Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Choix chassis 1.55

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558

    Choix chassis 1.55

    Salut a tous mon anniversaire approchant et le projet du classe g se termine . J'ai d'autre projet en tête mais ne nécessitent aucun châssis sauf 1. J'ai en tête de réaliser une carrosserie de bronco de 70 une je n'ai pas trouvé en ABS . Ayant déjà des scale performance trx4 et scx10 6*6 . J'hésite entre les châssis MST qui a l'avantage d'avoir vraiment un prix pas trop chère . Il y a aussi le brx01 mais beaucoup plus chère mais tellement beau et de bonne qualite

    si vous avez d'autres idées de châssis 1.55 a suggéré je suis preneur ?


    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Tu as aussi le TF2 de RC4WD en SWB.

    https://store.rc4wd.com/RC4WD-Trail-...WB_p_4347.html

  3. #3
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Les châssis MST restent un excellent choix et offrent certainement le meilleur rapport prix-performance/qualité.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Oui le MST serait un bon choix je vais regarder en détail ce châssis le TF2 me paraît sympa je vais regarder aussi l'offre et pas très grande en 1.55

    J'ai cherché également de mon côté j'ai trouvé le exreal qui le semble pas mal en rapport qualité prix

    L'avantage du boom racing c'est que le spneu et jantes sont déjà en 1.55 donc a comparé en comptant l'achat de nouveaux pneu pour les autres



    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Je dirais aussi que n'importe quel châssis se monte en 1.55... tu devrais surtout regarder la largeur de voie dont tu as besoin pour s'adapter au mieux a ta carrosserie...
    le seul Bronco que je connaisse c'est la Carro lexan Tamiya. Il a aussi existé en jouet (en version cabrio), mais surement introuvable et hors de prix.
    Teddy en avait acheté un en impression 3D...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    TFL a aussi un Bronco en version cabriolet et arceau cage.

    Sur Thingiverse on trouve le Bronco version concept 2018 et un simili Bronco ainsi qu'une carro de simili Bronco dont j'ai oublié le nom

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    toi prendre, très bon :

    ford bronco Xtraspeed

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par photo.phil Voir le message
    toi prendre, très bon :

    ford bronco Xtraspeed
    C'est pas cette version que je cherche c'est celle de 69 je pense partir sur une carrosserie perso donc pas de soucis a ce niveaux la . Pour le châssis je penche pour le exreal car l'empattement est est modulable de 255 a 325 ce qui est pratiquebpour avoir plusieurs carrosserie .

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Salut, si tu cherches une carro de bronco ABS tu peux contacter sur facebook manitou liu il fait plein de carrosserie en 3D. Pour ma part j'ai eu la jeep cherokee chief de chez lui imprimée en 3D (vendue par Jsscale). Ce n'est pas donné mais ça fait de belle carrosserie. Teddy du forum en avait acheté une chez lui.
    [IMG][/IMG]

    le poste de TEDDY sur son Bronco:
    https://www.scale-rc-car.com/forum/s...ghlight=bronco
    Dernière modification par lacouine07 ; 31/03/2020 à 20h53.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Le chassis MST est une excellente base, super fiable et idéale pour les voies étroites, j'en ai déjà eu deux et jamais je n'ai été déçu, il est de plus très performant et fiable avec un prix contenu ...


    Pour la carro, un seul jouet existait sur ce modèle au 1/10, c'est la Mangler de Radio Shack, j'en ai encore mais malheureusement je ne pourrais même plus te la vendre car la France n'accepte plus les colis de plus de 30 cm de long !


    Tu peux encore en trouver parfois sur ebay USA, sinon effectivement il y a toutes celles citées ci dessus !


    Le Bronco Early c'est un petit bijou, donc je suivrai ton post avec intérêt ...

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par lacouine07 Voir le message
    Salut, si tu cherches une carro de bronco ABS tu peux contacter sur facebook manitou liu il fait plein de carrosserie en 3D. Pour ma part j'ai eu la jeep cherokee chief de chez lui imprimée en 3D (vendue par Jsscale). Ce n'est pas donné mais ça fait de belle carrosserie. Teddy du forum en avait acheté une chez lui.
    [IMG][/IMG]

    le poste de TEDDY sur son Bronco:
    https://www.scale-rc-car.com/forum/s...ghlight=bronco
    Woooooooo n'en dis pas plus peut importe le prix je pense je vais craqué pour cette Carrosserie c'est ma voiture préféré et elle est magnifique

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Le chassis MST est une excellente base, super fiable et idéale pour les voies étroites, j'en ai déjà eu deux et jamais je n'ai été déçu, il est de plus très performant et fiable avec un prix contenu ...


    Pour la carro, un seul jouet existait sur ce modèle au 1/10, c'est la Mangler de Radio Shack, j'en ai encore mais malheureusement je ne pourrais même plus te la vendre car la France n'accepte plus les colis de plus de 30 cm de long !


    Tu peux encore en trouver parfois sur ebay USA, sinon effectivement il y a toutes celles citées ci dessus !


    Le Bronco Early c'est un petit bijou, donc je suivrai ton post avec intérêt ...
    Au pire cela pourrait attendre la fin du confinement je serait pas contre avoir deux Bronco un avec le toit et un avec capote a l'arrière 😂 a moins que tu l'a vende avant


    Edit: j'ai lu le poste sur le bronco je crois que j'ai craqué pour la carrosserie 😂 j'ai regardé sur Facebook il y a deux versions une pick UP ou la full cabs choix assez compliqué a faire mais a réfléchir.

    Pour le châssis il va falloir en trouver un en 290mm et c'est là que ça se complique donc a budget correct on a le ex Real et autrement le châssis cmax mais 700€ ça fais mal le brx1 aurait été pas mal mais uniquement en 313 mm surtout qu'il existe aun kit de l'âme pour l'arrière
    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Victor ; 01/04/2020 à 00h39.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    En 287 mm tu as le Trail Finder II RC4WD puisque c'est l'empattement des carros Hilux/Mojave avec des lames et liens possibles mais le prix est un peu plus élevés dans les 450 € en moyenne en Europe.


  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Un amis m'a proposer sont TF2 pour 300€ avec électronique et piece je pense que c'est un bon prix même si je ne vais pas utiliser les Carrosserie qu'il vend avec

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  15. #15
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Je ne te vois parler que d'empattement (qui est pas le plus dur a modifier) n'oublie pas la largeur des ponts !
    si je prends l'exemple de mon Bronco, la carro fait 200 mm de large max donc je ne peu utilisé que des pont Yota pour que les roues rentre sous la carro...
    regarde bien cette donné avant d'acheter... (le tf2 est étroit, c'est plus simple d'élargir au cas ou que l'inverse)

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    Oui c'est vrai je vais regarder ça mais il le semble que c'est bon niveaux largeur sur le tf2

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Les Yota font 18mm de mémoire.

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    J'ai envoyé un message pour la carrosserie de Bronco a Manitou j'hésite a la commander mais je pense pas avoir le choix pour une telle qualité de travail.j'attend quelques réponses de sa part .

    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Victor
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    558
    J'ai payer une partie du prix pour réserver le Bronco donc je part sur la version avec le toit et les fender qui a une largeur de 220mm cela passera donc sur le TF2 . Les délais sont relativement long 1a 2 mois d'attente . Il me reste plus qu'à du coup 😂



    J'ai hésité pendant un moment avec la version pick up mais quelques chose me dit qu'elle arrivera plus tard 😂



    Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Tu les sors d'où ces modélisations?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •