Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: conversion en électrique

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    180

    conversion en électrique

    Salut à tous,

    je vais récupérer 2 monster Truck thermiques au 1/10 .
    Il y en a un c'est un SSK de Thunder Tiger et l'autre... un monster truck thermique beaucoup plus vieux.
    Vu le fourbi que c'est le thermique, sans compter les voisins par très tolérants, je voudrais déjà en passer 1 en électrique.
    Et là les questions commencent
    - Brushed ou Brushless ?
    - Brushed , combien de tours?
    - Brushless , jamais touché, jamais vu, de ce que j'ai vu il faudrait dans les 3000 KV (à confirmer) et je n'ai que des lipos en 2S.
    - Comment définir le module du pignon moteur et le nombre de dents nécessaires ?

    L'utilisation sera parcs à vaches , avec ou sans vaches , chemins de forêt avec quelques flaques pour arroser maman et ma cour en graviers pour alimenter les ragots des voisins ( oui t'as vu, il achète pleins de jouets, il ne laisse même pas son fils jouer avec, et ça fait du bruit, et ça fait de la poussière ... ) je kiffe mes voisins

    Bref avant de commander n'importe quoi j'aurais besoin de vos lumières si quelqu'un à déjà fait des conversions sur ce type d'engin.
    S'il faut d'autres infos, je ne pourrait en donner que quand j'aurais les bêtes sous la main.

    Bonne rentrée à tous

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    A voir une fois que tu aura reçu les engins pour plus de détails.

    Le choix entre brushed et brushless va dépendre de tes attentes et de ton budget. Le brushless va être plus cher au départ, mais te procurera aussi de meilleures performances (vitesse et autonomie), pour un entretien réduit par rapport au brushed. Le choix du moteur ca dépendre aussi du poids de la voiture.
    Mais il va falloir bien bricoler pour refaire un support moteur, et sans doute aussi changer la couronne principale, les thermiques ayant en général un module plus gros que les pignons moteurs que l'on trouve en électrique. (sauf si tu tape dans les pignons 1/8 mais qui sont prévus pour de gros moteurs à axe de 5mm)
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Et tes voisins, ils n'ont pas de tondeuse thermique ?
    Et vous habitez dans un coin où aucune voiture ne passe à des km à la ronde ?

    Fuck off les voisins !! Vive le thermique !!

    Bon, sinon. +1 avec Sly. Perso, brushless. Et en 1/8 on trouve pas mal d'occasion sur LBC en combo ou variateur et moteur séparé.

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    180
    Hello, les engins sont là depuis 1 semaine.
    alors donc, je confirme la présence d'un Thunder Tiger SSK au 1/10 , dans son jus, mais après une petite analyse, il y aurait un bon nettoyage, 4 roues et de quoi l remettre en route (essence et filtre à air).
    Celle ci va rester en thermique.
    L'autre, c'est un KYOSHO Nitro Crusher au 1/8 ( base Kyosho Burns ou Turbo Burns 4X4) des années 90 et dur à trouver des infos.
    Niveau état, franchement ça va, il y aurait la couronne à changer, mais comme c'est lui qui va passer en Brushless, je vais devoir trouver et adapter un diff central avec couronne plus moderne et surtout issu d'un modèle déjà électrique ou qui à la possibilité de passer en électrique.
    Bonne soirée, a plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •