Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Projet Open 2.2S Covid Crawler

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    J'ai mis les STL sous Thingiverse :
    RC shafty AR60 crawler by benjiv


    Je continue à imaginer des évolutions :
    - support de liens supérieurs avant refait pour permettre quelques réglages au niveau du pont
    - lests arrières avec le même principe de jantes beadlock de gros diamètre afin de descendre au maximum les lests au plus près du sol.

    Quelques photos pour illustrer tout ça :







  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Premier roulage, premiers bobos
    Bon, j'y suis allé un peu fort aussi. Mais faut bien tester la came.

    2 points de faiblesse :
    - Le premier au niveau du châssis à l'avant.

    Cette partie du châssis permet l'ancrage des amortisseurs avec plusieurs trous selon ses envies. Le soucis c'est que si on fixe les amortisseurs proche du moteur, on se retrouve avec un porte à faux bien exposé en cas de chute et de retournements.
    Rapidement, je vois 2 solutions. La première est de rajouter une entretoise tout au bout afin de rigidifier l'ensemble. la seconde est de couper au plus court une fois les réglages trouvés afin de ne pas avoir ce porte à faux.

    - Le second au niveau des roues arrières. J'avais imprimé le système de jantes beadlock creuses afin de ne ne monter que la mousse souple des Crawler Innovation. Ce afin de pouvoir un jour placer des lests le plus bas possible.
    Le soucis c'est que le poids du crawler en montée se reporte sur les roues arrières. Mon système est donc fragile. A l'endroit de la cassure, je n'ai qu'un millimètre de matière.

    Je peux épaissir la pièce. Autre solution : faire un montage traditionnel avec anneaux beadlock classique :


    Voilà voilà pour le moment.

  3. #23
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Te voila pilote d'essais !
    Quelques petits soucis, c'est bien normal, mais rien de bien méchant puisque ça ne remet pas en cause la conception générale.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •