Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Ça doit dépendre de la puissance de tes aimants ... tous les néodymes ne se valent pas.
    En effet je viens de jeter un œil concernant les neodym.

A priori suivant la puissance il existe une "norme" avec un index. Plus l index est élevé plus ils sont puissant

Les miens sont en N35.

Pour palier à se problème je viens de trouver des N52

Du coup là devrait être un peu mieux

Merci monsieur Tux , je ne m etait jamais interrogé sur cette question.

Une version découverte avec les portes d’origine me semblait un peu lourd et l’arceau d’origine ne me convenait pas non plus. En gros il manquait un « truc » à l’arrière.

J’ai opté pour un arceau simple, incliné lui donnant un coté un peu plus sport / utilitaire.

Du coup, exit le dossier de la banquette arrière pour le coté réaliste. En effet les éventuels passagers arrière se verraient sans protection en cas de retournement …. Et ca, et ben ca arrive souvent en en scale ….

J'ai réalisé cet arceau est en acier brasé argent.

La confection du support en bois avec 4 vis BTR sans tète est très simple a réaliser pour maintenir les pièces à souder entre elle.

Le plan plat a l’arrière de la Jeep aide pour beaucoup dans la reproduction des distances.

Les filetages laiton rapporté sont quand a eu soudés a l’étain.

Ca commence à avoir un look sympa .

Sans les portes c'est pas mal mais on peu faire mieux

Un coup de vernis noir satin sur l'arceau et on passe a la suite

Les portieres façon Marlin Crawler

On peux deviner les tracé direct sur le plastique

Attention a partir de maintenant âmes sensible s'abstenir

Les portières ont été découpées poncés recollés puis reprises a l’ABS pour boucher l’espace supérieur entre l’habillage intérieur et la carrosserie.

Le gabarit aide a decouper le plastque a la Mc Leod du Clan Mc Leod

Petit a petit ça commence a prendre forme

La recherche pour le look et toujours tenter d’alléger un peu l'aspect massif m'a conduit naturellement vers la bombe de peinture noir satiné dont je vous parlais un peu plus tôt ...

Une fois les ailes repeintes a la couleur des pare choc l’ensemble parait enfin moins massif

Une toute petite touche de noire tout en bas de caisse sur 5 mm de haut fini vraiment par affiner le latéral

En passant j'ai équipé Les bas de caisses marche pieds tubulaire façon recyclage de chute de grappe plastique de (feux mon ) GOM .

J’ai peupler les sièges avant avec le pilote et son fidèle Médor, la benne arrière avec une grande caisse en bois sanglé et une corde. Ce n’est rien mais ça habille un peu l’engin.

Et voila le résultat final

Un coup de barbouille jaune sur les reprises de portes, l’engin terminé.

Ses capacité de grimpeur ne sont pas hors paire mais quand même surprenante.

Le torque twist Mondrian doit y être pour quelque chose

Souvent aussi, la carrosserie arrive en bas avant le reste

Il en résulte un petit 4x4 vraiment pas rapide, sans prétentions aucune.

Il est relativement haut sur pattes avec un look baroudeur, un empattement ridiculement court.

Ce n'est certes pas un classe 1 mais , et c’est là l’essentiel, c'est un petit engin bien sympathique à piloter

Voila j'espère que ces quelques lignes aurons satisfait votre curiosité volontairement suggéré dans le titre ...

Ah si juste un dernier point, comme vous vous en doutez maintenant l’essentiel était vraiment de mettre en valeur l'habitacle sans y toucher .

Le pari est gagné

Je ne pensais vraiment pas du tout retoucher l'extérieur quand j'ai commencé mais bon une chose en entrainant une autre ....

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Merci à toi. C'est toujours un plaisir de lire tes contributions car elles sont très détaillées et proposent des idées originales.

Quand j'en aurai marre de ma JK des villes, ça me donnera une piste pour la changer en une version plus virile.

BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    jolie réalisation j'aurais une petite question comment fait tu pour réaliser un arceau pour qu'il soit au bonne dimension symétrique ?

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Quand on sait que tu pars d'un HG, c'est carrément un exploit
    Faire les ailes et les bas de caisse en noir, est vraiment une bonne solution pour conserver les pare-chocs d'origine trop volumineux.

Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Sympa le recyclage pour les bas de caisse
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

Modérateur Avatar de Olive45
    Du bon boulot tout ça ! pour un ensemble bien réussi.
    je trouve que t'a été un peu timide sur la découpe des portes... mais ça le fait bien malgré tout

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Très beau boulot ... J'aime beaucoup la découpe des portières, c'est original ...

Bon amusement

Houla , par qui je commence

Déjà merci a tous ça me fait plaisir d'autant plus que ce modèle ne représente pas beaucoup de taff en réalité et pas non plus un gros budget.
    Quand je lis vos avis cela est plutôt encourageant .

Scale76
    J'ai pas vraiment de méthode en fait .
    un gabarit carton puis un dessin a plat pour chaque élément ( tu pourras en voir un exemple dessine sur le support en bois.
    Ensuite pour le cintrage c’est un peu empirique avec une mini cintreuse a main le tout étant de bien repérer au feutre sur la barre l'endroit ou tu positionne la cintreuse. Bien déduire le diametre du tube lors du cintrage ici c'est du 6mm en acier plié a foid.
    Bien se référer au dessin issu des gabarit et du schéma a plat
    Après et ben y faut recommencer pour le second et bien faire gaffe pour les différence d'angles .
    Comme tu peux le constater les formes sont relativement basique mais une fois en place ça joue bien son rôle.

Certain ici présent sur ce forum ont déjà fabriqué des cage bien plus complexe que ce petit arceau.

Et promis , dès que j'ai appris a me servir de ma nouvelle cintreuse encore dans son carton on en reparle

Benjiv et Gaston ,

Je cherchai une idée plutôt originale pour le traitement esthétique de cette Jeep que l'on vois (à juste titre vue son coût et son look ... ) très souvent .
    Je penses avoir réussi et ça m'a donné des idées pour la seconde en préparation (ah zut je l'ai dit ... zut )

V10Fuel ,

En effet le recyclage est à la mode en ce moment

Jippi ,

Tu connais bien ma philosophie vis a vis de HG avec lequel on peu faire beaucoup de chose sans trop dépenser.
    Ce sera pas le cas du TRXTOY que je devrait pouvoir présenter bientôt....

Olive45,

Je suis d'accord avec toi et en fait les proportions de cette découpe a fait l'objet d'une multitude de gabarits pour définir les pentes et la longueur de la partie horizontale .

Cette dernière tombe pile poil au niveau de l'avant bras du pilote et mesure presque la même longueur. cela me semblait bien réaliste en situation .

Mais sinon oui la découpe un peu plus basse pourrait bien lui convenir.

Règles de messages