Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Austar SCX Clone

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280

    Chassis Austar "SCX"

    Salut à tous,
    Apres, je n'ai pas trouve de sujet au sujet de ce châssis donc j'en lance un. Si redondant, faites moi signe
    Apres plusieurs semaines de réflexion et temps passé à regarder YouTube, j’ai décidé de tenter l’expérience du Châssis AUSTAR SCX 10 II.
    Le châssis est en empattement 313mm et est équipé d’un moteur 35T et de 4 roues avec des pneus « tendre » montés sur jantes Beadlock en plastique. Le châssis est équipé de lien et cardans « métal »
    Je l'ai acheté sur Aliexpress avec une petite réduc pour 83€ livré.
    Le châssis semble être un genre de mixte de copie de pont de scx10II avec une copie de boite de scx 10. L’ensemble est correctement assemblé. On verra bien à l’usage.
    Quelques photos sans les pneus (cliquer sur les miniatures pour les agrandir)








    Je suis entrain d'installer un vario 1060 et un servo de 25kg que j’ai en « stock ». J’ai commandé une carro de Jeep.

    Je vais essayer de vous faire des vidéos des différentes étapes et vous donner mon avis perso

    A++
    Dernière modification par laurent58 ; 24/02/2020 à 18h00.

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Salut,
    j'ai pu trouver du temps et avancer pour monter l'électronique.

    Je viens de recevoir la carrosserie. Elle a pris des pets durant le transport vu le conditionnement mais moins pire que prévu.
    Prochaine étape le test de roulage je pense le week-end prochain si le temps le permet.

    A+

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Sympa ce chassis, surtout à ce budget là ...

    Hâte de voir tout ça rouler, bon amusement

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    bonsoir,
    quelques news mais le temps extérieur n'aide pas pour tester en extérieur :(



    Testé rapidement en intérieur, semble pas mal et je confirme les amortos sont des poutres. je vais essayer de les monter avec des ressorts internes sinon je les changerai
    Faudra aussi que j'ajuste les plots du pare chocs avant pour limiter l’écart avec la carro.
    A+

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    salut à tous,

    Voici des nouvelles !
    J'ai donc modifié les amortisseurs qui rendaient le châssis rigide comme une poutre.
    Ils sont maintenant montés en drop avec ressorts internes.
    Le résultat est très sympa. Je passe d'un croisement de pont d'a peine à 5cms d'origine a presque 11cms dans ce mode là.
    Dès que le temps le permet, je peins la carro et je ferai un test plus "terrain" que devant chez moi !

    Et pour finir pour cette fois, une vidéo qui j'espère vous plaira et permettra de voir l'évolution.

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    comme quoi avec un budget limité on peut se faire plaisir, reste à voir la resistance des ponts dans le temps...

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Citation Envoyé par Nicoland89 Voir le message
    comme quoi avec un budget limité on peut se faire plaisir, reste à voir la resistance des ponts dans le temps...
    oui tout a fait, j'ai prevu de l'utiliser en priorité cette année afin de voir comment ça vieilli . A suivre .....

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Salut,
    enfin quelques news !
    le voici terminé avec sa carro peinte.
    j'ai remis des amortos "standard", les originaux montés en drop avait un résultat "mitigé"

    Bientôt une sortie dans les Vosges
    A+

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Manhattan973
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Laurent du Maroni (Guyane)
    Messages
    63
    Je vois que le servo est sur le chassis et je vois 4 liens à l'avant, pas de barre panhard.
    Ca se comporte comment ?

    Et je me demandais si ce chassis était compatible avec les pièces axial pour le SCX10 ii.
    Dernière modification par Manhattan973 ; 04/06/2020 à 00h24.

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    Citation Envoyé par Manhattan973 Voir le message
    Je vois que le servo est sur le chassis et je vois 4 liens à l'avant, pas de barre panhard.
    Ca se comporte comment ?

    Et je me demandais si ce chassis était compatible avec les pièces axial pour le SCX10 ii.
    salut,
    pour l'instant la configuration du servo avant fonctionne sans difficulté. je reflechis a tester l'evolution avec barre panhard mais pas dans l'immediat. je vais deja tester dans l'etat.

    pour ce qui est des pieces compatibles scxII, difficile de te repondre car pas ce modele Axial.

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Les ponts sont une copie esthétique et c'est tout. Rien de compatible à ce niveau là.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •