Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62

Discussion: Axial SCX10 III

  1. #1
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357

    Axial SCX10 III

    Axial annonce son SCX10 III. Pas sur que cela soit le meilleur moment pour le faire mais bon...
    Au programme apparemment: ponts portiques, dig et boite de vitesse.

    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de VRALLYE
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Normandie
    Messages
    2 328
    Merci pour le partage. Il a l'air bien. Par contre toujours du lexan

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    J'ai vu ça au réveil sur facebook, on est tous pris de court !



    Carro JL inédite avec arceaux intérieur :


    Dig et ponts portique :


    Noix de pont déportée (malheureusement, ponts monobloc) :


    Pièces rapportées et nouveaux pneus :


    Nouveau colori de jantes et très réaliste light bucket :
    Dernière modification par Jippi ; 19/03/2020 à 09h21.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pas de clips, intérieur avec arceau, et à priori intérieurs d'ailes ...

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Ho non pas encore des pont portiques

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Carro sans plots, arceaux, intérieur lexan :



    Je ne sais pas si le personnage est moulé en lexan, ou rapporté :


    Perso, je préfère le bleu à ce gris :


    Accus arrière et ailes intérieur :


    Moteur avant, et servo, emplacements pour leds sous les ailes :


    Le fameux dig :


    Les portiques et nouveaux pneus :


    Calandre ajourée et radiateur, jolis phares :


    Belles pièces rapportées :




    Tableau de bord :


    Annoncé pour 700$ Australiens, donc 375€ HT : https://www.modelflight.com.au/axial...awler-kit.html
    Dernière modification par Jippi ; 19/03/2020 à 21h52.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    Bonjour, je ne connais pas spécialement la marque Axial, mais j'ai grandement l'impression qu'il copie le Traxxas TRx4 ?!
    Personnellement j'ai un TRX4 en kit que je trouve excellent et de très bonne qualité, quels sont vos avis : Traxxas vs Axial ?

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Les seuls points communs avec le TRX4, ce sont les portiques et la boite 2 ...
    C'est pas de la copie, c'est de la saine concurrence ...

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par noahlou Voir le message
    Bonjour, je ne connais pas spécialement la marque Axial, mais j'ai grandement l'impression qu'il copie le Traxxas TRx4 ?!
    Personnellement j'ai un TRX4 en kit que je trouve excellent et de très bonne qualité, quels sont vos avis : Traxxas vs Axial ?
    Et ça y est, c'est reparti pour le duel copieur/innovateur !

    Traxxas à créé son TRX4 pour concurrencer le SCX10-2, et il a ajouté de nouveaux jeux (4x2/4x4, ponts débrayables). Avec ces ajouts Axial n'avait donc plus de concurrent direct.

    Ensuite, Traxxas a créé le TRX4 Sport pour concurrencer directement le SCX10-2.

    Aujourd'hui, Axial ajoute de nouveaux jeux à son SCX10 (Dig, Portiques, + divers bricoles) se plaçant en concurrent direct du TRX4.

    Voilà, c'est le marché qui évolue et s'adapte en regardant la concurrence et les requêtes des utilisateurs. C'est comme ça sur tous les marchés.

    Mon avis sur le match Portique/Classique : égalité, car soit le CG est plus haut, soit la noix de pont risque de frotter, ça dépend donc du terrain.
    Mon avis sur le match SCX/TRX : égalité, achète donc celui qui te plait
    Dernière modification par Jippi ; 19/03/2020 à 11h43.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    je ne pensais pas critiquer Axial.
    Juste, je me demander si vous en tant qu'utilisateurs beaucoup réguliers que moi, votre avis sur les marques.
    Mais apparemment elles se valent !

    merci

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de ALEX 95-60
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    à Roissy en france (95
    Messages
    651
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Et ça y est, c'est reparti !

    Traxxas à créé son TRX4 pour concurrencer le SCX10-2, et il a ajouté de nouveaux jeux (4x2/4x4, ponts débrayables). Avec ces ajouts Axial n'avait donc plus de concurrent direct.

    Ensuite, Traxxas a créé le TRX4 Sport pour concurrencer directement le SCX10-2.

    Aujourd'hui, Axial ajoute de nouveaux jeux à son SCX10 (Dig, Portiques, + divers bricoles) se plaçant en concurrent direct du TRX4.

    Voilà, c'est le marché qui évolue et s'adapte en regardant la concurrence et les requêtes des utilisateurs. C'est comme ça sur tous les marchés.

    Mon avis sur le match Portique/Classique : égalité, car soit le CG est plus haut, soit la noix de pont risque de frotter, ça dépend donc du terrain.
    Mon avis sur le match SCX/TRX : égalité, achète donc celui qui te plait
    Hello
    Tu te trompe quand tu dit que les portique augmente le cétre de graviter
    Car bien souvent c’est juste le pont qui est surelever et non la carrosserie (d’ou l’aventage du portique justement) tu gagne enormement en hauteur sol/ponts sans trop perdre en centre de graviter

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Enfin la grosse boite central à disparue.... et ça c' est cool pour ce faire des intérieurs
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par ALEX 95-60 Voir le message
    Hello
    Tu te trompe quand tu dit que les portique augmente le cétre de graviter
    Car bien souvent c’est juste le pont qui est surelever et non la carrosserie (d’ou l’aventage du portique justement) tu gagne enormement en hauteur sol/ponts sans trop perdre en centre de graviter
    On parle du TRX4 et non du "bien souvent".
    A la sortie du TRX4, tout le monde était unanime : il se retourne bien plus facilement qu'un SCX, il tient moins bien le dévers.
    Donc si un de nous 2 se trompe, ce n'est pas moi.

    Axial a corrigé cette erreur de Traxxas avec le Capra, en mettant des portiques ET en rabaissant la caisse, ce qui n'avait pas été fait sur le TRX4.
    Perso sur mes SCX, la noix de pont plus basse n'est pas un inconvénient flagrant par rapport à des portiques. J'ai même ajouté des protections en dessous, ce qui le rabaisse encore, sans me gêner plus que ça dans de très rares situations de relief très particulier.

    Je le dis, je le répète, les 2 machines sont très bonnes, et sur un même parcours varié, elles s'en sortent en moyenne de la même manière. Donc achetez la machine qui vous plait le plus, vous n'en aurez pas une plus grosse ou plus petite que votre voisin
    Dernière modification par Jippi ; 19/03/2020 à 12h45.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de ALEX 95-60
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    à Roissy en france (95
    Messages
    651
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    On parle du TRX4 et non du "bien souvent".
    A la sortie du TRX4, tout le monde était unanime : il se retourne bien plus facilement qu'un SCX, il tient moins bien le dévers.
    Donc si un de nous 2 se trompe, ce n'est pas moi.

    Axial a corrigé cette erreur de Traxxas avec le Capra, en mettant des portiques ET en rabaissant la caisse, ce que n'avait pas été fait sur le TRX4.
    Perso sur mes SCX, la noix de pont plus basse n'est pas un inconvénient flagrant par rapport à des portiques. J'ai même ajouté des protections en dessous, ce qui le rabaisse encore, sans me gêner plus que ça dans de très rares situations de relief très particulier.

    Je le dis, je le répète, les 2 machines sont très bonnes, et sur un même parcours varié, elles s'en sortent en moyenne de la même manière. Donc achetez la machine qui vous plait le plus, vous n'en aurez pas une plus grosse ou plus petite que votre voisin
    Tu oublie certainement une chose et la plus important a propo du trx comparer au scx10 c’est que daccord il etait un peut plus haut mais surtout le poids de la carro du trx (defender) etait plus lourd que celle de l’axial dans ton message d’avant tu parler pas specialement du trx , vue que tu parler de l’avantage du portique

    Pour infos je suis neutre la dedans je n’ai pas de trx ou de scx10 j’observe juste quand on roule par chez nous

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    103
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Et ça y est, c'est reparti pour le duel copieur/innovateur !

    Traxxas à créé son TRX4 pour concurrencer le SCX10-2, et il a ajouté de nouveaux jeux (4x2/4x4, ponts débrayables). Avec ces ajouts Axial n'avait donc plus de concurrent direct.

    Ensuite, Traxxas a créé le TRX4 Sport pour concurrencer directement le SCX10-2.

    Aujourd'hui, Axial ajoute de nouveaux jeux à son SCX10 (Dig, Portiques, + divers bricoles) se plaçant en concurrent direct du TRX4.

    Voilà, c'est le marché qui évolue et s'adapte en regardant la concurrence et les requêtes des utilisateurs. C'est comme ça sur tous les marchés.

    Mon avis sur le match Portique/Classique : égalité, car soit le CG est plus haut, soit la noix de pont risque de frotter, ça dépend donc du terrain.
    Mon avis sur le match SCX/TRX : égalité, achète donc celui qui te plait
    Pas de 4x2 sur TRX mais boite deux vitesses mais sinon oui ils ont chacun leurs avantages.

    C'est quoi la "boite" en haut sur cette image à votre avis ?

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de ALEX 95-60
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    à Roissy en france (95
    Messages
    651
    Citation Envoyé par Morgan86 Voir le message
    Pas de 4x2 sur TRX mais boite deux vitesses mais sinon oui ils ont chacun leurs avantages.

    C'est quoi la "boite" en haut sur cette image à votre avis ?
    Cnest pour metre un fumigene pour fair croire au joint de culasse

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je dirais un emplacement pour une LiPo shorty.

    Le gros du poids d'un pont, ce sont justement les axes et le couple conique, donc les ponts portiques impactent forcément le centre de gravité ... pas forcément de beaucoup vu que ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd sur un r/c, mais quand même. En fait la différence est sûrement très proche d'un passage en 2.2.

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2018
    Messages
    103
    Le manuel: https://www.horizonhobby.com/pdf/AXI03007-Manual-ML.pdf

    Edit:
    -La boite est prévu pour fonctionner avec des ponts non portiques.
    -Possibilité de mettre la batterie sur le côté
    -Jantes beadlock
    Dernière modification par Morgan86 ; 19/03/2020 à 13h33.

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Et le châssis ajustable façon Ascender ...

    Plein de bonnes choses dans cet Axial ... je vais peut être finir par m'en acheter un vrai pour une fois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •