Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Axial capra : la machine à grimper !!!

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting

Axial capra : la machine à grimper !!!

Depuis sa sortie, je regarde cet engin avec intérêt car il semble bien né.
    Massimo Bonvini, un des meilleurs pilotes Italien en a monté un et a été surpris par son comportement dès la sortie de boite.

Alors j'ai craqué !
    J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure, et je vais essayer de le laisser proche de l'origine le plus possible et monté avec des pièces que j'ai en stock...

La suite bientôt !

Administrateur Avatar de Sly
    Hé ben... Y'en a qui se font plaisir ! Et ils ont bien raison...

Hâte de voir ce que ça va donner.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Joli craquage. Je valide.

Du coup, mon pote Alex en a pris un aussi !!! on a décidé de les monter ensemble et strictement identiques (au début !! lol) comme ça nous pourrons comparer notre pilotage.

ça bouge avec les capra en Allemagne!!!
    Snatch, le meilleur pilote allemand et tout fraichement champion d'europe de crawler 2.2 pro lance un test de "capra cup" basé sur le règlement international de crawler mais avec uniquement des axial capra autorisés dans cette catégorie. Ce qui me semble une bonne idée puisque ça ferai une catégorie ou tous les pilotes roulent avec la même machine. Reste à voir ce qui sera autorisé ou pas niveau options (taille des roues, lests, overdrive....).
    C'est un peu ce que nous n' avons jamais réussi à faire avec le trx4 sport car je pense qu'il a trop une connotation scale...
    Avec le capra, ça fait une catégorie shafty avec DIG, ça peut être intéressant !

En France, j'en connais déjà une dizaine qui ont craqué, à quand une "capra cup" française?
    Dernière modification par energykarting ; 31/10/2019 à 16h24.

Modérateur Avatar de Olive45
    Une formule stock, ça serait pas mal pour commencer... ou laisser un choix de pneu autorisé pour s adapté au mieux au pilotage de chacun... l électronique libre est dangereux, car forcément celui qui aura les moyens de mettre un super ensemble sera mieux qu avec du standard...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Utilisateur enregistré
    Le Capra étant en kit sans pneus ni électronique, difficile de définir une catégorie 'stock' comme avec les produits Tamiya, mais si on veut limiter les effets de la course a l'armement ... pneus 1.9 et moteur brushed me semble une bonne base ...
    Mais en même temps, est-ce bien nécessaire ? tant que le châssis, les liens et les ponts sont d'origine ... ce qui fera le plus de différences, ce sera avant tout le niveau de l'âne derrière le volant 🤪

J'ai fini le montage, manque le servo de DIG et j'ai hâte d'aller l'essayer !!!!
    ça semble bien pensé et la conception est bien réfléchie, j'aime beaucoup.

Je pense aussi qu' une formule stock serait vraiment sympa, mais en limitant vraiment pour ne pas se retrouver avec des engins à des prix de fous !

Tuxtang, je suis d'accord avec toi, on avait imaginé uen catégorie spéciale trx4 sport car c'est du rtr et donc plus facile à faire comme en tamiya truck challenge. le capra est acheté par ceux qui cherchent la performance, on est donc mieux dans la cible ;)
    Dernière modification par energykarting ; 01/11/2019 à 18h26.

Utilisateur enregistré Avatar de Rock N Crawl
    Le Capra ou lorsque Axial rend le Crawler accessible a tous ....

Utilisateur enregistré
    original sa monte de roue différentes av et ar et surtout a l'av il son a l'envers je croit

Et qui dit nouveau véhicule pourquoi pas un genre de nouveau challenge associé .

Aymeric, je sais que tu est toujours a l'affut d'idée pour développer l'activité.

Voici celle a laquelle j'ai (brièvement... ) pensé cet après midi.

C'est inspiré de courses a l'échelle 1 genre rally cross aperçu a la télévision il y a très très très longtemps et dont je ne me souviens pas du nom exacte

Le lien de filiation indiscutablement Crawler du Capra et sa bouille un peu plus Fun devrait permettre aussi la création , par exemple , d'un CHALLENGE un peu plus ludique pour tout le monde.

Ce serait aussi quelque chose d'un peu plus spectaculaire pour les spectateurs .

Les manches permettent aussi a 2 partipants de s'affronter sur une période de temps réservé a 1 en Crawler ...

Perso , je verrai bien un tracé de 10 (ou 12) portes conventionnelle ( moins ardu que en Crawler PUR ) et ou l’habileté des pilotes serait un chouilla moins pénalisé (un peu quand même !)

Une véritable course plus basé sur la vitesse ( pas trop quand même c'est pas du U4 là.... ) ET le spectacle !

Une véritable course ou le pilote se bat non pas seul contre le chronomètre et les portes mais contre un véritable adversaire !

Sur le principe 1 départ de manche est donné simultanément pour deux pilotes sur le même parcours mais avec un écart du nombre de portes égale à la moité du nombre total (de porte... !

3 pilotes a se courir après me semble un peu juste sur un trace genre crawler mais bon pourquoi pas .

Le vainqueur de la manche pourrait être celui qui arrive le premier a boucler toutes les portes (passé correctement cela s'entend ou avec des pénalités ) dans le temps imparti ou, pourquoi pas , celui qui a réussi a dépasser son adversaire ....

Des règles simple en matières de comptage pour permettre au plus grand nombre de s'y familiariser rapidement (et tenter de se détacher un peu de l'existant) .

en autre chose Il reste a réfléchir sur comment établir un classement des participants peu être a l’image de ce qui se fait dans le tennis ou au autre sport ....

Dans l’immédiat j’avoue pas avoir pensé a tous les détails pour les résultats car je verrai cela plutôt comme une sorte de challenge franchement amicale ou règne la bonne humeur plutôt que la performance pure !

Naturellement, ce principe reste reproductible dans d'autre catégories ....

Voila c'est juste une idée qui nécessite un peu d'aménagement j'en suis conscient et c'est pourquoi je la partage dès maintenant
    Dernière modification par Rock N Crawl ; 05/11/2019 à 19h48.

Utilisateur enregistré
    Les Allemands ont défini leurs règles concernant la Capra Cup (https://www.rockcrawler.de/thread/42...cup-regelwerk/) :

Regulations car
    Ø Standard Capra
    It must be present:
    · The complete chassis with Orginal Skid and Lexan parts.

• Original gearbox with DIG

· Original axles (knuckleweights or weights in the wheels are allowed)
    Weight-saving measures on the plastic parts are not allowed.

Ø tires with maximum diameter 122mm or. 4.8 inches
    · Only commercially available tires, cut / glued tires are not allowed. Deposits free.
    · Rims are free
    Ø drive free ( The Elo must be installed in the Chassie )
    >> recommendation
    Regulator: Hobbywing 1080 or 1060 (suggestion)
    Batteries:
    2S or 3S

Engine: 35T or similar

Ø Servo recommendation from the 20-25kg class
    Ø The battery
    >> must be driven in the battery compartment, the cell count is free.
    Ø Minimum width is 260mm (Measured without pressure over the tire outer edges.) Different widths front and rear are allowed as long as the narrowest axle does not come below the 260mm.

Rule crawling
    Ø There are 3-4 sections per event with 10 goals each and a maximum of 2 bonus goals
    Ø There are 5 minutes to drive on the track
    Ø Should it not be enough in the end with the time, you can "buy" against 10 error points a minute.
    Ø error points

>> Touch / hit the goal 10 points Attention: count individually on the right and on the left!
    o reversing 1 point
    >> as soon as the car moves backwards. Reverse is completed when the car is moving forward again
    o Rollover (car upright) 5 points
    >> Turn the car over one side and put it back on the wheels
    o reduction 10 points
    >> eg if the car is jammed in a column, then put the car to the last gate passed
    o Maximum error points per section 40 points
    When the maximum error points in a section are reached, the section ends and is considered DNF
    Bonus points will not be considered!
    Also important, if you try and touch a bonus, the 10 penalty points count against the maximum number of 40 penalty points!

Ø bonus points

o For passing a gate -2 points
    o For passing a bonus goal -10 points
    o Bonus Goals must be driven before goal 10
    Ø overall result
    o Is the addition of all sections
    Ø door width 40cm (at least)
    Ø A goal is considered to pass through when the entire car has crossed the goal line
    Ø Gates should be laid so that if you can not drive them, they can at least "run over". In this case, "driving over" means that at least one wheel of each axle within the gate passes through the goal line. You take on 10 penalty points, but you can attack the other goals.

> More points
    > If the driver moves from one safe position to the next, he can let time stop. Of course, the car is in time.
    > The driver can always check the remaining time from the judge / counter
    > After the race, the driver signs his scorecard

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Pour le roulage, c'est le même règlement que les Crawlers, à part la largeur des portes qui est de 40cm mini au lieu de 41.
    Le petit plus : on peut acheter 1mn de chrono moyennant 10 points, donc ne fonctionne que si on a au maxi 29 points de pénalité.

Pour le véhicule, il doit être d'origine avec toutes ses pièces non allégées.
    Masses supplémentaires autorisées.
    Jantes et pneus libres du moment que la largeur du train roulant est au moins de 260mm
    Electro libre.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Mouais encore un truc bien rigide suffisamment rédhibitoire pas spectaculaire du tout et qui privilégie encore la performance individuelle quoi!

Houla je risque de de me faire appeler Arthur là .... mais j j'assume.

Utilisateur enregistré
    Sur la vidéo il me semble avoir décelé un dig à la 23ème seconde les roues arrière ne tournent plus.

Citation Envoyé par Rock N Crawl Voir le message
    Mouais encore un truc bien rigide suffisamment rédhibitoire pas spectaculaire du tout et qui privilégie encore la performance individuelle quoi!

Houla je risque de de me faire appeler Arthur là .... mais j j'assume.

Tout à fait d'accord avec toi… Du crawler bis, avec quand même une bonne limitation niveau matériel: mais qui oblige quand même à avoir LA seule voiture autorisée.
    Curieux de voir quel va être le niveau de participation dans cette catégorie.

Utilisateur enregistré
    C'est le principe d'une "cup" à-la-Tamiya ... un modèle unique avec des caractéristiques aussi proches que possibles pour que ce soit le pilotage plus que le matériel qui entre en jeu et limiter la course à l'armement.

Citation Envoyé par POUPY Voir le message
    Sur la vidéo il me semble avoir décelé un dig à la 23ème seconde les roues arrière ne tournent plus.
    C'est normal, il y a un DIG sur le Capra ;)

Oui bien sur, mais les Tamiya Cup ou Kyosho Cup disposent d'un marché initial autrement plus vaste (clients, variétés de modèles, infrastructures, etc...) que celui d'Axial sur un seul de ces modèles. A voir donc...

Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    c'est dommage que la pratique du crawler/ Scale reste limité en France, ce genre de challenge pourrait être sympa ...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    On aime ou pas le principe d'un modèle unique pour cette compétition mais force est de reconnaitre que le ticket d'entrée est relativement abordable par rapport à un pur crawler.

Et je pense que le peu d'engouement pour le crawler ne vient pas des éventuels intéressés mais des pratiquants existant qui ne sont pas bien loquaces pour présenter leurs machines (sauf à vendre leurs créations) et aider les nouveaux dans la conception et le réglage de ces engins assez pointus.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Règles de messages