Aller, réouverture de l'atelier pour un petit projet On-Road qui me faisait de l'oeil depuis longtemps: la MST TCR.
Il faut dire aussi que j'ai été chauffé de manière totalement déloyale par un modo du 45, un matin au saut du lit. Le tout motivé aussi par la prochaine cession piste en indoor à la fin du mois à Orléans.
Il n'en fallait pas plus pour passer une commande rapide chez rcTeam pour ce châssis piste 2WD à moins de 100€ en version kit. Particularité de cette TCR: un châssis ultra simple et léger (qui n'est pas sans rappeler la Gambado par certains côté ou certains châssis 1/12 et 1/10 Groupe C de ma jeunesse), ajustable dans tous les sens pour coller au mieux à la carrosserie de son choix :
- largeur de 190 ou 200mm
- 3 empattements possibles 245, 251, 257mm
- 3 configurations: traction moteur avant, propulsion moteur central Ar, propulsion moteur en porte-à-faux Ar.
Je vais la monter en traction histoire de voir ce qu'elle donne par rapport à ma Gambado, et parceque j'aime le comportement de ces voitures tractions qui sont par ailleurs à l'aise un peu sur tous les types de pistes. Parfait donc pour s'amuser.
Réception du colis en provenance de rcteam ce matin.
J'ai pris la version kit, sans carrosserie, n'étant pas plus fan que ça de la Civic proposée par MST pour 50€ de plus. Pour commencer une carrosserie Protoform fera l'affaire pour la moitié du prix.
Un ensemble ESC et moteur brushless ont été commandés sur Aliexpress, mais comme ils risquent d'arriver après le 30/11, j'installerai en attendant un combo brushed issue de mon stock et totalement vintage.