Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 98

Discussion: Jardispot en 35

  1. #41
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Cool! allez, on a hâte de voir ça!

  2. #42
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    le n23/03

    Aller avec ces coronavacances j’ai pu avancer un peu sur mon jardispot.
    Un pont suspendu, rampe d’entrée et sortie du tronc creusé et une rampe pour monter le talus.





    Moi je protège le toit !!

  3. #43
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Le 25/03

    Aujourd’hui une bascule Après/avant le tunnel, qui permet de sortir du trou.


    Moi je protège le toit !!

  4. #44
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Le 26/03

    Trois petits tests en vidéo... la descente du tunnel bois se fait bien avec le founder 2 des vidéos, mais les tuyaux s’écartent trop pour le 1/10 (230 mm de large) de mon fils du coup je vais faire une petite modif.



    Dernière modification par shervault ; 08/05/2020 à 14h22.
    Moi je protège le toit !!

  5. #45
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    L28/03

    Nouveau module. Je ne pouvais pas ne pas utiler le haut du tronc d’arbre...






    Bon le pont virage est très très chaud pour mon founder 2 et ces 30cm de large. Ça passe mieux en 1/10, je vais mettre 3 vidéos faites avec la jeep vaterra K5 de mon fils.
    Moi je protège le toit !!

  6. #46
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Le29/03

    Petite vue d’ensemble avec trois photos qui vont de gauche à droite.






    Dernière modification par shervault ; 08/05/2020 à 14h24.
    Moi je protège le toit !!

  7. #47
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Le29/03

    Et voici 3 vidéos de test du dernier module réalisé. Avec le vaterra K5 transformé en jeep, donc plus court, de mon fils.



    Moi je protège le toit !!

  8. #48
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Le 1/04

    Bonne avancée aujourd’hui...

    Réalisation de chemins après les différents modules



    L’entree et la sortie du canyon vu d’en bas et une vu de haut du chemin a sa sortie




    Vu du chemin qui sort du canyon et un essai avec des pavés en granit que j’ai récupéré. Je réfléchis encore pour c’est derniers



    Et une passerelle pas tout à fait terminée. L’idée étant d’attaquer à cheval sur le caillou et le bois puis de revenir sur la passerelle.

    Moi je protège le toit !!

  9. #49
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Le 5/05 et c'est là que j'en suis actuellement

    Aller nouveau module en cours de réalisation. Un grand pont d’environ 4m, avec un tablier pas trop roulant.
    Reste à terminer ce tablier et faire la rampe de descente...



    La rampe d’entrée est très raide, faut que je mesure son angle d’ailleurs, j’ai donc mis du grillage à poule, trop glissant sinon.

    Moi je protège le toit !!

  10. #50
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Je m'en vais continuer un peu cet aprem... Bientôt je commencerais à mettre quelques plantations rases pour la déco.
    A noté aussi que je roule en 1/8 avec soit le Traction Hobbies Founder2 des 3 1ere videos, soit avec ma Capo Racing JKMAX. C'est pour ca que les voies paraissent étroites avec le Founder (31cm de large) et large avec la jeep de mon fils (23 cm de large). La JKMax elle est idéal avec ses 27 cm de large.
    Dernière modification par shervault ; 08/05/2020 à 14h38.
    Moi je protège le toit !!

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Ah ben tu vois quand tu veux...

    Traction Hobbies, Capo... de biens beaux morceaux!

  12. #52
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    Beau travail tout ça Shervault . ça commence a avoir vraiment de la gueule avec tous ces modules qui s'enchaînent et même qui se croisent.Vivement que la végétation envahisse un peu le décor.
    De plus belles voitures d'un bon gabarit .
    C'est clair les "coronavacances" ( car moi je retravaille quasiment normalement depuis 3 semaines ) ça a du bon .
    En plus avec ces 2 grands week-end où l'on fait le pont ça laisse du temps pour faire évoluer nos jardispots!!!
    Moi pareil j'avance un peu dessus aussi avec le fiston et on fait quelques modifications esthétiques (si tu veux aller voir j'y ai mis quelques nouvelles photos sur mon scale park ardennais)
    Continue ça fait plaisir à regarder
    Les Sangliers en mode Scale !

  13. #53
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Merci Kev08.Je suis allé voir ton post.
    C'est bien parce qu'on voit deux spots complètement différents l'un de l'autre, fait en fonction des possibilité de chacun. J'avoue que j'aurais préférer une parcelle comme le tienne avec des mouvements de terrain qui donnent plus de possibilités.
    Moi je protège le toit !!

  14. #54
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Bon je me suis laissé aller à une grosse sieste cet aprem donc pas beaucoup avancé. Juste commencé la rampe de descente. Même principe, un rail central qui sera ensuite habillé.

    Moi je protège le toit !!

  15. #55
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Ton scale parc est assez a different de ce que l'on peu voir avec tout ces ponts et passerelles. certains obstacle m'ont meme l'air bien ardu. c'est sur qu'un peu de verdure amènera un peu de nature dans cet environnement artificiel. bon courage pour la suite.

  16. #56
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    Ben oui je sais que tout cela est artificiel, mais comme c'est tout plat (comme je disais à KEV08) et pas immense, il faut que je fasse différemment... mais je ne me plein pas car je peux le faire, c'est déjà ça.
    Effectivement certains obstacles sont assez ardus, mais ça c'est voulu, sinon je vais vite m'embêter et ça permet de tester les qualités de franchissement, l'efficacité de modif... Je dois d'ailleurs modifier 1 ou 2 passages sinon... Ben ça ne passe pas.
    La verdure viendra ensuite, histoire de pas marcher dessus pendant que bricole. Bien que j'ai un ou deux endroits que je vais pouvoir planter car inaccessibles à pieds.
    Dernière modification par shervault ; 08/05/2020 à 23h23.
    Moi je protège le toit !!

  17. #57
    Utilisateur enregistré Avatar de Troll des bois
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Mayenne
    Messages
    40
    Salut, ça commence à être bien rempli par ici.

    C'est vrai que ça change un peu, mais ce n'est en rien une critique.
    A voir ton parcours comme ça, il me fait penser à un parcours artificiel pour faire des compétes, un peu comme une vidéo posté récemment sur le 4x4 urbain, mais en moins bétonné comme même.
    La où la plupart des scales parc sont plutôt au maximum à coller sur du "naturel", c'est sympa de voir un parcours un peu atypique.
    Le seul petit côté moins top, c'est la peur de la chute perso.

  18. #58
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    148
    D’accord sur la chute. Je fais d’ailleurs extrêmement attention voir qd on est avec mon fils, celui qui ne pilote pas assure l’autre.
    Maintenant pour des scales 1/10 qui font en général 24 a 27 cm de large c’est nickel.
    Moi je protège le toit !!

  19. #59
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Troll des bois Voir le message
    Salut, ça commence à être bien rempli par ici.

    C'est vrai que ça change un peu, mais ce n'est en rien une critique.
    A voir ton parcours comme ça, il me fait penser à un parcours artificiel pour faire des compétes, un peu comme une vidéo posté récemment sur le 4x4 urbain, mais en moins bétonné comme même.
    La où la plupart des scales parc sont plutôt au maximum à coller sur du "naturel", c'est sympa de voir un parcours un peu atypique.
    Le seul petit côté moins top, c'est la peur de la chute perso.
    +1

  20. #60
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    "Peur de la chute".... Un scale c'est fait pour rouler non? C'est clair ça fait chi.. quand il se retourne mais l'intérêt est aussi de le pousser un peu jusqu'à ses limites pour s'amuser un max. Un peu d'adrénaline ça boost . Un parcours un peu technique c'est sympa aussi . De plus quand on a quelqu'un autour ( le fiston ou soit même suivant le pilote) pour assurer la trajectoire ça le fait bien
    Les Sangliers en mode Scale !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •