Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: Tamiya pick up 58028 1981

  1. #21
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    Je vais enfoncer une porte ouverte, mais as tu été voir sur ebay, pour ma part j’y ai trouvé mon bonheur ;)
    Évidemment il faut bien fouiller, les prix peuvent être surprenant !
    Dernière modification par noahlou ; 18/12/2019 à 23h25.

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Ok c'est un vrai Tamiya et c'est peut être différent, je m'y connais pas assez sur ces engins, mais tu as regardé du côté des pièces détachées du HG P407 ?
    Ce n'est pas compatible ... Le HG est compatible avec la réédition des Bruiser/Mountainer de Tamiya mais pas avec les deux premiers modèle (celui-ci et le Blazing Blazer).

    Pour les pneus si tu n'es pas un puriste Tamiya, tu peux trouver ces reproductions acceptables et surtout abordables :

    https://www.ebay.de/itm/Tires-set-fo...oAAOSwHMJYLH4K

    Tu as un pont complet en enchères à suivre avec le moyeu que tu recherches :

    https://www.ebay.co.uk/itm/Tamiya-To...oAAOSwHP1d9qZ1

    Pour le reste, il suffit d'être patient, il y a pas mal de pi§ces sur ebay (UK et DE et COM) mais parfois faut attendre un peu ...

    Tu peux aussi regarder dans les ventes sur Tamiyaclub, pour créer une demande, il faut s'inscrire et c'est payant, mais pour les ventes c'est gratuit (contact par email souvent).


  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Oui le tamiya bruiser n’a pas ce système de moyeux.
    Je suis allé voir sur eBay et j’ai trouvé des pneus reproduction à vendre à hongkong.
    https://www.ebay.com/itm/Tires-set-f...-/282480469993
    Le port et gratuit mais n’ayant jamais acheté sur eBay j’avais un peu peur surtout que ça vient de loin. L’annonce est elle louche?

    Concernant le moyeu arrière je vais démonter celui de droite qui est complet pour voir comment ça marche et quelles pièces exactement il me manque.
    Je vu aussi que sur les roues arrières, il y a une partie des jantes il sont manquantes aussi. Je ne suis pas pressé mais je vais essayer de mettre le maximum de pièce d’origine si possible sans trop me ruiner

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    J'ai enlevé la carrosserie et les roues pour voir l'état, car il a quand même presque 40ans. Je le trouve pas trop mal, voici quelques photos:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Bon ben y'a plus qu'à le remettre en état

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Bonjour à tous et bonne année 2020
    Je continue doucement l'inspection du hilux.
    Je suis bien content car la boite de vitesses fonctionne parfaitement, en mode 2 roues motrices et en mode 4 roues motrices. Il faudra juste que je la nettoie et remettre un petit coup de graisse. bien content de ne pas changer les pignons.
    Par contre j'étais content d'avoir au moins 2 pneus d'origines mais avec le temps ils ont cuit. Malheureusement ils sont foutus, il va falloir que j'en trouve 4.
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    J'ai regardé aussi le boitier en métal et à l’intérieur il y a un variateur mécanique d'origine. J'en avais jamais vu en vrai, en plus il a l'air de fonctionner. Mais je vais peut-être passer sur un variateur neuf de notre époque, je pense que ça fonctionnera mieux

  6. #26
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    salut,
    Apres recherche, pas retrouvé de pièces dans mon bazar
    Par contre pour tes pneus craquelés/coupes, regarde coté des pneus pour les Tamiya châssis XC type CC01. Ils sont très proches en terme de taille et sculpture des Hilux
    A+

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Citation Envoyé par laurent58 Voir le message
    salut,
    Apres recherche, pas retrouvé de pièces dans mon bazar
    Par contre pour tes pneus craquelés/coupes, regarde coté des pneus pour les Tamiya châssis XC type CC01. Ils sont très proches en terme de taille et sculpture des Hilux
    A+
    Salut Laurent58, ha mince dommage, merci quand même . Je pense commander des copies sur ebay, il y en a une paire à vendre à hongkong. En espérant que ça arrive car j'ai jamais commandé de ce côté du globe
    J'attends quelques réponses sur un autre forum de certaines pièces que je recherche grâce à galahann.
    Et sinon je pense commander ça (une partie au canada, l'autre à hong kong

    https://www.ebay.com/itm/Tires-set-f...-/282480469993

    https://www.wainershop.com/index.php...ucts_id=651646

    https://www.shapeways.com/product/AK...li=marketplace

    Avant de tout commander j'attends le retour de Galahann
    Dernière modification par lacouine07 ; 01/01/2020 à 18h04.

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Petit arrivage de chez tamico, quelques pièces pour le hilux, cache caoutchouc de l'interupteur de benne, les 3 caoutchouc de la boite de vitesses, 2 pilotes tamiya, feux avant, rétroviseurs .....
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Sympa tout ça ...

    Niveau chassis plus de 35 ans plus tard, on n'a toujours pas fait plus réaliste !! Tamiya avait des idées à l'époque et des ingénieurs de qualité !

    J'adore ce chassis, vivement la suite

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Ouai en effet pour l'époque je trouve le châssis réaliste et il m'a toujours fait rêver celui là
    Petit colis reçu ce matin venant du Royaume Uni. J'ai réussi à trouver l'arceau d'origine en très bon état ainsi que les différents tirants pour la direction d'origine aussi, dont un qui est hyper long car il travers le châssis dans le sens de la longueur car le servo de direction est dans la boite en plastique derrière.
    J'ai aussi monté le pilote, reste à le peindre:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Je continue la remise en état avec aujourd'hui un petit colis avec les embouts de moyeux d'origines avec les vis. Pas évident à trouver.........
    Me reste plus que les jantes plus pneus:
    [IMG][/IMG]

  12. #32
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  13. #33
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Qu'est ce que j'ai pu rêver sur cette vidéo à l'époque ! C'est au salon du modélisme au CNIT... Il n'y a que la qu'on pouvait la voir à l'époque, internet et Youtube n'existaient pas...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Je viens un peu d'avancer sur l'hilux. J'ai reçu hier une commande. J'ai réussi à acheter 4 jantes d'origines comme neuves avec 4 pneus chinois montés dessus.
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Et là je viens tout juste de remporter une enchère sur des pneus d'origines, ils ne sont pas neufs mais au moins ils sont d'origines. J'ai galéré pour en trouver, pareil pour les jantes quelle galère.......... Surtout les prix........
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Voici le hilux avec les jantes et les pneus chinois. J'attends les pneus d'origines.
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Après ça je vais le mettre à vendre

  15. #35
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    les pneus chinois font le job, ceux d'origine sont quand meme pas en bon état... et au final, tu compte pas le garder ???

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    les pneus chinois font le job, ceux d'origine sont quand meme pas en bon état... et au final, tu compte pas le garder ???
    Oui en effet les pneus chinois sont biens, mais je voulais vraiment le remettre entièrement d'origine. Les 2 pneus d'origines qui étaient montés sur le véhicule quand je l'ai acheté sont plutôt en bon état (recoller quelques craquelures) sur ceux que je viens d'acheter aux enchères, je peux en récupérer 2 voir 3 sur le 4 (il y en a 1 qui est pourri) Du coup avec ça il aura retrouvé sa monte d'origine.
    Je l'ai acheté un peu sur un coup tête, j'ai réussi à retrouver toutes les pièces d'origines. Mais j'ai un projet entamé et que j'aimerais faire avancer (dodge D100 fargot). Après je ne sais pas trop combien le vendre.... il y en a 2 à vendre sur leboncoin, un à 2000€ qui est vraiment comme neuf avec boite d'origine et télécommande, et un à 1000€ qui est jaune avec un gros aileron et des pneus chinois. Sur ebay ça va de 900€ à 8000€ pour un en boite NIB.
    A voir

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Pour avoir collectionné et vendu du Tamiya, ce n'est pas facile à revendre à haut prix.

    Car celui qui va mettre 1000 ou 2000 € dans ce modèle est forcément un collectionneur hard core qui sait de quoi il parle. Et les moindres défauts vont faire chuter le prix sévèrement ... Ce qui est normal je trouve car les prix demandés sont parfois très exagérés !

    Par exemple tu parles de craquelure des pneus recoller, bon ben ça déjà vu que c'est hyper rare et cher, celui qui veut du 100% Tamiya d'époque refusera de payer cher s'il doit/veut les remplacer ... Idem pour l'état d'usure des points de pivots des ponts avant, de la boite 3 speeds, etc etc ...

    Aujourd'hui le marché des fans hard core avec de gros moyens a quand même bien diminués par rapport à il y a 10 ou 15 ans !

    Après tout est possible, il y a toujours des gens qui en cherchent mais suivant l'état le prix de celui que tu possèdes je le vois plus vers les 500 à 600 euros que 1000 à 2000 euros !

    De nouveau c'est juste mon opinion d'ancien collectionneur et vendeur de pièces à des collectionneurs.


  18. #38
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Pour avoir collectionné et vendu du Tamiya, ce n'est pas facile à revendre à haut prix.

    Car celui qui va mettre 1000 ou 2000 € dans ce modèle est forcément un collectionneur hard core qui sait de quoi il parle. Et les moindres défauts vont faire chuter le prix sévèrement ... Ce qui est normal je trouve car les prix demandés sont parfois très exagérés !

    Par exemple tu parles de craquelure des pneus recoller, bon ben ça déjà vu que c'est hyper rare et cher, celui qui veut du 100% Tamiya d'époque refusera de payer cher s'il doit/veut les remplacer ... Idem pour l'état d'usure des points de pivots des ponts avant, de la boite 3 speeds, etc etc ...

    Aujourd'hui le marché des fans hard core avec de gros moyens a quand même bien diminués par rapport à il y a 10 ou 15 ans !

    Après tout est possible, il y a toujours des gens qui en cherchent mais suivant l'état le prix de celui que tu possèdes je le vois plus vers les 500 à 600 euros que 1000 à 2000 euros !

    De nouveau c'est juste mon opinion d'ancien collectionneur et vendeur de pièces à des collectionneurs.

    Ha oui tout à fait, les prix sont fous sur ce véhicule. Je le mettrai a un prix pour que je puisse rentrer dans mes frais si possible car j'ai pas mal investi dedans.
    niveau mécanique il est en très bon état, sauf les quelques piques de rouille sur le par choque arrière et avant.
    Après si il part temps mieux sinon je le garde
    Dernière modification par lacouine07 ; 25/01/2020 à 19h55.

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Le voilà avec ses nouveaux pneus d'origines, et qui sont en bon état. J'ai galéré pour en trouver mais je suis content de les avoir trouvé. J'ai installé aussi les phares ainsi que le rétroviseurs:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •