Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37

Discussion: Un missile arrive

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    La suite du montage. Je m'attaque désormais au train avant.

    Tout est également monté au frein filet. Je me suis apperçu qu'il y avait une fiole de frein filet livré avec le kit. mais c'est dans un des derniers sachets... Pas franchement malin.






    Je trouve ça toujours aussi beau.

    Pour en revenir au changement des paramètres du variateur, j'ai branché la carte de programmation du 1080WP et ça fonctionne !! J'ai donc pu changer quelques paramètres comme le punch et le timing que j'ai mis tous deux à zéro.

    Arrivé à ce stade, ben c'est presque fini. Snif...

    Il reste la peinture à réaliser. Je fais un état des stocks :


    Bon, je devrais arriver à faire quelque chose de potable avec tout ça...

    Allé, après quelques noeuds au cerveau pour immaginer une déco qui me plaise et réfléchir à dans quel sens je dois poser les couleurs, j'attaque :


    D'abord du noir, puis du rouge :


    Et un trait de blanc à la fin car blanc sur rouge, rien ne bouge... . Et pour finir, un petit backage en gris argenté histoire de densifier le rouge un poil trop flashy de base.

    V'là l'affaire réglée :




    il reste encore un peu de job pour mettre une déco sympa. Kyosho fournit une planche mais je trouve que tout n'est pas bon à y mettre. Je n'ai pas envie de voir des gros placards Kyosho Racing de partout. Je vais essayer de rester dans un esprit scale. Fort heureusement, j'avais une planche de stickers Traxxas qui trainait :

  2. #22
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Vite torché tout ça ! Y'a pas de pilote fourni avec ?
    Il va être sympa une fois la déco posée.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de bigben728
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    60 et 974
    Messages
    1 880
    C'est beau!
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Il y a de grosses similitudes avec le Scorpion en fait :
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Beau boulot ... Ca va être sympa avec la déco réaliste

    @Jippi: Oui la base du chassis est identique, juste des roues différentes, l'arceau alu, le pare-chocs et les amortisseurs anodisés rouge, par contre là ou sur le Scorpion il y a une boite ABS pour la radio et la batterie, sur le Scorpion c'est une double platine alu/frp ... Plus léger, le Tomahawk étant un "missile" par rapport au Scorpion

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Belle explication Gaston.
    Je rajoute que la version turbo scorpion dispose ( du moins en rere) de roues en 2.2 montées sur des hexagones de 12mm.
    C'est plus classique et plus résistant que la petite empreinte striée présente sur le scorpion et le tomahawk.

    Avant de coller les roues arrières, je vais m'en faire un modèle 3D avec empreinte hexagonale. Comme ça je pourrai si besoin mettre l'option hexagone du turbo et garder ces belles jantes et ces très beaux pneus.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Le Turbo Scorpion a pas mal d'autres modifs, il est plus large, axe de train avant élargi, support triangle arrière aussi, son empattement est légèrement augmenté aussi et il a les amortisseurs gros volume de l'Optima avec de supports de fixation alu adapté, et comme le dit Benjiv les roues en 2.2" que je n'aime pas beaucoup mais qui cela permet de passer des pneus modernes ...

    Bien entendu la carro, l'arceau, l'aileron sont différents aussi ... Bref c'est la version "ultime" mais mais perso je préfère mille fois le Tomahawk et le Scorpion avec leur voie plus étroite, c'est beaucoup plus joli et réaliste !

    Hâte de voir ta déco finale Benjiv et ton retour après les premiers tours de roues, profites en bien, c'est un merveilleux chassis, très fun

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Ouaip, je suis clairement en train de tomber amoureux de ces buggy de cette époque.
    Kyosho a visé juste en rééditant ces RC, elles sont vraiment belles et à des années lumière de ce qu'on fait maintenant.

    Si ça continue, je vais me laisser tenter par un autre modèle. Pourquoi pas un 4x4 histoire de changer de style de conduite.

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Le chassis "Optima/Javelin" 4x4 est très sympa aussi évidement donc pourquoi pas ...

    Et en 4x2, l'Ultima est redoutable d'efficacité aussi avec un look très différent, d'ailleurs il a été champion du monde en 87 si mes souvenirs sont bons

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Au début, je voulais vraiment partir sur un optima. J'aime beaucoup son châssis qui me fait penser au HPI Baja.

    Mais une très bonne occasion sur LBC a eu raison de mon choix. Et pour rouler avec des collègues qui sont en Scorpion, je suis raccord.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Excellent choix de toute façon ... La ressemblance avec le HPI Baja, c'est plutôt l'Ultima mais c'est pas bien grave, on s'comprend !

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Bravo, à force j'ai fini par me planter dans les noms.
    J'ai hâte de le faire rouler sur terre. Mes premiers essais sur route devant chez moi me laissent entrevoir quelques réglages notamment le neutre de la direction.

    Je vois promets quelques photos avant de le salir.


    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  13. #33
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Va falloir arrêter de tenter les autres avec ce post🤣🤣

    Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Lâche toi. Tu ne le regretteras pas.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Voici quelques photos en extérieur avant de salir ce beau jouet dans la terre




    Pas de panique, Sly il y a bien un pilote. Ca rentre d'ailleurs au chausse pied au niveau du variateur. J'ai même été obligé d'enlever le ventilateur. Je verrai bien s'il se met en sécurité. J'ai un plan B au cas où. Il y a de la place plus devant en retirant un cache servant à placer une batterie longitudinalement et en faisant un support en 3D.

    J'aime bien les petits détails scale comme la double sortie du pot d'échappement. Je l'ai un peu salie en prévision...


    Et pour finir, je lui ai mis ses oreilles de lapin. ne voulant pas y mettre de l'éclairage, je suis parti dans l'idée de faire un cache projecteur 3D. Un coup de peinture et une paire de stickers plus loin...



  16. #36
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    199
    c'est fini?

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Heureusement.
    Il a bien roulé. C'est très sympa. Le train avant demande un certain doigté. On sent bien qu'on fait rouler un véhicule dès années 80.
    Pas pareil que mon Team Asso B6.2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •