Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 82

Discussion: MST TCR du Sly

Administrateur Avatar de Sly

MST TCR du Sly

Aller, réouverture de l'atelier pour un petit projet On-Road qui me faisait de l'oeil depuis longtemps: la MST TCR.
    Il faut dire aussi que j'ai été chauffé de manière totalement déloyale par un modo du 45, un matin au saut du lit. Le tout motivé aussi par la prochaine cession piste en indoor à la fin du mois à Orléans.
    Il n'en fallait pas plus pour passer une commande rapide chez rcTeam pour ce châssis piste 2WD à moins de 100€ en version kit. Particularité de cette TCR: un châssis ultra simple et léger (qui n'est pas sans rappeler la Gambado par certains côté ou certains châssis 1/12 et 1/10 Groupe C de ma jeunesse), ajustable dans tous les sens pour coller au mieux à la carrosserie de son choix :
    - largeur de 190 ou 200mm
    - 3 empattements possibles 245, 251, 257mm
    - 3 configurations: traction moteur avant, propulsion moteur central Ar, propulsion moteur en porte-à-faux Ar.

Je vais la monter en traction histoire de voir ce qu'elle donne par rapport à ma Gambado, et parceque j'aime le comportement de ces voitures tractions qui sont par ailleurs à l'aise un peu sur tous les types de pistes. Parfait donc pour s'amuser.

Réception du colis en provenance de rcteam ce matin.

J'ai pris la version kit, sans carrosserie, n'étant pas plus fan que ça de la Civic proposée par MST pour 50€ de plus. Pour commencer une carrosserie Protoform fera l'affaire pour la moitié du prix.
    Un ensemble ESC et moteur brushless ont été commandés sur Aliexpress, mais comme ils risquent d'arriver après le 30/11, j'installerai en attendant un combo brushed issue de mon stock et totalement vintage.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    C'est dingue l'influence de certains
    Pour le même lieu, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une Tamiya MF-01x d'occase. Je l'avais stockée, car autres projets en cours, mais je l'ai ressorti cet aprem.

Il est original ton châssis multifonctions !
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Modérateur Avatar de Olive45
    Même pas vrai...
    et c'est même pas monté

Première surprise de taille... la taille très réduite de la boite. Mais il faut dire que s'agissant d'un kit sans carrosserie ni électronique, c'est un peu normal. On retrouve le style sobre et épuré de MST.

A l'intérieur, des sachets numérotés regroupent les différentes pièces par étapes de montage.

un mot sur la notice qui est excellente, et en couleur ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Première étape du montage, le différentiel à billes. On remarque au passage que la transmission est hyper simple car constituée d'un seule axe sur lequel se trouve le diff à billes, comme c'est le cas sur les châssis F1 ou 1/12. Pas de cascade de pignons, juste l'essentiel !

La suite concerne les demi-trains de suspensions. Ici encore c'est très simple, pas de double triangulation (le triangle inférieur est fixe), seul le triangle supérieur est mobile. La encore c'est le principe que l'on retrouve sur certains châssis F1 ou 1/12, avec juste un ressort, et pas d'amortisseur.

Attention au montage des pièces de suspensions; elles peuvent se monter de différentes façons selon la configuration souhaitée.

On apprécie au passage la qualité de la visserie MST: de la visserie acier noire à tête hexagonale, et des écrous avec un peu de peinture sur le filetage ne nécessitant donc pas de frein filet.

Etape suivant, le support de pack (qui se place en long au centre du châssis), et le save-servo (de qualité) qui se fixe directement sur la tête du servo.

L'étape suivant concerne le montage des fusées et porte-fusées. La encore les pièces sont identiques entre l'avant et l'arrière.

Des freins à disques sont fournis, avec même de petits stickers à placer dessus pour plus de réalisme. A noter que ces disques tournent vraiment dans les étriers, c'est top.

Les cardans sont des CDV, que demander de plus !!!

Les petits ressorts qui viennent prendre place sous les triangles inférieurs et qui assurent la suspension de ce châssis TCR.

Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    et c'est même pas monté
    Si si....

La suite ! Les jantes et pneus sont fournis et semblent de bonne facture. A vérifier à l'usage, en tout cas ils ont un look sympa.

Un petit outils sympa fourni dans le kit pour les écrous de roues. Ca change de l'habituelle clé Tamiya...

Etape suivante, le montage des pare-chocs et plots de carrosserie.

Une vue du châssis sans les roues ni électro. Vraiment difficile de faire plus simple, et plus léger !

Et une vue avec roues et pare-chocs avant.

On note au passage que le pare-chocs avant est ajouré sous la mousse pour favoriser le refroidissement du moteur. Ce n'est pas du luxe d'autant que la plaque support moteur est en plastique.

Petite inspection du chef d'atelier avant la prochaine étape, l'électronique et la motorisation.

Léger comme il est, ce châssis, il va avoir de bonnes reprises !
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

Léger et avec une transmission directe, oui c'est clair ! Enfin comme c'est un traction, c'est surtout les pneus avant qui vont avoir du boulot pour passer la puissance au sol...

je suis jaloux, là...

il est super bien conçu ce châssis !

Tiens, t'as oublié de commander ça...

Utilisateur enregistré Avatar de Frisco75

MST TCR du Sly

Un beau ptit chassis. Plaisant à conduire

Tu vas mettre quoi comme moteur ?
    En revanche j ai une question : pourquoi ne pas avoir pris le diff métal, et le support moteur alu ?
    Dernière modification par Frisco75 ; 17/11/2019 à 14h46.

Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Sympa ce châssis
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    je suis jaloux, là...
    J'espère bien... c'est un minimum après ce que tu m'a fait !

Citation Envoyé par Frisco75 Voir le message
    Tu vas mettre quoi comme moteur ?
    En revanche j’ai une question : pourquoi ne pas avoir pris le diff métal, et le support moteur alu ?
    Je vais y mettre un 17.5, je pense que c'est un bon compromis.
    Pour les options je verrai à l'usage ce qui est nécessaire ou pas. Avant de passer directement au diff métal je voulais voir ce que donnait le diff d'origine, et pour l'instant je suis agréablement surpris.

Utilisateur enregistré
    Vraiment bien foutu ce châssis.

Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Il a l'air bien né en effet il me donne presque envi de franchir le pas et découvrir le modélisme on road
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Je vais y mettre un 17.5, je pense que c'est un bon compromis.
    Pour les options je verrai à l'usage ce qui est nécessaire ou pas. Avant de passer directement au diff métal je voulais voir ce que donnait le diff d'origine, et pour l'instant je suis agréablement surpris.
    17,5 c est ce que j ai mis. Ça marche bien mais j ai l impression que le châssis peut encaisser un peu plus. Je pense que je testerai un 13,5 que je dois avoir dans mes tiroirs.

Surement oui. Mais la comme je vais rouler en indoor sur une petite piste, le 17.5 s'impose pour ne pas trop chauffer.
    Tu utilises le pignon moteur d'origine ?

MST TCR du Sly

Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Tu utilises le pignon moteur d'origine ?
    Oui chef

Ok merci

Suite du montage... Après quelques recherches dans les cartons, j'ai trouvé un moteur qui fera l'affaire en attendant le brushless. Retour dans les années 80 avec un Demon Power King 17T Triple.

Le pack d'accus s'installe par l'arrière. Et un petit pare-chocs vient protéger l'ensemble... Bien vu !

Pour l'ESC, il me restait un Tritronic qui devrait faire l'affaire en attendant.

Restera à monter un récepteur (dès que j'aurai mis la main dessus) et un servo (dès qu'il sera arrivé de chez Hobby king).

T'as jamais monté une bagnole aussi vite

et une carro a peindre

Règles de messages