Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: et pourquoi pas un Tamiya Subaru Brat Lowrider !

  1. #21
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    C'est quoi comme empattement la carro de Brat en ABS ? Un chassis de WPL D12 ... ça pourrait peut être coller non ?

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Oui pour du street comme tu voulais au départ, il faudrait redessiner les passages de roues, c'est possible mais ça prend du temps en styrène pour avoir un beau résultat ...

    C'est ce que je t'avais fait remarqué au départ, impossible avec la carro Tamiya d'origine d'obtenir le même résultat que tu souhaitais ...

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Oui pour du street comme tu voulais au départ, il faudrait redessiner les passages de roues, c'est possible mais ça prend du temps en styrène pour avoir un beau résultat ...
    C'est ce que je t'avais fait remarqué au départ, impossible avec la carro Tamiya d'origine d'obtenir le même résultat que tu souhaitais ...
    la voix de la sagesse et de l'expérience mon cher Gaston



    ... on peut changer le titre du thread ?

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    un TT-02 avec un brat hard body :

    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    C'est ce genre de résultat que j'avais obtenu ... Suivant l'angle de prise de la photo c'est sympa mais un parfait profil montrera que les roues sont trop petites à cause surtout des passages de roues trop grands.

    Mais bon une fois que ça roule, le résultat est sympa tout de même ... Sans modification de la carro le meilleur résultat niveau roue street, ce sont les HPI vintage, qui offre visuellement un pneu un plus gros que les Tamiya avec des jantes un peu plus petite (enfin c'est un trompe l'oeil mais c'est cool) tout en gardant des pneus streets ...

    Hâte de voir ce que tu vas faire et quelle déco ... J'adore aussi le Brat

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    j'ai le châssis à monter en attendant les roues et les pneus, j'ai pris des on road et des off road typé rallye, on verra ce que ça donne et je m'orienterais peut être en config rallye, ça passera mieux avec des pneux en 75mm :



    sur ces jantes avec les pneus en 75mm : ceux là font 65mm



    y'a des décos sympa en rallye :





    ou blanc déco sponsor :

    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    ...mais un parfait profil montrera que les roues sont trop petites à cause surtout des passages de roues trop grands.
    Faudrait savoir Gaston

    Originale cette voiture

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    première pose des roues en 75mm, c'est limite, la hauteur de la carrosserie laissera visible le châssis TT-02, bof, bof...




    I m'énerve ce Gaston, il a toujours raison !!
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Te focalise pas à 100% sur ce que je dis, c'est juste pour partager avec toi mes expériences avec cette carro.


    Sur cette dernière photo je dirais que tu peux facilement baisser la carro d'un centimètre, pour que les passages de roues soit juste au dessus du pneu.


    Un chassis de route n'a pas besoin d'un débattement de suspension important, un TT02 à des suspensions de 60 mm mais tu peux limiter le débattement voir mettre des 55 mm.


    Pour limiter la visibilité du chassis il faut sur le chassis TT02 relevé les points d'ancrage des amortisseurs sur les triangles le plus possible vers l'intérieur du chassis, pour relever la garde au sol génral du chassis au maximum, ensuite tu descends au mieux la carro sur celui-ci, il me semble que j'avais du modifier un support d'amortisseur mais plus très sur (je n'ai plus de photos suite à une perte d'un DD de mon PC, il y a déjà quelques temps).


    En gros on verra encore un peu le chassis mais en roulant ce n'est pas très gênant, c'est un peu comme ton adaptation sur le chassis MST, sur un parfait profil on voit que la carro est encore trop haute à cause de la hauteur du moteur qui vient taper le capot. Mais en roulant ça se remarque nettement moins.


    Continues, car il est amusant à voir évoluer, pour mon ami, c'était un Brat de drift et il s'est bien marré avec, puis il a changé de modèle et l'a vendu ... Bonne continuation

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de photo.phil
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Nantes - 44
    Messages
    594
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Te focalise pas à 100% sur ce que je dis, c'est juste pour partager avec toi mes expériences avec cette carro.
    t'inquiète, j'suis pô du genre à me laisser embarquer mais autant j'étais confiant et vraiment content du résultat du Brat avec le MST autant là, j'ai des doutes...


    ... faut que ça murisse.
    j'aime pô les carros en Lexan !

    je kiffe grave les carros Tamiya en ABS !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •