Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Conseil pour débutant: SXC10.III ou TRX4 sport?..

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Pavillon Noir
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    9

    Conseil pour débutant: SXC10.III ou TRX4 sport?..

    hello,
    je me lance dans le scale. Je n'y connais absolument rien, et donc je me tourne vers ce forum afin de m'aider dans mes choix.
    je recherche un scale à monter sois même, avec des ponts portiques bloqués en permanence (pour faire du franchissement, "rock crawling"), à la plus basse vitesse possible. une vitesse maxi de 5km/h me semble suffisante.
    Mon choix se tournait vers le SCX10.III, mais un pote viens de m’annoncer de regarder aussi le TRX4 sport.
    La carrosserie m'importe peu, car je veux ensuite la changer pour un "hard body" de jeep, pour me construire cela:


    Quel choix entre ces deux scale semble le plus judicieux?
    De plus je suis tombé sur une vidéo de scale avec un moteur hobbywing axe 2300 kv, incroyable cette basse vitesse! Est-ce un bon choix de moteur?
    Peut-on l'alimenter avec une batterie NiMh? ou faut-il obligatoirement une lipo (je ne suis pas fan de la deuxième). Quelle durée d'autonomie de batterie peut on envisager au mieux?

    J'ai vu aussi que les cerveaux de direction d'origine sont trop juste et sont rapidement HS. Que me conseillez vous de monter (si vous avez un lien internet c'est encore mieux ;-)?
    Quel choix pour la télécommande?

    Enfin, en attendant l'achat, je voulais me prendre sur AliExpress des jantes Beadlock pour véhicule 1/10; sont-elles toutes standard, ou bien spécifique à chaque model?
    https://fr.aliexpress.com/item/40004...archweb201603_

    Je recherche aussi un personnage à installer dans la carrosserie, sur quelle taille il faut partir pour que les proportions soient réaliste?

    Voila, je vous remercie d'avance pour les infos, afin d'affiner mes recherches.
    Enfin, je suis de Grenoble, donc si il y en a parmi vous qui tournent dans le coin, faites moi signe ;-)
    A+
    Dernière modification par Pavillon Noir ; 21/04/2020 à 14h45.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    l'éternel question auquel on a répondu maintes fois... sans vraiment y répondre... ce sont de tres bon modèles et chacun a ses partisans...
    oui le Hobbywing est top mais chère... on arrive a la meme chose avec un hobbywing 1080 et un bon moteur Holmes pour un peu moins chère.
    le lipo, c'est mieux, plus léger, plus d'autonomie... et le temps de roulage, ça dépend de trop de choses... par exemple avec un 2200 en 3S sur les rochers en roulant doucement, je tiens plus de 2H... Les servos chinois de 20-30 kg a moins de 50 euros font bien le job. entre ebay ou aliexpress, il en existe des dizaines. Power HD semble pas mal comme marque. les jantes sont plutôt standards (vérifier la taille de l'hexagone en 12 mm) en 2 diamètre 1.9 ou 2.2, a voir les pneus qui iront dessus (chez RC4WD, par exemple ou sur le forum, il y un post sur les pneus et leurs diamètre). pour les figurines, il faut chercher action figure sur ebay, entre 7 et 9" mais la aussi, ca dépend du modele...
    voilà... et n'hésite pas a faire des recherches car tout ces sujets ont été souvent abordé...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •