Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 254

Discussion: Willys 1/6ème r/c

  1. #21
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    oui, mais je l'a trouve moins jolie (après il y a une différence de prix... ).

  3. #23
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  4. #24
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ah et pour ceux qui veulent un pilote sur les images qui bougent


  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Très jolie vidéo!
    Mais oh combien il est ridicule d'voir des pilotes dans une seule des deux voitures...

    Il y a autre chose que parfois je ne comprends pas, ou alors à moitié.

    Tant qu'à faire un modèle ultra détaillé niveau carrosserie, accessoires etc..., pourquoi ne pas en faire de même au niveau du châssis (hormis la position du moteur ici respecté)?
    Les ponts utilisés n'ont même pas un look réaliste, le châssis comme il a déjà été dit n'est pas à lames etc...

    Je me doute que c'est une politique de réutilisation de pièces existantes dans l'optique de réduction des coûts de fabrication et au final du prix de vente, mais quand même, ne serait-ce que les ponts!
    Ca se voit quand même pas mal...

    Au moins je trouve que Cross RC fait plus d'effort de ce côté là.
    Dernière modification par Galahann ; 05/04/2020 à 10h49.

  6. #26
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    En voyant la photo du châssis et de la mécanique j'ai l'impression au vu des plastiques bruyant que cela risque d'être fragile aux chocs😄😄😄
    Mais sans doute est ce mon côté taquin

    Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  7. #27
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Maine et Loire (49)
    Messages
    54
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    elle semble bien jolie cette jeep, réaliste à souhaits pour le visuel
    mais bien dommage de ne pas être jusqu'à aller à faire des dessous qui correspondent à la réalité

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Faut tout de même pas oublié que si on refait une Willys réaliste, cet engin ne sera pas très performant (comme la vraie qui restait pendue à beaucoup d'endroits ou une Kubelwagen propulsion pourtant passait partout, à cause des diffs non blocables, faut passer en force) enfin bref ...


    Je pense que le fabricant vise un large marché, et les clients préfèrent largement une suspension à liens que des lames qui sont beaucoup plus dure (surtout à cette échelle et vu le poids de la carro et des figurines + accessoires que l'on rajoute sans compter un éventuel arceau) ...


    De plus, qui a un chassis RC qui correspond à 100% à la carro, la plupart des Bronco n'ont pas de lames arrière, les CC01 avaient des triangles sous une carro de Jeep, les Unimog n'avaient pas de ponts portiques, les SCX10 et clones avec leur transmission centrale c'est réaliste ça ? Etc etc etc ...


    Je trouve amusant de voir ce constat sur cette Willys mais peu sur les autres chassis ... De plus en Asie, les concentrations actuelles de Willys 1/6 RC sont majoritairement sur base liens (puisque plus simple à adapter sur carro GI Joe) et avec de gros pneus.


    Bref je pense que la marque a tenu compte de tout ça (et surtout de son marché interne), a utilisé des composants faciles à produire et compétitif niveau prix (voir déjà produit pour d'autres véhicules) et ont remodelé des carros de Jeep Willys peut être même à partir des moules Dragon ou GI Joe/Hasbro ?!


    Les prix européens restent "contenus" (environ 350 €) et ça me parait honnête quand on voit que certaines Jeep GI Joe sans RC se vendent déjà 150 € et la plupart des kits 1/10 à 350/400 euros en moyenne basse !


    J'en prendrai une dès que dispo chez nous mais elle sera modifiée, car je ne suis pas fan du look "basic".


    Après chacun ses gouts comme toujours ...

  9. #29
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Citation Envoyé par bartwasa
    au vu des plastiques bruyant
    Si à 3 semaines de confinement tu entends le plastique crier, faudrait pas que ça dure trop longtemps
    Elle semble teintée dans la masse comme les autres carrosseries chinoises, donc l'aspect brillant des plastiques par endroits, je pense qu'il est plutôt normal, en tous cas pas plus inquiétant que ça.

    Citation Envoyé par Galahann
    Mais oh combien il est ridicule d'voir des pilotes dans une seule des deux voitures...
    Quand tu vois comment elle penche avec une seule figurine ... vaudra mieux soit en avoir 2 à bord, soit aucune.

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de sellig
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Monneville
    Messages
    301
    Quoiqu'on en dise, elle me plait bien cette Willys... Mais elle est pas encore au budget.

    Sinon, de là à dire qu'une jeep ça passe pas...
    "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par sellig Voir le message
    Sinon, de là à dire qu'une jeep ça passe pas...
    Ca c'est pour moi


    Je connais ce genre de vidéo ... Bien entendu sur terrain accrocheur et patiné c'est autre chose, mais si l'on reprend le vraie Jeep produite pendant la guerre, tu peux regarder tous les documentaires sur la WWII, ils diront tous la même chose, la Jeep malgré ses 4 roues motrices était nettement moins efficace que la Kubelwagen propulsion sur terrain difficile mais qui avait un différentiel style "autobloc" ...


    Les témoignages des G.I. de l'époque le confirme également, bref je n'invente pas ...


    Maintenant c'est pas pour autant que c'est de la merde, les restaurations de ce type de vidéo souvent sont avec des pièces améliorées ou retenues des évolutions suivantes même de la CJ2 très proche ... Sur le sec, ça fonctionnait bien, mais dans la boue ou passage de gués, elle était moins bonne que la Kubel, c'est un fait historique. Ca n'a rien de choquant et j'aime les Jeep donc ...



  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    euhh franchement, il n'y a pas grand chose à redire sur les capacités de franchissement d'une Willys (je suis bien placé pour le dire).

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de sellig
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Monneville
    Messages
    301
    Citation Envoyé par Nicoland89 Voir le message
    euhh franchement, il n'y a pas grand chose à redire sur les capacités de franchissement d'une Willys (je suis bien placé pour le dire).
    D'accord !

    Envoyé de mon Mi MIX 3 5G en utilisant Tapatalk
    "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message

    De plus, qui a un chassis RC qui correspond à 100% à la carro, la plupart des Bronco n'ont pas de lames arrière, les CC01 avaient des triangles sous une carro de Jeep, les Unimog n'avaient pas de ponts portiques, les SCX10 et clones avec leur transmission centrale c'est réaliste ça ? Etc etc etc ...
    Je suis d'accord avec toi Gaston, mais les prétentions des modèles que tu cites ne sont pas les mêmes que cette Willys. Là on a une volonté de niveau de détail et donc de réalisme largement supérieurs à ce que peut proposer Axial (qui mise sur les perfs et pose une carro dessus) ou même Tamiya avec son CC01 qui a surtout mis une Jeep pour toucher un maximum de personnes.

    Bref, je trouve ça dommage mais c'est pas grave.

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    @ Galahann : Ah dans ce sens là, c'est vrai, je n'avais pas compris ça comme ça ... Désolé !

    Pour les pros Willys, ben OK disons que les documentaires de la WWII racontent des conneries ou alors que vos Willys sont plus évoluées que les versions de la guerre ?!

    Enfin bref, disons que j'ai rien dit

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Aucun soucis.

  17. #37
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

  18. #38
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Voilà qui devrait répondre à la question sur la solidité des plastiques


  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    J'aurais bien aimé voir de près la carrosserie quand même pour voir si le plastique est teint dans la masse ou si c'est une couche de peinture externe.

    Par contre, joli terrain de jeu.
    Et ce modèle fait quand même bien envie, même si j'avoue ne pas être fan d'habitude de Jeep militaire.

  20. #40
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je doute fort que la carrosserie soit peinte, ça demande trop de boulot. Si elle était peinte, à moins que le plastique soit noir, on verrait des marques clairement vu le traitement subit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •