Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: mixage marques RX et TX

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    180

    mixage marques RX et TX

    Bonjour à tous.
    Après un petit moment OFF de RC, je m'y remets un peu .
    En triant mon stock ce weekend, je me retrouve avec des récepteurs Flysky (pour FST6) et Radiolink (pour RC4G)en rab.
    En radio j'ai une DX3E Spektrum (pour le Scout), une Flysky FST6 pour avion (pour le Patrol et le TT01Drift) et une Quanum 3 voies très basique (pour le Grasshopper)
    La Flysky "à manches " me gonfle un peu à l'usage , surtout pour le drift et j'aimerai bien passer sur une "pistolet" pour le TT01 ,le Patrol et bientôt un Truggy .
    Est-il possible de binder ou appairer en mixant les marques?
    Je pensais appairer la Spektrum avec les récepteurs restants .

    Si on ne peut appairer que du Spektrum sur du Spektrum, est-ce qu'on trouve encore des récepteurs compatibles avec la DX3E ?
    Ou alors solution radicale, je mets tout au grenier et je m'offre une nouvelle télécommande qui plusieurs modèles avec le nombre de récepteurs qui va avec ?
    Dans ce cas, vu le choix, quel modèle simple en 3 voies "pistolet" pas trop chère (dans les 100€) me conseillez-vous ou avez-vous une bonne expérience avec?

    Merci bien, bonne journée.

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Tu ne devrais pas avoir de mal a trouver des récepteurs compatibles avec ta Spektrum DX3E, elle est compatible DSM et DSM2.

    Sinon avec les récepteurs que tu as, ceux de ta FST6 sont AFHDS donc compatibles avec la GT3B et la GT3C. Inconvénient de ces radios, c'est que sans modification du firmware, la 3ème voie est on-off uniquement, mais elles te permettent de gérer 10 véhicules.
    Ceux de la RC4G, ça dépends de leur référence mais en théorie ils devraient être compatibles avec la RC4GS et la RC6GS. Les 2 gèrent jusqu'à 10 modèles et ont au moins une voie qui peut être configurée en on-off-on.

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    180
    Ok, merci pour les infos, depuis le temps que je n'ai pas traîné dans le monde du RC, je me sent un peu dépassé.
    Comme j'ai 3 récepteurs Flysky, je vais partir sur une GT3 B ou C.
    Merci bien.

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Vérifie quand même bien qu'il y a marqué juste AFHDS sur tes récepteurs et pas AFHDS-2 ou AFHDS-2A ou encore une autre version ... les quelques infos que j'ai trouvé sur la FST6 ne sont pas forcément très précises.

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    180
    Yep! j'ai regardé, c'est bon mes récepteurs sont bien AFHDS.
    Merci ;)

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    180
    Salut,
    j'ai commandé et reçu une Flysky GT3B, elle est bien compatible avec les récepteurs de la FST6, même si d'après la doc de la GT3B il faudra des récepteurs AFHDS 2A alors que ceux de la FST6 sont en AFHDS.
    Ca va me changer de drifter avec une "pistolet" et plus une "stick" :)
    Merci encore pour les conseils.

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    J'ai eu comme un doute et j'ai été voir la doc en ligne sur le GitHub de FlySky ... à mon avis, y'a eu un bug à la rédaction du QuickStart, c'est le seul qui mentionne AFHDS-2A (et encore uniquement sur la procédure de bind), sur la manuel complet, c'est AFHDS "tout court"
    Ce serait surprenant que FlySky ait mis à jour le firmware de cette génération de radio ... ils ne sont pas réputés pour sortir beaucoup de mises à jour, encore moins pour ajouter le support d'une version de protocole ... et il n'y en a pas de fichier firmware sur le GitHub pour ce modèle de radio.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •