Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: ULTRA 4 oui mais lequel ?

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24

    ULTRA 4 oui mais lequel ?

    Bonjour à tous,

    Suite à ma presentation je me dirige dans cette rubrique sur les conseils de sly.

    j'envisage l'achat d'un autre véhicule j'ai actuellement un sct turnigy 2wd j'en suis très content je pratique en loisir mais voila j'aimerai comme je le disais dans ma presentation un u4 pour rouler sur les rives du gardon la rivière qui traverse ma ville sable caillou souche ect ....

    J'ai retenu 2 modeles le losi rock rey ou le rr10 bomber comme je l'ai dit le bomber m'attire un peu plus suite aux videos du site jprc axial
    https://www.youtube.com/watch?v=jjPbXYiwr-o
    https://www.youtube.com/watch?v=ngYPjk7k_9U

    le rock rey me tente bien mais je ne le trouve pas en kit et les pieces je regarde sur des sites français c'est beaucoup moins que pour le bomber.

    enfin idem pour le bomber en kit je ne le trouve que sur le site rcmart

    j'aimerai avoir vos avis et bien sur si d'autre modeles pouvaient convenir à l'usage que je veux en faire

    merci

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le Rock Rey est plus confidentiel que le Bomber, Axial est une marque plus installée que Losi dans le scale/U4/crawler, mais c'est aussi une autre architecture, moins polyvalente avec sa suspension avant indépendante mais plus taillée pour la vitesse que l'essieu rigide du Bomber.

    Le Rock Rey n'existe plus en kit ... sauf a tomber sur un vieux stock. Le Bomber semble encore être au catalogue en kit mais pas forcément dans toutes les boutiques, ça dépends des préférences de leur clientèle. Avantage de l'Axial, les pièces options plus nombreuses et variées que le Rock Rey.

    Tu as aussi le GMade GOM dans le même style/catégorie que le Bomber, quoi que lui aussi plus confidentiel donc avec moins de possibilités d'options.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    C'est certain que le Bomber, c'est du matos éprouvé. Les ponts, la transmission ont fait leurs preuves sur d'autres modèles.
    Etrange effectivement de ne plus trouver le kit. je ne le vois même plus chez Horizon Hobby, distributeur.

    RCMart c'est la loterie pour la douane. Perso j'y ai commandé le GOM et RAS. Prix déclaré : 50$. MDR.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    En terme de performance l'Axial Yéti serait un meilleur choix.

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le Yeti a été retiré du catalogue Axial fin 2018 ...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Le Yeti a été retiré du catalogue Axial fin 2018 ...
    Oui mais on le trouve encore en rtr dans ce magasin Allemand dont le modélisme n'est pas le cœur de métier : https://www.kotte-zeller.de/axial-1%...-set-ax90026-1
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    Merci pour vos réponses mais un de plus le yeti me complique le choix pas simple dans ces budgets je ne veux pas me tromper.

    A votre avis quel est le plus polyvalent des le debut sans options et deja se faire plaisir pour l'instant je suis plus oriente grimpette rapide et vitesse raisonnable

    Le bomber rtr est il un bon choix aussi par rapport au kit

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    C'est quoi pour toi la grimpette rapide ? Et sur quel terrain ? Terre / chemin ou rochers ?

    Je vois plus le Yéti pour faire le con sur des terrains souples et le Bomber pour attaquer du rocher.

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    oui plus précisément rouler sur des galets en bord de rivière et pouvoir grimper en faisant le con pour l instant .

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    Citation Envoyé par Scal68 Voir le message
    Salut,

    Le gom est pas mal aussi mais il a l'air plus oriente trial non?

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    J'affine mon choix je pense retenir le bomber en rtr est ce que la version kit serait mieux des le debut.

    Je me fais peut être trop d'idée mais quand je regarde cette video c'est ce que je souhaiterai pratiquer.
    https://www.youtube.com/watch?v=jjPbXYiwr-o
    Vous qui avez plus d'experience dans le domaine j'aimerai avoir votre avis avant de passer à l'achat du bomber

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Toujours ce méfier des vid des grosses chaines yt.....

    Il est surtout bien préparé et la motorisation est bien musclé.... en brushless avec un moteur tekin roc412
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    OUI effectivement mais est ce que la version rtr du bomber supporterai cette motorisation

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    Je vois aussi qu'il rajoute des amortisseurs hot racing à reservoir connaissez vous la qualité de ces amortisseurs

    désolé les questions arrivent un peu vite de ma part

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    Une dernière pour faire le tour des questions il a mis avec le tekin un mamba max pro savez vous si il se fait encore je vois le mamba monter x est que c'est son remplaçant ?

    Le prix du tekin + mamba est élevé est ce que ca vaut le coup de monter ca sur le bomber ou on peut trouver aussi bien dans un budget plus raisonnable

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Le Bomber nécessite une barre anti roulis à l'arriere (de serie sur le Kit, non présent sur le RTR).
    Attention un Bomber bien motorisé passera pas mal de temps sur le toit car la tenue de route en virage n'est pas son fort et ça tu ne le vois pas dans la vidéo.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    La version RTR diffère un peu de la version kit qui apporte les liens en métal, à priori de meilleurs pneus (généralement la gomme est différente chez Axial entre le RTR et le kit), et à priori les cardans homocinétiques (meilleur pour braquer).

    Tout dépends ce que tu préferres mais si tu débuttes sur ce type de véhicule, le RTR n'est pas forcémment un mauvais choix ... il est peut être un peu moins bien équipé mais ça te donne un point de référence pour de futures améliorations, alors que si tu pars sur un kit que tu équipes déjà du "top du top selon Robert", tu connaitras bien les tripes du véhicule mais tu ne sauras pas ce que les améliorations apportent.

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    En kit comme en rte de toute façon.... toujours rouler sans faire de modification... pour voir ce qui l'on aime et ce que l'on veux modifier...

    Pour l'esc c'est le mamba x qui l'a remplacé.... tu peux prendre avec le moteur castle 1406 2850kv donc ça https://www.rcteam.fr/variateur-et-m...-sensored.html

    Oui le prix pique un peu.... tu peux prendre un autre moteur si tu veux mais faut qu'il soit sensored....

    oui ça tiendra le coup...


    Pour rtr ou kit tout depend de ton budget????
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    24
    Et bien merci pour vos réponses c est
    Très clair et vraiment sympa de votre part

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •