Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: Une suspension active bluffante

  1. #41
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Tout est question de réglage ...



    C'est sur qu'il y a toujours moyen de faire aussi bien ou peut être même mieux si on en a la capacité, le temps et le stock de ressorts, amortisseurs et viscosités d'huiles pour pouvoir ajuster le comportement aux petits oignons mécaniquement ... et tout recommencer 6 mois après sur le véhicule parcequ'il n'a pas roulé, que l'huile s'est dégradée, qu'on a changé de batterie, installé un nouvel accessoire, ou tout simplement parceque le réglage qu'on a fait pour rouler en plein été ne vaut plus rien en hivers. Une solution électronique, ça a ses avantages ... il y a 6 potards dont on peut noter la position pour la reproduire plus tard ... ça permet d'avoir un réglage reproductible et afinable facilement en fonction de la saison ou des conditions de roulage. C'est moins roots mais il n'y a pas plus de sur-complexité dans ce système électronique qu'il n'y en a entre une injection et un carbu (n'en déplaise aux pro-carbu qui la plupart du temps ne savent que régler les vis de richesse du ralenti et prendre une paire de gicleurs sur une abaque) ... et oui c'est couteux ... mais on n'a rien sans rien.

    La solution "Katu Rou", il y a tellement de surpoids que l'autonomie et les capacités de roulages doivent être réduites à leur plus simple expression ... s'il nous faisait un bétisier, il y en aurait surement pour des heures rien qu'en tonneaux.

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    oui, des réglages et de la logique, si on veut que le châssis se balance comme ça il faut du poids, et haut placé, pas pour les adeptes du low CG, mais bien pour des carro de land par exemple. après faut pas espérer des devers de folie non plus.

    perso, je voudrais le faire en réglage pour avoir ce résultat, je jouerais avec plusieurs jeux d'amortos, avec des config d'huile à différents grades et plusieurs jeux de ressorts.

    je suis d'accord avec Tuxtang, y'a du y avoir des retournements plus souvents que ce que l'on voit...
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Désolé mais je n'adhère pas.
    Je reconnais la performance technique. C'est un beau produit, bien pensé, construit et semble-t-il paramétrable à souhait.

    Mais ces dernières vidéos ne m'accrochent pas. Les voitures roulent trop vite, les caisses se dandinent trop et trop vite. Ca manque de cohérence. L'effet est too much.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •