Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Un missile arrive

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv

Un missile arrive

Oyé Oyé !!! On change de braquet

Mais avant toute chose, un peu de teasing...

je vous laisse chercher le modèle...
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Modérateur Avatar de Olive45
    bon 4x2 1/10 TT ça peu être n'importe quoi ! le carton axial d'okaz va pas nous aider
    c'est un truc qui va vite genre un Bandit traxxas, ou un slash 4x2... a moins que tu te tourne vers du trophy truck (plus probable)... un petit losi short course ?

Modérateur Avatar de bartwasa
    En tout cas ça viens de france

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

hé ho !! On est sur un forum de scale, non
    Alors les machins de bash, non merci.

C'est bien un 4x2. Et le titre est un indice...
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré Avatar de Baptiste
    Salut
    Je tente ma chance missile... miss zil... Zil 130?
    jusqu'ici tout va bien...

Bien tenté mais je n'aurais pas posté dans la catégorie Buggy 2WD 1/10

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Vaterra Glamis Uno ou Glamis Fear ?

Ah mais il y a quelques temps tu semblais intéressé par un Scorpion, donc vu le titre c'est un Tomahawk !

Dernière modification par Gaston ; 16/06/2020 à 23h20.

Administrateur Avatar de Sly
    Bien vu Gaston, le Tomahawk... Je pense pareil !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Ah bravo Gaston.
    Tu as visé dans le mille !!

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

Modérateur Avatar de bartwasa
    Si petit dans un si gros carton 🤣🤣

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Mais bien sur...
    Je ne fais pas dans le RTR Monsieur

Une occasion sur LBC. Acheté et jamais monté ni même déballé. Il y avait encore les stickers de fermeture de la boite.
    Un gars très sympa qui faisait un peu de ménage dans ses RC. Une soixantaine, ça faisait trop.

Et dire que la mienne me saoule parce que j'en ai à peine le dixième...

Utilisateur enregistré
    Et le camion derrière, il est fini quand ?
    Sinon j'ai aussi un Tomahawk original, et un re-re parmi ma quarantaine de voiture rc ...
    A chaque problème il y a 3 solutions :
    La bonne, la mauvaise, et la mienne

Utilisateur enregistré Avatar de Frisco75
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Mais bien sur...
    Je ne fais pas dans le RTR Monsieur

Une occasion sur LBC. Acheté et jamais monté ni même déballé. Il y avait encore les stickers de fermeture de la boite.
    Un gars très sympa qui faisait un peu de ménage dans ses RC. Une soixantaine, ça faisait trop.

Et dire que la mienne me saoule parce que j'en ai à peine le dixième...
    T aurais pas un lien, histoire de voir si il n a pas d autres modèles qui pourraient intéresser ?

Annonces en ligne de MB : https://www.leboncoin.fr/profil/443c...0-97a751a9679f

Il m'a dit qu'il en mettrai régulièrement...

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

J'ai commencé à sortir les divers sachets et à les placer soigneusement sur mon établi.

Et.....

Mer** !!!! Je me suis fais piquer la place !!!

Bon, j'ai quand même réussi à virer le mouflet.

Cela m'a permis de commencer le montage. La notice est bien faite. On ouvre les sacs au fur et à mesure. Chaque point particulier de montage est mis en évidence dans un encart spécifique.
    Tout est fourni dans le kit (graisse, huile d'amortisseur et même frein filet).

A la fin du premier sachet, le renvoi de direction et le sauve servo sont montés ainsi que le châssis :

Puis on attaque un nouveau sachet qui contient la barre supportant les triangles avant ainsi que la transmission. Celle ci est toute montée. Faut dire que c'est simple : un seul pignon intermédiaire entre le pignon moteur et la couronne.
    Par ailleurs, le support moteur ne permet pas de régler l'entre dents. Dit autrement, il n'est pas possible de modifier le ratio de transmission. Seuls 2 choix sont possibles en modifiant le pignon moteur et le pignon intermédiaire :
    - 6.9 : 1
    - 8.3 : 1
    Par défaut, la transmission est montée sur le rapport le plus long.

On note également un beau cache moteur décoratif. C'est bien dans l'esprit de ce modèle : des détails scales qui donnent plaisir tant au montage qu'après à l'utilisation.

Petite précision sur le différentiel : celui ci est également livré monté. Par acquis de conscience, je l'ai fait tourner à vide avant de le monter. Vache : ça craque !!
    Vite je démonte et surprise : une minuscule noix de graisse toute séchée au milieu.
    J'ai donc remis de l'ordre dans tout ça en graissant le diff et en remplissant en 5000cst le corps du diff.

On continue avec le montage des amortisseurs. Ceux ci sont presque montés. Reste un joint d'étanchéité à rajouter avant de les remplir d'huile et changer la tête de piston par une plaque avec un trou (addendum rajouté par Kyosho après la sortie du kit)
    Le corps est en alu, les têtes en plastique.

A ce stade, je peux commencer à vous parler de l'électronique car le moteur est dore et déja monté.

J'ai passé pas mal de temps à regarder ce qui était monté sur d'autres, les combo, les vario d'un coté et les moteurs de l'autre... Bref, n'y connaissant pas du tout dans ce domaine, ça a été franchement pénible.

Alors plutôt que de claquer des sommes folles (ça coute vite cher un combo brushless), j'ai désossé un monster truck RC Systm pour récupérer son électro :
    - un moteur brushless 3450kv et
    - un varaiteur Hobbywing rebadgé 35SL

Dans un premier temps, ça ferra l'affaire pour voir ce que ça donne niveau puissance.

Modérateur Avatar de Olive45
    c'est du beau matos ! pas forcement tres performant avec son architecture mais tellement joli et plaisant !
    Par contre, je pense que 3450 kv, c'est trop. je pense qu'un 13,5 T ou un 17,5 T est suffisant...
    apres t'est pas obligé d'accélérer a fond comme un ricain

Non c'est certain qu'à fond, ça ne va pas vraiment où on veut. L'avant est vite délesté dans les accélérations rendant la direction relativement floue.

Pour le moteur, c'est effectivement des 13.5T qu'on voit montés sur ce type de RE-Re. Mais ce qui m'interroge c'est qu'en fonction des modèles, un 13.5T n'a pas du tout les même KV. La différence est parfois énorme, entre 2800 et 3600.

Alors, du coup je suis vraiment paumé.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Pas de soucis à mon avis ...

Je roule avec un 3900 Kv 4 pôles sans capteur sur mes anciens buggy, et ça fonctionne très bien surtout si ton ESC est programmable, on peut limiter, réduire ou augmenter pas mal de paramètres !

J'utilise aussi ce combo peu couteux sur mes chassis piste & rally, c'est très polyvalent ...

Mais mes batteries sont des 2S, 3S étant excessif sur ce type de combo, après il faut choisir aussi le meilleur rapport pignon ou le diminuer au besoin !

Bon amusement, tu verras ce chassis est surprenant et il tient bien "la route" malgré tout !

Merci pour ces compléments.
    2S c'est certain. De toutes façons, les 3S ne rentrent pas.

On peut régler effectivement quelques paramètres, notamment le punch mode et le timing.

Je viens de lire sur la doc qu'il existe un boitier de prog en option. J'ai des boitiers pour le 1080WP, je vais tenter d'en brancher un dessus. Sait on jamais...

Règles de messages