Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: CROSS RC TC6: le "petit" dernier de la famille...

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628

    CROSS RC TC6: le "petit" dernier de la famille...

    Dernier né de chez CROSS RC, un truck techniquement intéressant, tout comme peut l'être son grand frère le BC8.
    Pour coller au reste de leur gamme, et n'en déplaise à notre ami Stef, ce TC6 est proposé au 1/12ème.

    Côté finition et détails ahurissant (manilles sur la benne, prise dans le pare-choc avant, système d'accroche pour le levage ou transport héliporté fixé sur les longerons et dépassant du capot basculant etc...), ben c'est du Cross-RC... une véritable maquette roulante.

    Et que dire de ce moteur...























    Et le petit moteur scale qui va bien...




    Dernière modification par Galahann ; 17/01/2020 à 07h46.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Y'a pas à dire... Le niveau de détails est impressionnant
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    HG a énervé CrossRC ?

    Inspiré du Oshkosh MTVR ... sacré bestiau.




  4. #4

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Oui, dans la même gamme que le BC8.

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    Ils sont fort ces chinois, il n'y a rien à redire

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    étonnant, on me dirait qu'il vient de sortir de chez Hengguan, je ne verrais pas la différence.

    doit y avoir un sous traitant chinois (de talent) qui fournit tout ce beau monde...

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Avec King King RC, Cross-RC est vraiment ma marque préférée du moment. Quel soucis du détail!
    A chaque modèle, c'est un nouveau châssis et des pièces spécifiques, d'où un look ultra réaliste.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Magnifique effectivement ...


    On retrouve l'inspiration des kits Tamiya des grandes années, à savoir des maquettes roulantes très détaillées avant d'être performante. C'est un très bel ensemble pour du tout terrain/tout chemin mais pour du franchissement pur, il ne doit pas être au top !


    Le budget est raisonnable vu la qualité mais reste quand même élevé pour juste faire de la balade, mais bon tout ça dépend des envies et budgets de tout un chacun.


    La ou Cross RC devrait bouger, c'est la disponibilité des pièces détachées, parce que chaque véhicule est spécifique et parfois après quelques années on ne trouve plus de pièces, ils passent aux modèles suivants et oublient les clients, à ce prix là, je trouve ça abusé. Sur un jouet chinois à 100 euros ça peu se comprendre mais ici ?!


    Je ne comprends pas, pourquoi ils n'ouvrent pas un shop en ligne rien que pour les pièces détachées ... Les kits chez les revendeurs mais souvent ils ne s'encombrent pas des pièces détachées donc eux devraient s'en soucier, c'est le minimum.


    Perso, tant que je ne trouve pas ça et un suivi de quelques années, je n'achèterai jamais un de leur kit, pas envie de rester caler pendant des semaines, des mois, voir à tout jamais dans l'attente d'une pièce ou l'autre !


    Sinon c'est super bien réalisé mais ...

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    si je ne dis pas de con...es, c'est du (hyper) scale classe 1, on ne lui demande donc pas de la perf comme un classe 2 ou un classe 3.

    même remarque pour les pièces détachés, mais ça me parait le lot de toute les marques un peu exotique.

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tout à fait d'accord c'est du classe 1 mais comme les parcours tracés sont souvent basés pour des classe 2, ben ça galère, d'autant qu'un camion c'est pas aussi agile qu'un 4x4, le CG est plus haut, c'est plus lourd, ...

    Pour les pièces c'est vrai c'est un peu comme ça pour beaucoup de marques exotiques, mais les marques exotiques sont souvent dans des budget nettement plus "low cost" donc c'est une énorme différence, tu achètes un buggy à 100 € et 3 ou 4 ans après y a plus de pièces, tu râles un peu mais ça va, il est amorti. Par contre si tu claques 1200 à 1500 euros comme ici, ben j'estime que tu dois pouvoir trouvé des pièces facilement et pendant au moins 7 ou 8 ans, non ?!

    Mais bon à chacun sa vision des choses, moi c'est ça qui me rebute avec cette marque, il existe bien quelques shops en Allemagne qui ont un peu de pièces mais pas toujours pour tous les modèles et quand ça disparait ben rien n'est compatible avec les standards du marché, perso ça m'ennuie vraiment.

    Mais à chacun de peser le pour et le contre, pour certains 1000€ sortent aussi facilement que 100€ pour d'autres, dans ce cas on ne réfléchi pas forcément de la même manière ...

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Le gros problème des camions Cross-RC, et de HG aussi d'ailleurs, c'est leur échelle au 1/12ème alors que le milieu civil est au 1/14ème (trusté par Tamiya et Lesu), le militaria 1/16ème (Tamiya, Toro et HL) et le crawler 1/10ème, et le peu d'éléments communs avec l'existant ou même au sein de leurs produits ... du coup ils se limitent eux-mêmes leur marché et par là même la disponibilité des pièces détachées, parce que pour ça, il faut faire du volume.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Niveau pièces détachées, il y a tout ce qu'il faut ici, même sur des modèles anciens.

    https://greensmodels.co.uk/

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Enfin bref, je ne vais pas chercher partout vu que ça ne me concerne pas directement, mais la marque manque de distributeurs de pièces globalement ... Mais si ça s'améliore ça ne peut être que positif pour Cross RC et pas trop tôt au final.

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628

  17. #17
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Vraiment très réussi ce camion...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    C'est un détail de rien du tout mais ces anneaux qui pendouillent de la caisse et le rétro qui branle, ça ajoute une sacré dose de réalisme.

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Superbe du moins en vidéo, car à mon avis on abuse encore des ralentis ... Dans la réalité, ca doit être un peu moins joli !

    Et c'est un camion tout terrain mais en aucun cas de franchissement car avec les énormes protections sous chaque carter de ponts il doit rester planter au moindre gros cailloux ou souches d'arbres ...

    A force de voir ce genre de vidéo, je me dis qu'au final il vaut mieux visualiser des vidéos qu'acheter le camion et rouler car ce sont deux expériences de plus en plus différentes, tellement les vidéos sont "trafiquées".

    Sinon, je rejoins Tuxtang c'est sympa les accessoires qui bougent, les bavettes souples, etc ... Bref très joli en vidéo pour le reste ?!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •