Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Ponts chez Ali

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043

    Ponts chez Ali



    Pas cher, gueule sympa, après le reste je te dis dans 1mois si tu veux lecteur;

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...482f6c37W6RVZs

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    Produit qui a l'air sympa , hâte de voir ton autopsie du produit
    Les Sangliers en mode Scale !

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Ce sont des copies des ponts Yota de RC4WD.
    Tu nous diras ce que ça donne niveau qualité et épaisseur de la came au niveau des fusées.

    De mémoire, un membre avait eu des soucis à ce niveau.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Ce sont des copies des ponts Yota de RC4WD.
    Tu nous diras ce que ça donne niveau qualité et épaisseur de la came au niveau des fusées.

    De mémoire, un membre avait eu des soucis à ce niveau.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    Yep c'etait moi avec des ponts de chez Xtraspeed.

    Comme je dois etre un peut maso, j'ai repris un jeu de ces ponts sur Ali à l'occasion des promos du 11.11 (49€ livrés)
    Ils devraient arriver avant la fin de la semaine selon le suivi.

    Je vous dirai si j'ai été con deux fois
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    Bon, je dois etre maudit.
    Les ponts ont été livrés hier...

    ...a une adresse imaginaire en region parisienne!
    MERCI LA POSTE!!!!

    Evidement, la Poste ne veut rien savoir puisque qu'ils garantissent juste une livraison mais pas l'adresse de destination.
    Le vendeur est sceptique parce que le suivi indique bien que la livraison est effectuée

    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pourquoi Merci La Poste ? C'est bien mignon de mettre en cause le service de livraison mais qu'est-ce qui te garantie que l'adresse sur le colis dont on t'a transmis le numéro de suivi était la tienne ? rien sinon la bonne foi d'un vendeur que tu ne connais pas personnellement pour un colis qui est passé entre plusieurs mains avant d'être confié à La Poste ... La Poste, son boulot, c'est de livrer à l'adresse indiquée, ni plus ni moins et les "témoignages" de faux numéros de suivis sont aussi nombreux que ceux de colis qui ont finis dans la hotte du livreur.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Soultz-sous-forêts (67)
    Messages
    898
    Il va falloir prendre une pilule monsieur, votre état est préoccupant.

    Plus sérieusement, de plus en plus de vendeur sur Ali te fournisse une photo de ton colis où tu peux très bien lire tes coordonnés ainsi que le numéro de suivi.


    Pour en revenir à la Poste:
    J'estime ne plus être un "débutant" dans le milieu des commandes par internet et surtout de leurs livraisons.
    J'ai commandé pour la première fois en chine en 1999. J'ai été un des premiers clients européens de Dinball (devenu RCmart), HLJ et Stellamodels.
    Avant d'avoir les enfants et le crédit de la maison, je pouvais me permettre beaucoup de chose. Entre 2006 et 2010 je recevais 4 colis par semaine en moyenne!!
    Par chance, le taux de livraison "défaillante" est toujours resté assez bas. Par contre je peux t'assurer que dans presque tous les cas, c'est la Poste qui a déconné.
    En plus de 20 ans, c'est presque 800€ de marchandise que la Poste n'a pas livré et pour lesquelles je n'ai pas été remboursé (bien qu'il y ai eu des assurances R2 ou R3 qui aient été payé).
    Je pourrais écrire un livre en plusieurs tomes rien que sur mes aventures avec la Poste.

    Evidemment, en terme de qualité de livraison, il y a pire, comme GLS par exemple qui tient chez moi le record de 100% d'anomalie sur des livraisons chez moi.
    La grosse différence, c'est que, dans les cas où je n'ai pas retrouvé mes paquets, ils ont toujours remboursé l'expéditeur (qui du coup a pu me rembourser).

    Vu ta réaction, j'imagine que tu dois avoir tes billes dans l'enseigne à la flèche bleue, mais ici, je parle de réalité, pas de "témoignages".
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactusZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Hello, en septembre j'ai eu un problème similaire avec Ali machin.. J'avais commandé deux ponts copies de Yota 2 et au bout de six semaines d'attente j'ai interrogé Ali qui m'a mis en contact avec le vendeur, ce dernier m'a baratiné et me demandais sans cesse d'attendre; please wait, wait, wait.. J'ai alors reçu un mail des postes belges m'indiquant qu'un colis provenant de Chine via les postes luxembourgeoises et qui m'étais destiné (numéro de suivi) avait été retourné à l'expéditeur pour motif d'adresse incorrecte ou erronée Encore quelques jours de patience et le vendeur m'écrit que le colis à été envoyé une seconde fois (je lui avais entre-temps envoyé deux fois mon adresse correcte, en français et en anglais mais toujours rien. Finalement au bout de trois mois, j'ai signifié à Ali machin que j'allais avertir Paypal de la situation et le lendemain je recevais un mail de leur part, j'allais être remboursé au bout de 20 jours ouvrables.. Conclusion trois mois de perdus (Je n'ai pas tout pigé mais j'ai bien été remboursé) Ali est sérieux mais ses vendeurs c'est carnaval pour certains

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Je ne sais si le camarade Cactus hachement best à reçu les siens, mais comme il semblerait que je suis le preum's à les avoir en mains, je vais donc vous faire un topo de mes impressions (nen Sly impression ne veux pas forcément dire 3D!) et constatations sur ces ponts qui je vous le rappel m'ont coutés 25€ pièces et que j'ai "attendu" un gros mois et demis... M'en fou j'étais pas au pièces!

    J'en avais commandé 2 jeux à ce prix pourquoi ce priver! Pis j'ai des projets...
    Je n'ai malheureusement de vrai Yota sous la mains, donc impossible pour moi une quelconque comparaison possible,(à toi lecteur de la faire si tu veux;)


    Alors première prise en mains, l'aspect est plutôt sympa, esthétiquement c'est plutôt propre et la finition plus qu'à la hauteur du prix. J'aurais bien vue au faux bouchon de vidange sur la cloche, mais ce doit être plus cher (pis à 10 mètres planqué sous la bagnole hein...) Évidemment le serrage de toutes les vis sont à vérifier comme dab quoi, de ce côté la pas de surprise... Niveau jeu entre le pignon d'attaque et la couronne, alors la ça merdouille un peu, sur trois des quatre ponts;
    1 pont avait un jeu acceptable
    2 en avaient un peu à reprendre
    1 avait carrément le pignon qui tournait dans le vide ou à peine accrochait la couronne.
    Le stagiaire du contrôle qualité était sans doute à la machine à café en cherchant un plan cul pour le soir, vas savoir... D'ailleurs on tape toujours sur les stagiaires, ça ce trouve c'est un intérimaire voir un titulaire le fautif . Quouwa? Un robot? Nen sans dec un robot chez les "Jaunes" vous déconnez les mecs un robot couterait plus cher que de la bonne viande sur pattes!!
    Bref (si je peu!) calage de l'entre dents à revoir...
    Les exa sont "fixés" à l'arbre par une vis BTR pour "coincer" la goupille pas con finit de paumer la goupille quand on démonte la roue!

    Une fois ouvert, du classique, quatre parties pour la coque (fastoche de reproduire ça en dessin 3D pour les Olive Benjiv et con sort en vue d'une impression 3D pirate!) qui ont l'air d'être parfaitement usinées mais je ne me suis pas amusé à contrôler au pied à coulisse (j'suis avé le stagiaire à la machine à café pour le même espoir que lui). C'est propre, l'ensemble des éléments ce "mari" bien, rien à dire. (Notes au passage la graisse que je n'ai pas nettoyé pour que tu vois de quoi il retourne).


    Les arbre sont entrainés par la couronne avec deux méplats de chaque coté de l'arbre, un clips cale le roulement coté couronne. Le pignon d'attaque et la couronne sont en acier (à ferrer les ânes?) les arbres sont équipés de deux roulement 10x5X4 coté roue et 12x8x4 coté couronne.


    Pour finir (et oui cher lecteur, tout à une fin, pis j'ai ma tambouille à faire moi ma bourgeoise est retournée à Paris (d'ou ma virée à la machine à café), faut qu'je prépare la jaffre du greffier, peut être une omelette champignons du coin et moi.. croquettes c'est vite fait!) je dirais que;
    Pour le prix c'est bien, je dirais même très correct dans l'ensemble. Faut voir à l'usage quoi!
    Points négatifs
    Évidement le jeu excessif, mais une ou deux rondelles de calage et zou...
    Pour moi dommage j'aurais plus vue des visses noires mais si elles ne sont pas en inox, un coup de produit pour les noircir et zou ça sera bon, si non barbouille voir feutre indélébile noir...

    Positifs:
    Une peccadille niveau tarif par rapport au pont Yota
    Bon aspect
    Parait costaud
    Complet, avec les encrages pour les tirants de pont, support de servo, hexagones, écrous de roue, tirants de direction. encrage des amorto.

    Ah oui j'ai pas bien capté ça:


    Pourquoi deux renvois sur la commande de direction?

    vala vala lecteur



    PS 1Oui j'arrive Combel, j'te fait ton omelette de suite
    PS 2 T'as vue, la dernière photo est un peu floue, j'ai une réputation à tenir auprès de certains...
    PS 3 pour plus d'info sur les caractéristiques voir ici par exemple;
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...27426c37rDhHup
    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Ces ponts sont une copie des Yota 2. Et ceux sont fait comme ça avec un double axe au niveau de la fusée.
    Ça devrait permettre de passer la barre de direction derrière le pont...

    Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Oui merci Benjiv, j'y avais bien pensé, mais si tu inverses les deux pièces (bout pour bout) ça revient au même sans avoir un "bras" qui n'est pas glop niveau réalisme. A moins que ne l'on puisse pas inverser les pièces, j'ai pas essayé

    Mais merci tout de même de cette réponse qui pour le moment ne me satisfais pas, je gaffe demain s'il n'y à pas de blème à ce que j'avance...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Je dirais que c'est tout simplement pour éviter les soucis de montage avec un ouvrier qui doit aller vite et n'a donc pas forcément le temps de faire la différence entre sa droite et sa gauche.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Sur les yota II ça permet effectivement d'avoir la barre de liaison à l'arrière du pont et la barre de direction a l'avant ce qui est très réaliste vis a vis du système de direction sur un Land rover
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Ah bin voilà une explication qui tient la route, merci RC Land

    Tient en remontant le pont (que je vous ferais dire, j'ai démonté rien que pour vous ) je me suis aperçu que l'on pouvait moyennent de finir de tarauder les trous traversants pour fixer la cloche du pignon d'attaque (la celle la plus haute sur la 2èm photo) qu'on pouvait en mettre une deuxième de cloche, pour des ponts jumelés...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de jossebe2000
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Oostende (B)
    Messages
    131
    exactement et en plus un seul dessin, moule, etc............


    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Je dirais que c'est tout simplement pour éviter les soucis de montage avec un ouvrier qui doit aller vite et n'a donc pas forcément le temps de faire la différence entre sa droite et sa gauche.
    A+
    Etienne

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Manhattan973
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Saint-Laurent du Maroni (Guyane)
    Messages
    63
    Très interessant ces ponts.
    Ils iraient bien sous la carro de mon Bandeirante cependant je m'interroge sur la fixation de la barre panhard.

    Et aussi sur le ration courronne/pignon plus long en comparaison de celui des AR44 si je ne me trompe pas.

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Ce sont des copies de Yota II. Donc tu dois pouvoir adapter le kit RC4WD Panhard. Mais vu le prix du bouzin, c'est plus simple de se découper un morceau d'équerre en alu pour faire le support coté pont.

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Benjiv.... Toua... Un garçon à la pointe de la technologie, proposer au camarade Manhattan974 (oui tout augmente, même les pseudo!) de faire ça avec un vulgaire bout d'alu... La pour tout te dire tu me déçois, si si je suis déçu
    Soyons moderne que diantre et parlons d'impression 3D

    Il pourrais envisager ce genre de truc;
    https://www.thingiverse.com/thing:4234407

    Que?
    Mônsieur n'à pas d'imprimante? Ah oui mais la non, je ne peux rien pour toi alors. Remarque tu peux toujours demander à Tuxtang, je ne doute pas qu'il ce fasse un plaisir de te les imprimer. Mais il faudra prévoir un délais conséquent en effet il peaufine les réglages de son piège depuis qq années, mais il est confiant, on peu estimer qu'il sera au top quand les machines pour "amateurs" pourrons imprimer du métal en fusion
    Bref, tu auras le temps de revendre 4 fois ta voitures d'ici la...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  19. #19
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Houla NN tu t'emporte mais il y a un détail qui t'a échappé sur la fusion c'est qu'elle se fait aussi a froid 🤔 ( quoi c'est tout tu le laisse la comme ça sans argumenter et laissant Google faire le boulot )


    Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    Benjiv.... Toua... Un garçon à la pointe de la technologie, proposer au camarade Manhattan974 (oui tout augmente, même les pseudo!) de faire ça avec un vulgaire bout d'alu... La pour tout te dire tu me déçois, si si je suis déçu
    Soyons moderne que diantre et parlons d'impression 3D

    Il pourrais envisager ce genre de truc;
    https://www.thingiverse.com/thing:4234407

    Que?
    Mônsieur n'à pas d'imprimante? Ah oui mais la non, je ne peux rien pour toi alors. Remarque tu peux toujours demander à Tuxtang, je ne doute pas qu'il ce fasse un plaisir de te les imprimer. Mais il faudra prévoir un délais conséquent en effet il peaufine les réglages de son piège depuis qq années, mais il est confiant, on peu estimer qu'il sera au top quand les machines pour "amateurs" pourrons imprimer du métal en fusion
    Bref, tu auras le temps de revendre 4 fois ta voitures d'ici la...

    Même si je suis une feignasse qui préfère glander devant mon PC pour modéliser une pièce et faire bosser l'imprimante , je reconnais aussi les limites de la technologie. Hors pour faire un support type panhard qui demande peu de matière (vu la place dispo) et une certaine résistance, l'impression 3D n'est pas des plus adaptée.

    Mais on peut aussi causer usinage si tu veux. Après tout, une fois la pièce conçue en 3D, rien n'empêche le quidam de mettre ça dans sa CNC. En même temps, se faire chier pour usiner une si petite pièce faut vraiment aimer le beau geste,
    Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite,
    Le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face,
    je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
    Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ;
    Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!
    Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent :
    "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?",
    Eh bien je leur réponds très simplement,
    je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique,
    Mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •