Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: QIDI TECH Qui connais ?

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Rock N Crawl
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Puiseaux
    Messages
    921

    QIDI TECH Qui connais ?

    La présentation de cette imprimante faite par Johnnyq90 sur sa chaine Youtube à vraiment attiré mon attention .

    Si comme moi vous fabriquez plus de pièces mécanique que de carrosserie pour vos modèles cela risque de particulièrement vous intéresser

    Outre son volume d'impression intéressant et son caisson d’isolation elle comporte 2 têtes d’impression interchangeable dont un "haute température" pour des impression en Nylon .. je vous laisse voir cela

    Attention quand meme, on n'est pas sur un modèle d'entrée de gamme ....




    Quand je vois ce dont le personnage est capable de fabriquer () pour ses engins j'ai plutôt tendance à vraiment apprécier sa démonstration .

    Et vous ?

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Ce type de matériel, ça fait réver ... ça retire tout l'aspect bidouille que j'aime bien avec mon imprimante mais le résultat et les capacités sont la.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Ça a l air d être du beau matos ! En dehors de la température haute, (et encore, il y a pire) c est surtout les contraintes du nylon qui sont pénible... séchage de la bobine avant impression, colle sur le plateau (énormément sujet au warping) et bourrage en cas de tête non direct drive ( c est assez souple avant impression)... bref, c est loin d être commode et le résultat est pas garanti surtout sur des grosses pièces ... mais c est hyper solide


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Rock N Crawl
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Puiseaux
    Messages
    921
    A chaque technologies ses avantages ........ et ses inconvénients ... !

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Mouais. C'est bien beau de casser les pièces avec une clé mais on ne connait pas la différence de force appliquée avant rupture.

    Parfois, une bonne pièce en HIPS bien dimensionnée suffit dans nos loisirs.

    Et pour les plus bourrins, de l'aluminium...

    Vivement que je remette en état ma CNC histoire de faire des copeaux. Comme ça je ne me poserai pas la question de la solidité.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •