Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fabrication et montage d'une Ford GT40

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250

    Cool Fabrication et montage d'une Ford GT40

    Voila une bonne chaîne YouTube à suivre, en plus c'est un français.
    https://www.youtube.com/channel/UC4i...W5H7dbA/videos
    Voila un exemple de vidéo, chaque étape de fabrication est résumé en vidéo, ça fait rêver .

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Rhaaaaaa sacrilège ... elle va sonner comme une patate sa bitza, dans une GT40 de 66, il faut un Windsor, à la limite un Clevor, avec une bonne rampe de 4 Weber 48IDA, surtout pas une bouse Audi à injection.

    J'espère que c'est un effet d'optique mais j'ai l'impression qu'elle a la voie arrière plus étroite que la voie avant, et ses freins sont flippants ... j'ai des disques plus gros sur ma Mustang 5.0l.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    250
    Oui, enfin il faut se remettre dans le contexte que le mec qui réalise cette GT40 n'a que 25 ans, cette réalisation demande déjà un certain budget, et puis il doit pas y en avoir beaucoup des mecs de son âge qui sont en train de monter une voiture de A à Z, et qui ont ses niveaux de compétences dans plusieurs domaines.

    Pour le freinage, je crois qu'il a repris tout le système de l'Audi donneuse d'organe, vu la différence de poids entre le "Panzer" allemand et la Gt, je pense que ça peut freiner efficacement.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    Je le suis depuis le début, c'est vraiment pas mal.
    Vu le contexte (25 ans, budget limité,...), il s'en sort très bien. Il y a bien certains choix si restent discutables mais il avance correctement. Déjà la coque vient d'un tirage sur une "vrai", il a du très bon outillage et en plus il a modélisé toute la voiture avant de commencer et a déjà éprouvé certain des problèmes avant de construire.
    Le bonhomme est sympa et répond aux questions et prend en compte mes conseils qu'on lui donne.

    Pour la voie arrière, ce ne sont pas les bonnes jantes sur la miniature. Les définitives lui vont bien mieux.
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Maine et Loire (49)
    Messages
    54
    idem, je suis tout ce projet depuis le début
    c'est énorme tout le boulot, les idées des pièces utilisées sont excellentes
    heureusement qu'il a accès à du bon matériel, mais le boulot reste bien là

    plus ça avance, plus ça ressemble à une future belle machine

    bon courage à lui dans la suite de projet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •