Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: Une japonaise frivole de l'arrière train chez Benjiv

Administrateur Avatar de Sly
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Tu vas prendre quoi comme châssis? Un YD4?
    Tiens ça m'étonnais que tu n'intervienne pas plus tôt... Dès qu'on parle de japonaise frivole de l'arrière train, Galahann est la !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    C'est juste dommage de l'avoir joué fillette en ne prenant pas un prop
    Eh bien en fait j'ai beaucoup réfléchi. Si si ça m'arrive.
    Après avoir visionné pas mal de vidéos, les châssis 4WD semblaient plus faciles à prendre en main pour un débutant. Et en matière de débutant dans ce domaine, je ne peux pas faire mieux.

J'ai regardé les vidéos de RC tutos sur le choix des châssis ainsi que pas mal de vidéos d'une chaîne appelée la drifterie. Chaîne que je trouve bien sympa avec un chti jeune qui est bien motivé et présente pas mal de choses.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Oui Dylan qui fait la Drifterie est un ami. Il est hyper sympa et ce qu'il fait est super.
    Son club organise des manches du championnat de France de RC Drift du côté de Roanne.
    Pour les pièces, même si je sais que tu cherche surtout de l'occas, s'il te faut quelque chose, je ne peux que te conseiller ce shop Français que tiennent également des amis et qui sont de vrais connaisseurs et passionnés avant d'être des marchands.

https://www.driftparadiz.fr/

S'il te manque des choses qui ne sont pas en stocks, n'hésite pas à contacter Vincent de ma part (sous le nom d'Olivier, parce que Galahann il ne connaîtra pas).

Bref, si t'as suivi les conseils de Dylan de la Drifterie, alors t'as tout bon.

Sinon, ils ont fait une vidéo des plus sympathique:

Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Tiens ça m'étonnais que tu n'intervienne pas plus tôt... Dès qu'on parle de japonaise frivole de l'arrière train, Galahann est la !

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela...

Merci Galahann,
    J'ai effectivement découvert le site driftparadiz.
    C'est clair que c'est le type de shop qui me plaît. Bonne sélection de produits. Des prix sympa et bien placés. Et de beaux produits HDG qui font rêver.

BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Et en plus si tu as besoin de conseil, tu n'hésites vraiment pas à les contacter de ma part (Olivier, le président du club de Bourgoin).
    Ou alors si tu as FB, tu peux poser des questions sur leur page et ils répondront rapidement (voir même la communauté).

Bon, il est peut être temps de vous montrer à quoi ressemble ce châssis

Eh oui moi aussi, je me la pèt* avec un châssis carbone
    C'est clair que c'est beau de chez beau !! Et la rigidité !! Wahou

Une belle barre de direction alu et tenue par des roulements :

Petit aperçu également sur une partie de l'électronique également trouvée d'occasion.
    Un servo bien rapide :

Un moteur BL 10.5T sensored :

Il me reste donc à trouver un variateur pour animer tout ça.
    J'ai trouvé un Hobbywing 10BL120 d'occasion. C'est couillon mais c'est plus cher que neuf livré de chez les Chinois.

Ou bien un RC Concept SC10R toujours d'occasion mais bien plus cher.

je suis preneur d'avis.

Modérateur Avatar de Olive45
    Il y aurai bien le X-Car chez Hobbyking en 120 A a 25€ mais plus dispo pour l'instant... surtout que tu peu changer le firmware de ce vario par celui d'un Hobbywing et avoir donc plein de réglages...
    sinon il y a le Sky RC qui est vraiment très bien... mais c'est plus chère...https://fr.aliexpress.com/item/40000...archweb201603_

Le Toro fait aussi partie de ma short liste. Mais je veux vraiment de l'occasion.

Pas d'autres avis ?

Quelqu'un a essayé du RC Concept ?
    Je viens de découvrir la marque. Conception française, fabrication européenne.

Mais hélas, liquidation de la boite fin 2019. Dommage, ça avait l'air d'être de très beaux produits.

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Pas d'autres avis ?

Quelqu'un a essayé du RC Concept ?
    Je viens de découvrir la marque. Conception française, fabrication européenne.

Mais hélas, liquidation de la boite fin 2019. Dommage, ça avait l'air d'être de très beaux produits.

je connais, c' était une boite basée en savoie.
    J'ai un moteur tt 1/8 sur mon losi 4.0 et des accus de chez eux, j'ai eu 2 accus sur 3 qui ont lâché après quelques charges et en cours de SAV au moment où il a fermé la boutique, depuis plus de nouvelles à part qu'il fait du paddle sur le lac d'annecy en photo sur facebook...
    du coup j'ai 2 accus 4S (soit 2 fois 109€) évaporés dans la nature....

OK merci.
    J'ai trouver chez Philspannier ces variateurs. Il me conseille le Hobbywing. Plus fiable selon lui.

En plus c'est moins cher...

Le vario et la carro sont en route. Toujours de l'occase.

Quelqu'un aurait il des aimants de carrosserie dans ce style ?

Bon, je reprends un peu l'histoire de ce projet. A force je vais me faire taxer de glandeur qui ne finit jamais rien...

L'électronique est montée. Le variateur a finalement été un Hobbywing BL120 sensored. Pas cher et une valeur sure.
    J'en ai profité pour lui monter une lipo et lui faire ses premiers tours de roues.

Alors, euh, ben ça glisse pour sur !!! C'est franchement spécial. C'est clairement une discipline qui demande beaucoup d'entrainement pour arriver à quelque chose.
    Concentration, concentration !! On a vite fait de faire un tête à queue complet.
    Le simple exercice de passer en dérapage autours d'un objet genre un pneu est plus complexe qu'il n'y parait. Trop près, trop loin, trop à gauche, trop en travers... pfffUn gros programme d'entrainement en perspective.

Bref, en attendant, je continue mon affaire. J'ai trouvé une occasion pour la carro. Ce sera une Nissan Skyline R34 de chez Killerbody. Déja peinte. Mais franchement, top niveau finitions et détails. On peut y mettre des lumières.
    En plus le gars m'a laissé 4 jantes et pneus. La blague : les pneus étaient montés à l'envers !!

Alors merci qui ? Merci Dylan !! J'ai suivi son tuto pour monter les pneus avec de l'eau bien chaude. J'ai ainsi pu rattraper l'affaire. Ca aurait été dommage de ne pas utiliser des jantes à ofset variable. En plus les pneus étaient des DS Racing.

A ce stade, j'en étais à vouloir poser la carro et basta mais mon passif de scaleux m'a rattrapé. Chassez le naturiste, il revient au bungalow...

Donc, j'ai commencé à faire un poil de 3D pour me concocter des hexagones avec disques et des étriers de frein :

Et puis, et puis... ben un intérieur plein de cables c'est moche... Alors, on y va pour rajouter un peu de réalisme. A commencer par un tableau de bord imprimé.

Prochaine étape : trouver un moyen de rajouter 2 sièges et un bonhomme. Faudra être bon pour tenir sur toute l'électro. C'est le souci des 4WD. Toute le milieu est occupé au contraire des RWD qui laissent la place pour des intérieurs complets.

Modérateur Avatar de Olive45
    Tu as les faux intérieur en lexan, c est pas si mal... et léger... sinon juste une plaque fine de styrène avec un demi pilote tamiya (genre dancing rider) genre ça que j'avais fait pour mon Dyna Blaster...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Olive45 ; 18/09/2020 à 08h13.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Hello,

Chouette projet, j'adore le drift ...

Une R34 comme moi, la mienne est une Tamiya renforcée à la "shoegoo" + tape blindé, je l'ai depuis 6 ans et pas de casse, ça change de la piste, lol !

Le R34 est une carro très solide et les Killer body sont excellentes !

Mon chassis c'est un Kyosho TF5 Stalion, un 4x4 dit 50/50 avec one way avant et spool à l'arrière, le one way permettant de freiner style "coup de frein à main" et donc de mieux placer l'auto.

Ton chassis est un "50/50" ou un "counter gear" ?

En tout cas tu verras que ça arrive assez vite, le meilleur exercice c'est le 8 entre 2 bouteilles d'eau, une fois qu'on maitrise ça, c'est bon, le plus dur c'est la précision là il faut du temps et connaitre son chassis sans changer de réglages toutes les 5 minutes !

Bon amusement et bonnes glisses ;)

Salut Gaston,

Mon châssis est un Yokomo YD4. 4 roues motrices avec One way et CS 1.5.
    J'ai encore un peu de mal avec toutes les terminologies. Counter gear ? kezako ?

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    C'est le CS de chez nous ... C'est moi qui me trompe souvent je pense !

Donc tu as du CS 1.5, c'est plus moderne mais moins fluide visuellement, perso je n'aime pas trop. Pour rouler avec du CS, je préfère encore le propulsion dans ce cas ... Mais chacun son truc bien entendu, ce n'est que mon ressenti !

Bref, le principal c'est de s'éclater en maitrisant son chassis et faire de belles glisses, quelque soit le type de chassis !

C'est vrai que je n'ai pas trop réfléchi quand j'ai acheté le châssis. J'ai surtout craqué sur la marque et le modèle carbone.

J'ai compris un peu tard que la mode actuelle était la propulsion.

Enfin, c'est pas grave. Je vais au bout maintenant. Et je dois aussi trouver un club pas trop loin histoire de rouler moins seul.

Règles de messages